AppleStore et délais de livraison

scanflightmac

Membre enregistré
1 Mai 2008
8
1
Suisse
Bonjour à tous,
je viens de passer commande d'un iMac le 29 avril sur l'AppleStore :), les délais annoncés étaient de 1 semaine..jusque là tout vas bien.
Ensuite, je suis allé controllé online le suivis de mon iMac (modifié par rapport à la config. originale avec un disque plus gros clavier-souris sans fil) et là deuxième bonne surprise, le suivi online est efficace, bref mon iMac est terminé le 2 Mai et sort d'usine. :):)
Donc la date annoncée du 9 mai devrait pouvoir être facilement tenue !
Helas non, depuis le 3 Mai ce message en face de ma commande:

"In Transit to Customer - Shipment Delayed"

message un peu semblable à celui que l'on peux lire dans les aéroports quand ont attend son avion en mangeant son 8ème sandwich, tout en envisageant de passer la nuit dans le terminal...:rolleyes:

Bref, je contact la société TNT qui assure la livraison

et là surprise, tout est bloqué en douanes, la raison: Apple n'arrive pas à fournir les documents d'exportation :mad::mad::mad:

22:00 Prague Consignment Received At Transit Point
22:44 Prague Delayed Export Due To Customs Inspection

TNT téléphone tous les jours (je ne suis pas le seul client dans ce cas) mais impossible de débloquer la situation :o:o:o (hop, trois bonhommes mécontents)
En bref, à ce jour (9 mai 2008) impossible de débloquer la situation et impossible d'avoir plus de détails de la part d'Apple

A suivre..

En même temps tu n'y peux pas grand chose !!

A part attendre..... ;) Bon courage
;)

Pharmacos

C'est bien vrai :mouais: mais ça m'a fait du bien d'en parler ;)

Le mac que j'attendais pour ce long week-end est perdu dans un aéroport..

Les dernières news:
La situation est débloquée à Prague et les envois sont toujours en douane, le problème maintenant c'est un embouteillage de matos Apple à distribuer en Europe..

Le bon point c'est que visiblement les produits Apple ont la cote, surtout depuis les baissses de prix.:up:

Des nouvelles du suivi ta livraison?
ça m'interesse aussi car j'ai commandé un imac avec options mais en magasin ( carte 8800) le même jour que toi.
Donc je dois être dans le même lot...

moi aussi idem...

j espere que les douaniers vont pas tout ouvrir et tout mettre en vrac!
Je sais pas pour vous mais encore impossible de suivre encore le colis sur le site de tnt.
Ce qui prouve qu il n est pas encore pris en charge par la societe de livraison...

Encore une semaine d attente a mon humble avis.
(surtout que ze suis dans le south of france)
Qu en pensez vous?

S'ils sont en tchecoslovaquie j'espère le recevoir fin de semaine effectivement, jeudi au mieux.

Mais ceux qui l'ont acheté par l'apple store auront plus d'infos de suivi alors tenez nous au courant!

apres coup de fil de mon revendeur, mon imac est sorti hier de cork...(retard apparemment dû au manque de cartes 8800)
A ce rythme je ne pense pas l'avoir avant milieu de semaine prochaine.
Cela fera pile 3 semaines:rolleyes:

T'aurais du demander l'installation d'un tracker dans ton Mac, pour avoir un suivi plus précis....
(ci-dessous le circuit habituel d'un iMac à partir de Cork pour livraison en France.
Si le tien est à Prague, il est déjà presque à destination!)

hobodyer-large.jpg

T'aurais du demander l'installation d'un tracker dans ton Mac, pour avoir un suivi plus précis....
(ci-dessous le circuit habituel d'un iMac à partir de Cork pour livraison en France.
Si le tien est à Prague, il est déjà presque à destination!)

hobodyer-large.jpg
je ne saisis pas bien le sens de transit sur ta carte. Mais au départ comme tout le monde semblait dire que les modeles avec option venaient de chine...

mais à priori selon mon vendeur le mien a été monté à cork et le trajet habituel est semble t il celui ci
cork/ arnhem (hollande)/ paris

exemple de celui d'un autre sur forum:

13 mars 2007 12:17 Bercy Delivered
13 mars 2007 09:39 Creteil Out For Delivery
13 mars 2007 06:18 Creteil Import Received
12 mars 2007 04:57 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
12 mars 2007 04:53 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
09 mars 2007 20:26 Cork Shipped From Originating Depot
09 mars 2007 19:24 Cork Consignment Received At Transit Point
09 mars 2007 17:28 Cork Consignment Received At Transit Point