AppleStore ou Revendeur Agrée (Toulouse)

jeremyl

Membre confirmé
21 Décembre 2006
63
3
Salut a tous!!

Bon je traine sur les forums de switch depuis 3 mois environ.
Et la j'en peux plus des ecrans bleus qui me plantent mes enregistrements ( je suis guitariste pro). Du wifi usb incompatible avec le chipset de la carte mere qui fait planter la carte son sb parceque XP lance un vchost.exe qui te prends 98% du cpu pour lire tes mails alors que toi gros naze tu savais qu'il fallait que tu enleves la protection firewall de ton antispam si tu veux jouer au solitaire pendant que IE est en train de te demander si tu veux debugger la page google.com parcequ'il a trouve une "error line 1".... car t'as pas fait l'update de securité xkb1522313de parceque sinon ca te plantait ta carte graphique pendant que tu est sous ableton live pour un projet super important..... en meme temps tu savais que t'avais oublier ton reformatage hebdomadaire....fallait pas t'etonner...:mad:

Je crois que le possesseurs de pc sous XP me comprendront lol

Mon switch est sur et se situera debut janvier.

Mais il me reste une question

-Je compte craquer pour un MacBook Pro C2D 17' avec le DD a 7200trs/min et je sais pas si je dois l'acheter sur le APPLESTORE ou chez un revendeur agrée toulousain ICONCEPT.FR le revendeur etant legerement plus cher que le store mais voila, j'ai vraiment lu beacoup de topic de gens qui decrivent les revendeurs comme des "mauvais boutiquiers", acceuil de merde, service apres vente a la ramasse..... et comme c'est un achat aux alentours de 2700€ je veux pas me planter...

Si vous pouvez me renseigner n'hesiter pas!!!:up:

Et promis une topic switch complet avec photo et toute la panoplie :p

A+
 
Salut, moi j'ai acheté mon MacBook à Iconcept à Toulouse, les prix était identique à ceux de l'apple store avec la remise de la carte etudiant sur tous les produits Apple(cable etc…) alors que je crois que ce n'est pas le cas sur le store…

Sinon la bas, bah les délais était d'une semaine environ, les vendeurs sympa (en meme temps je savais se que je voulais) et meme que quand j'ai acheté ma mighty mouse me manquais 2 euros et la vendeuse m'en à fait cadeaux sa pas grand chose mais bon elle était pas obligé.

Quand au sav je ne sais pas du tout, pas de probleme pour le moment…

Sinon moi aussi je croit que je vais m'acheter un Macbook pro car le macbook c bien mais le pro c'est mieux donc v voir avec si il veulent pas le reprendre mon mac book…

Sinon a toulouse je croit qu'il y d'autre revendeur Apple, ic toulouse 25 rue ozenne, bureaumatique vers la roseraie…
 
J'ai acheté chez iconcept mon imacG5: aucun pb, même prix que sur l'applestore, y compris la reduction education.

Je leur ait rapporté mon ibook G3 "a carte mére maudite" qui a été pris en charge et réparé selon le programme de reprise d'Apple, sans pb.

La gamme est présente, bien mise en valeur... Tu peut y aller!
 
Bonjour à tous ,

EVITER VRAIMENT ICONCEPT sur Toulouse.

Plusieurs visites chez eux depuis 3 ans :

- accueil commercial = 0 : on attends pour acheter la pire des situations !
- renseignement technique : en résumé on les fait shie.....
- Tous mac > 2 ans chez eux est classé obsolète .
- geste commercial suite pb macbook, imac ....... = 0
- pb avec un macbook : " il vous faut contacter Apple " ..................
- Parking = 0

Conclusion : lorsque vous allez chez eux c'est vraiment par force.
j'ai d'autres exemples .........
 
Bonjour,

internet n'étant pas très anonyme, j'ai en quelques clics retrouvé votre identité.
Ayant sous les yeux vos antécédents, je me permet de répondre à cette attaque gratuite manquant quelque peu d'objectivité.

-Vous avez acheté en 3ans : 2 claviers, vous faites donc parti des clients importants et méritez bien entendu de grosses remises commerciales.

-Vous avez apporté en réparation : 4 macbook pour des problèmes de top case fissuré qui pour la plupart ont été traités sous 48h, et tous sous garantie bien entendu.
Un imac avec un problème d'écran pour lequel nous vous avons fait un devis avec une pièce d'occasion et une main d'oeuvre réduite, soit moitié prix par rapport à une pièce d'origine apple.

-"il vous faut contacter apple" : en effet pour un macbook ayant dépassé les 3ans, l'accord d'apple doit être demandé par le client afin de bénéficier d'une prise en charge, l'applecenter ne peut pas activer une exception de garantie.

-Concernant le parking, nous disposons de 2 agences, une au centre ville accessible très simplement pour les piétons en bus et métro, ainsi qu'une 2eme en périphérie accessible en voiture et disposant d'un parking.

Je m'étonne de plus de constater que vous avez déposé une machine en SAV le 03/05, alors que vous souhaitez nous éviter.
Je trouve donc votre commentaire quelque peu déplacé face à la réalité des faits, mais veuillez croire que nous en tiendrons compte.
 
Les ressellers n'ont pour moi aucun interêt. Ils n'offrent aucun service en plus ou prix en moins que se qu'on peut trouver sur un Apple Store.

Il n'est utile qu'aux personnes préférant un contact physique pour leur achat.

Au niveau achat, en terme de rapidité, c'est mieux de traiter avec Apple directement, ou même un Apple Store. Surtout si on sait ce qu'on veut.
 
Les ressellers n'ont pour moi aucun interêt. Ils n'offrent aucun service en plus ou prix en moins que se qu'on peut trouver sur un Apple Store.

A bon ? bien souvent ils sont aussi centre de service agrée Apple, ils peuvent donc faire des réparations ... Ils font aussi des installations a domicile (un truc idéal pour des PMI/PME :siffle: ) et j'en passe et des meilleurs :rolleyes:
 
A bon ? bien souvent ils sont aussi centre de service agrée Apple, ils peuvent donc faire des réparations ... Ils font aussi des installations a domicile (un truc idéal pour des PMI/PME :siffle: ) et j'en passe et des meilleurs :rolleyes:

Je l'attendais cette réponse ! C'est pour ca que je parlais du côté "vente" uniquement :) Après oui le côté SAV peut être arrangeant.
 
Les ressellers n'ont pour moi aucun interêt. Ils n'offrent aucun service en plus ou prix en moins que se qu'on peut trouver sur un Apple Store.

Il n'est utile qu'aux personnes préférant un contact physique pour leur achat.

Au niveau achat, en terme de rapidité, c'est mieux de traiter avec Apple directement, ou même un Apple Store. Surtout si on sait ce qu'on veut.


Oui, enfin, si on veut un i7 ou une configuration spéciale, je peux comprendre , encore qu'il est possible de l'obtenir via l'APR mais ça sera peut être un peu moins rapide (en ce qui concerne le i7)

Sinon, pour les prix, tu te trompes, cela peut être plus intéressant de passer par un APR mais tout dépend de ta situation ... et des APR.

Si ton école ou université a passé un contrat avec Apple, il est plus intéressant de passer par le Store. Sinon, on peut également regarder ailleurs. Les 10% FANC, la remise écologique chez les APR ne sont pas à négliger.

En ce qui me concerne, 8% de réduction enseignant (alors que c'est 6% sur le Store) et les 100 euros de remise lors de mon dernier achat ont rendu l'APR nettement plus intéressant. Et comme dit plus haut, si un jour j'ai un problème avec ma machine, je sais déjà où la retourner :)
 
Je trouve donc votre commentaire quelque peu déplacé face à la réalité des faits, mais veuillez croire que nous en tiendrons compte.

OH OH.. J'en connais un qui va récupérer un Mac en pièces détachées :)
 
Partage de mon expérience sur un autre APR,

Voilà maintenant un mois que j'ai commandé mon Imac I7 chez un APR et je suis toujours sans nouvelle.

(Lors du passage de ma commande chez cet APR celui ci m'avait assuré en obtenir un en 7 à Dix jours maximun, :D
et que l'époque ou il fallait attendre plus d'un mois pour en obtenir un était révolu... :lol: )

Renseignement pris par ailleurs cet APR, (je ne sais si il faut généraliser), ne passe par Apple pour passer ces commandes de matériel, mais par un grossiste (en l'occurence Tech Data). Qui lui n'arrive pas à ce fournir auprès d'Apple qui privilégie son
propre Store.

Moralité si les APR disparaissent au profit d'un Apple Store le consommateur a tout à y gagner.

Conclusion, si vous avez un achat de machines Apple à faire prochainement et si vous êtes un peu pressé passer directement par l'Apple Store sauf si une attente de plus d'un mois ne vous effraie pas !
 
Ca fait ch*** pour toi mais quelque part c'est rassurant de voir qu'one st pas seul dans ce cas!!

J'ai commandé mon MBP 13", cela fera 1 mois jour pour jour jeudi et aucune nouvelle non plus!! Désespérant.
Mais je ne me suis pas gênée pour envoyer un mail à Apple pour me plaindre, ils feront ce qu'ils feront...

Je pense qu'on a pas d'autre choix que d'attendre, attendre, attendre, ce qu'on fait ci bien depuis 1 mois... en désespérant chaque jour un peu plus d'entendre le téléphone sonner...
 
Ca fait ch*** pour toi mais quelque part c'est rassurant de voir qu'one st pas seul dans ce cas!!

J'ai commandé mon MBP 13", cela fera 1 mois jour pour jour jeudi et aucune nouvelle non plus!! Désespérant.
Mais je ne me suis pas gênée pour envoyer un mail à Apple pour me plaindre, ils feront ce qu'ils feront...

Je pense qu'on a pas d'autre choix que d'attendre, attendre, attendre, ce qu'on fait ci bien depuis 1 mois... en désespérant chaque jour un peu plus d'entendre le téléphone sonner...

Je pensaiss que les délais étaient les meme. je ne voyais que l'avantage de payer par chèque et eviter le plafond de la CB et aussi l'avantage de n'avoir aucune surprise de réception (pb d'adrese, matériel cassé au déballage..etc)

Tjrs en atente de leur appel également...
Meme si ca n'est que du matos... Ca fait Ch**r d'avoir payé un accompte pour rien...
De plus , après réflexion je ne sais meme pas si c'est faisable d'annuler la commande sans perdre l'accompte donné et bien entendu déja encaissé par leur soin.
 
Bonjour,

internet n'étant pas très anonyme, j'ai en quelques clics retrouvé votre identité.
Ayant sous les yeux vos antécédents, je me permet de répondre à cette attaque gratuite manquant quelque peu d'objectivité.

-Vous avez acheté en 3ans : 2 claviers, vous faites donc parti des clients importants et méritez bien entendu de grosses remises commerciales.

-Vous avez apporté en réparation : 4 macbook pour des problèmes de top case fissuré qui pour la plupart ont été traités sous 48h, et tous sous garantie bien entendu.
Un imac avec un problème d'écran pour lequel nous vous avons fait un devis avec une pièce d'occasion et une main d'oeuvre réduite, soit moitié prix par rapport à une pièce d'origine apple.

-"il vous faut contacter apple" : en effet pour un macbook ayant dépassé les 3ans, l'accord d'apple doit être demandé par le client afin de bénéficier d'une prise en charge, l'applecenter ne peut pas activer une exception de garantie.

-Concernant le parking, nous disposons de 2 agences, une au centre ville accessible très simplement pour les piétons en bus et métro, ainsi qu'une 2eme en périphérie accessible en voiture et disposant d'un parking.

Je m'étonne de plus de constater que vous avez déposé une machine en SAV le 03/05, alors que vous souhaitez nous éviter.
Je trouve donc votre commentaire quelque peu déplacé face à la réalité des faits, mais veuillez croire que nous en tiendrons compte.

Au temps où les écrans n'étaient pas encore tous plats sur les iMac, j'ai eu affaire à iConcept de Bayonne. J'y ai acheté neuf, un vieil écran cathodique 17" qui a terminé ces jours dans une déchetterie spécialisée lorsque je suis passé d'un PM 7500 à un iMac blanc 17". L'écran cathodique était toujours en état de marche.

Je n'ai donc pas eu de sujet de mécontentement, malgré les 5 heures aller-retour en voiture que j'ai dû faire. ;) :D
 
Bonjour à tous ,

EVITER VRAIMENT ICONCEPT sur Toulouse.

Plusieurs visites chez eux depuis 3 ans :

- accueil commercial = 0 : on attends pour acheter la pire des situations !
- renseignement technique : en résumé on les fait shie.....
- Tous mac > 2 ans chez eux est classé obsolète .
- geste commercial suite pb macbook, imac ....... = 0
- pb avec un macbook : " il vous faut contacter Apple " ..................
- Parking = 0

Conclusion : lorsque vous allez chez eux c'est vraiment par force.
j'ai d'autres exemples .........



VRAIMENT un TROU DU CUL I CONCEPT est tres bien serviable et compétant 3 ordis :up::up::up:quelques soucis,avec l'écrand de mon imac nettoyage de vitre sur le champs
 
Remarque générale : il est toujours utile de ne pas répondre, en particulier sur un forum, sous le coup de la colère.

Je m'étonne de plus de constater que vous avez déposé une machine en SAV le 03/05, alors que vous souhaitez nous éviter.
Je trouve donc votre commentaire quelque peu déplacé face à la réalité des faits, mais veuillez croire que nous en tiendrons compte.


Code de la Consommation :
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :



1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.


II. - Afin de déterminer si une pratique commerciale recourt au harcèlement, à la contrainte, y compris la force physique, ou à une influence injustifiée, les éléments suivants sont pris en considération :

1° Le moment et l'endroit où la pratique est mise en œuvre, sa nature et sa persistance ;
2° Le recours à la menace physique ou verbale ;

3° L'exploitation, en connaissance de cause, par le professionnel, de tout malheur ou circonstance particulière d'une gravité propre à altérer le jugement du consommateur, dans le but d'influencer la décision du consommateur à l'égard du produit ;

4° Tout obstacle non contractuel important ou disproportionné imposé par le professionnel lorsque le consommateur souhaite faire valoir ses droits contractuels, et notamment celui de mettre fin au contrat ou de changer de produit ou de fournisseur ;

5° Toute menace d'action alors que cette action n'est pas légalement possible.





Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L.122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L.122- encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du Code Pénal.


Article 131-39
Lorsque la loi le prévoit à l'encontre d'une personne morale, un crime ou un délit peut être sanctionné d'une ou de plusieurs des peines suivantes :
1° La dissolution, lorsque la personne morale a été créée ou, lorsqu'il s'agit d'un crime ou d'un délit puni en ce qui concerne les personnes physiques d'une peine d'emprisonnement supérieure ou égale à trois ans, détournée de son objet pour commettre les faits incriminés ;
2° L'interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une ou plusieurs activités professionnelles ou sociales ;
3° Le placement, pour une durée de cinq ans au plus, sous surveillance judiciaire ;
La fermeture définitive ou pour une durée de cinq ans au plus des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;
5° L'exclusion des marchés publics à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus ;
6° L'interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, de procéder à une offre au public de titres financiers ou de faire admettre ses titres financiers aux négociations sur un marché réglementé ;
7° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ou d'utiliser des cartes de paiement ;
8° La peine de confiscation, dans les conditions et selon les modalités prévues à l'article 131-21 ;
9° L'affichage de la décision prononcée ou la diffusion de celle-ci soit par la presse écrite, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique ;
10° La confiscation de l'animal ayant été utilisé pour commettre l'infraction ou à l'encontre duquel l'infraction a été commise ;
11° L'interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, de détenir un animal ;
La peine complémentaire de confiscation est également encourue de plein droit pour les crimes et pour les délits punis d'une peine d'emprisonnement d'une durée supérieure à un an, à l'exception des délits de presse.
Les peines définies aux 1° et 3° ci-dessus ne sont pas applicables aux personnes morales de droit public dont la responsabilité pénale est susceptible d'être engagée. Elles ne sont pas non plus applicables aux partis ou groupements politiques ni aux syndicats professionnels. La peine définie au 1° n'est pas applicable aux institutions représentatives du personnel.


Indication, juste pour info, et parceque Internet a une grosse mémoire (que l'on peut savoir qui a exprimé quoi avec l'I.P.)... que les écrits restent (*)... et que les juges savent lire.



N.B. : les paroles s'envolent, mais les écrits restent...

P.S. : Le système met du temps à s'échauffer et à s'élancer, mais quand le rouleau compresseur se met en route... faut pas être devant.
 
Je te parie une nuit d'amour qu'un simple étudiant en droit te trouve en cinq minutes quelque chose pour torpiller ton récapitulatif des peines encourues; soit un article contradictoire, soit un vice de procédure.

En gros, tu te fatigues pour rien là.
 
Mon exposé n'a qu'un seul but : avertir qu'il faut se méfier des paroles qui dépassent la pensée quand on réagit sous le coup de la colère...
En particulier devant témoin, ou lorsqu'on laisse une trace écrite des propos tenues...

Parceque si le pire n'est jamais sûr... le meilleur ne l'est pas non plus. :D


Vu le gage, je ne demande qu'à me tromper... :rateau:
 
Je te parie une nuit d'amour qu'un simple étudiant en droit te trouve en cinq minutes quelque chose pour torpiller ton récapitulatif des peines encourues; soit un article contradictoire, soit un vice de procédure.
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Mouarf... La belle blague :rolleyes: "Et moi pendant ct'emps là... "