Apple's LaserWriters' collection [1] !...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
On se perd un peu il me semble... J'ai un iMac G4 sur lequel j'aimerais brancher ma LaserWriter NTR. Un adaptateur USB-Série ferait-il l'affaire?
confused.gif
Il me semble mais je ne suis pas sur à 100%...
Alors que la solution Asantetalk, je la connais et suis sur à 100%...
 
asantétalk est un "bridge" et fait donc de la conversion de protocole (j'en ai 3 en fonctionnement sur 3 petits réseaux mixant ancien bidules et nouveaux) le seul défaut que je connaisse est le besoin de le réinitialiser de temps en temps (couper son alim, attendre quelques secondes et rebrancher.
un bidule série-série/ usb-série n'a peut être pas des fonctionalités uffisantes : il faudrait tester
 
golf a dit:
Alors que la solution Asantetalk, je la connais et suis sur à 100%...

Attention tout de même, voir ici...

« This means that some older AppleTalk printers are not supported by the release of O/S10 (and this may be true of OS/9.2 also). We have found that our office's LaserWriter 4/600 is fully supported but our older LaserWriter NTR is not functional using the LaserWriter'8' drivers supplied with the OS/10.+ version of the operating system... »

Effectivement avec ma Laser 4/600PS je n'ai pas de problème, mais avec une plus ancienne ?
 
la dernière fois que j'en ai acheté un il y en avait au moins un croisé
vas voir sur le site d'asante pour le package actuel
 
après visite chez asante, les cables sont effectivement livrés.

comme quoi, avec un peu plus de recherches...
sick.gif


merci demougin
wink.gif
 
Donc je peux faire une croix sur l'AsanteTalk puisqu'il n'est pas compatible avec la LaserWriter NTR. Me reste comme solution, l'adapteur USB-Série ou cet appareil.
 
Est-ce que le problème n'est pas plutôt au niveau de OS X vis à vis de la Laser Writer NTR ? C'est ce qu'ils ont l'air de dire chez Asanté.
frown.gif
 
imaout a dit:
Est-ce que le problème n'est pas plutôt au niveau de OS X vis à vis de la Laser Writer NTR ? C'est ce qu'ils ont l'air de dire chez Asanté.
frown.gif

Ben, comme je comprends, les drivers d'OS X sont trop récents pour la NTR.
 
j'ai recuperer une au taf qui ne marchait plus trop bien. obliger de demonter et d'allé jusqu'au laser pour nettoyer le miroir qui était trés sale. je viens de faire une sortie. elle est comme neuve. :D .le noir est nickel et puissant comme au premier jour :cool:
 
Bonjour à tous !
Voici une solution qui peut servir à tous ceux qui ont une imprimante Apple LaserWriter NT ou toute autre imprimante qui ne supporte que le PostScript 1 :
1 - il faut aller sur http ://www.linuxprinting.org/macosx/pslevel1 ;
2 - il faut télécharger les deux fichiers indiqués, à savoir :
a - espgs-7.05.5-0.ppc.dmg (qui doit être installé en premier) puis
b - pslevel1-foomatic-1.1.ppc.dm (qui installe l'imprimante sur le DD).
Le tout fonctionne à merveille, même si c'est un peu lent : j'ai imprimé sous 9.2.2 un texte, puis sous 10.3.4 un autre texte "dans la foulée", si j'ose écrire.
Je viens encore de le faire.
Bonne journée,
Guy
PS : j'ai eu une NTR (elle a rendu l'âme après 720.000 impressions alors que Canon/Apple donnnaient un maxi de 350.000 feuilles) et j'ai maintenant une NT qui est loin de ce record. Or, elle fonctionne très bien !
 
Bonjour,

J'ai récupéré une LaserWriter 12/640 PS d'occas mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour changer la cartouche ou intervenir sur un bourrage papier. Est-ce que qqun pourrait m'indiquer la marche à suivre, et éventuellement un endroit où l'on peut télécharger un manuel ? Merci !
 
Merci pour ce lien vers les manuel de l'imprimante laser !!! J'ai pu résoudre le problème et je le signale pour ceux à qui ça pourrait servir :

J'obtenais un message "Le plateau multifonction de l'imprimante est vide" et le voyant lumineux du milieu était allumé. Sachant que j'avais placé le papier dans le bac, et que l'imprimante imprimait les pages test sans problème, je ne comprenais rien. :eek:

Finalement en lisant le manuel - grâce à vous -, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir un conflit entre le plateau multifonction et le bac à papier (l'imprimante refuse d'imprimer avec l'un et fonctionne avec l'autre). La solution ? Dans le menu "Fichier" -> "Mise en page", sélectionner le format adéquat de papier (A4) et non US.... :rolleyes:

Des fois quand même c'est con l'informatique....

Encore merci... et vive Mac ! :zen:
 
Bonjour, je recherche le schéma de la carte d'alimentation d'une LaserWriter 12/640 PS qui à pris la foudre (sur le site Apple je ne trouve que de la doc.générale mais pas le schéma électronique).
Et sur le site murata (fabriquant de la carte) je ne trouve pas non plus.
:confused:
 
j'ai une 12/640 dont je ne me sers plus et qui fonctionne parfaitement qui pourrait t'intéresser.
 
Impossible de remettre la main sur ce pilote d'imprimante que je voudrais remettre en service.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.