Bonjour,
Je vous explique brièvement ce que je veux et par la suite, je vais vous expliquer mon problème.
J'ai une liste de noms, dont certains contiennent des noms composés, et j'aimerais créer des dossiers avec ces noms. Certains vont me dire de les créer à la main, mais j'en ai pas juste 10.
Mon problème est, pour les noms composés, que je ne suis pas capable de voir le nom comme un seul mot, le script le voit comme deux mots. Par exemple : Il me donne le nom Jean-Michel comme ça, Jean Michel.
Je mets même le script pour vous aidez.
Merci !
Je vous explique brièvement ce que je veux et par la suite, je vais vous expliquer mon problème.
J'ai une liste de noms, dont certains contiennent des noms composés, et j'aimerais créer des dossiers avec ces noms. Certains vont me dire de les créer à la main, mais j'en ai pas juste 10.
Mon problème est, pour les noms composés, que je ne suis pas capable de voir le nom comme un seul mot, le script le voit comme deux mots. Par exemple : Il me donne le nom Jean-Michel comme ça, Jean Michel.
Je mets même le script pour vous aidez.
set theFile tochoose file with prompt"Select a text file:"set theFileReference to open for access theFile
set theFileContents to read theFileReference
--returntheFileContents
set LoopEnd to(count paragraphs of theFileContents) + 1
set ListOfEntries to {"Part1", "Part2", "Part3"}
repeat withi from 1 to LoopEnd --+ 1
setCurrentParagraph to get paragraph i of theFileContents --as string
setPart1 to get word 1 ofCurrentParagraph
setPart2 to get word 2 ofCurrentParagraph
setPart3 to get word 3 ofCurrentParagraph
setCurrentList to {Part1, Part2, Part3}
copyCurrentList to the end of ListOfEntries
end repeat