"Applet" prise de notes

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Bonsoir,

J'utilise réguilièrement Evernote pour la prise de notes rapides, mais le logiciel est assez lourd, contient pas mal de fonctionnalités dont je n'ai pas besoin (je fais juste des notes à l'arrache temporaires, là c'est quasi du traitement de texte). En plus, il empêche systématiquement mon Mac de redémarrer et ne se lance jamais au démarrage, vile appli récalcitrante.

Je cherche donc à le remplacer, mais je n'arrive pas à trouver d'alternative au super "applet" de barre des tâches intégré, qui me permet de prendre des notes à l'arrache sans changer de fenêtre, avec cette interface :
http://img11.hostingpics.net/pics/354934Capturedcran040920150227.png

Si vous connaissez l'équivalent, ça m'intéresse beaucoup, car basiquement c'est la seule fonctionnalité d'Evernote dont j'ai besoin. Les trucs comme la synchronisation par ex avec l'appli Notes d'Apple sont des petits plus, mais j'ai au moins besoin qu'il sauvegarde ou mémorise ce que j'écris dedans (qui est souvent important).

nvALT, il tourne en permanence sur le Macbook depuis plus d'un an. De petits fichiers textes, stockés où tu veux.
Écrire en texte simple, voire mettre en forme avec des balises Markdown, tout est possible.
Sur un hébergement perso, une clé USB, un disque externe ou une Dropbox like, tes notes peuvent être accessibles de n'importe quel endroit.

• J’aime
Réactions: Grug