AppleWorks 6.2.9 VS Office:Mac 2004

Une version native d'OpenOffice.org est en développement.

- sans X11
- sans Java

- Look Aqua
- Filepicker (pour ouvrir un fichier) intégré,
- boite de dialogue d'impression native,
- fontes natives,
- clavier Apple complet.

Mais comme c'est du développement, c'est pas encore fini => merci d'être patients.

Claude number X : franchement, ton histoire de terminal, t'as pas beaucoup cherché.
Suffit de lire le Guide d'installation pour le supprimer.

--
Eric Bachard


C'est vrai que ce serait terrible. Là, je suis avec X11...
Et sur PC il se tenait ce logiciel.
Si il est mis à la sauce Mac comme officemac ce serait cool !!:D
 
Moi, j'utilise Pages et j'en suis très content. C'est quoi les fonctions et possibilités qui te manquent ? :)

Et bien par exemple sur Word tu a une palette dessein qui te permet de faire plein de trucs comme des schémas de maniére automatique où tu clique et tu a une case de plus, etc...
difficile à expliquer. En fin les schémas classiques que tu peux avoir en cours comme des ronds qui se superpose...
 
ericb->Toc Toc

Pour le FilePicker, j'ai oublié de préciser qu'on essaye de le backporter avec la version X11

D'ici quelque temps, j'aurai peut-être besoin de testeurs ;-)


--
Eric Bachard
 
Tu veux dire que pour resté dans le coup il va falloir que je débourse encore des sous pour une mise à jour payante ?

Et si c'est le cas, elle est vraiment nécessaire cette mise à jour?

Et bien, disons que OfficeMac:2004 est lourd et lent ur les MacIntel car pas encore compilé/adapté à la nouvelle architecture. C'est vraiment ce qui m'a rebuté quand je l'ai testé.

François
 
Et bien, disons que OfficeMac:2004 est lourd et lent ur les MacIntel car pas encore compilé/adapté à la nouvelle architecture. C'est vraiment ce qui m'a rebuté quand je l'ai testé.

François

Faut pas pousser quand même, les tests que j'ai fait sur le MacBook Pro de mon fils donnent des résultats équivalents à ceux qu'on obtient sur un PowerBook G4 à 1,5 Ghz, on est quand même pas revenu au Mac SE non plus, hein !

Par contre, si tu les compare à leurs versions PC, là, je dis pas :siffle: A titre d'exemple, sur mon iMac G4/700, Excel 2000 sous Windows 2000 Pro sous virtual PC 6.1 (et sous VPC7, j'obtiens quasiment les mêmes résultats), est trois fois plus rapide qu'Excel 2004 en natif sur ce même Mac (je tiens le classeur avec la macro qui m'a servi à tester à la disposition des septiques s'il y en a).
 
Faut pas pousser quand même, les tests que j'ai fait sur le MacBook Pro de mon fils donnent des résultats équivalents à ceux qu'on obtient sur un PowerBook G4 à 1,5 Ghz, on est quand même pas revenu au Mac SE non plus, hein !

Par contre, si tu les compare à leurs versions PC, là, je dis pas :siffle: A titre d'exemple, sur mon iMac G4/700, Excel 2000 sous Windows 2000 Pro sous virtual PC 6.1 (et sous VPC7, j'obtiens quasiment les mêmes résultats), est trois fois plus rapide qu'Excel 2004 en natif sur ce même Mac (je tiens le classeur avec la macro qui m'a servi à tester à la disposition des septiques s'il y en a).

Oui, les résultats de tes tests rejoignent ceux que l'on trouve sur d'autres sites ou dans des revues Mac.
 
...Claude number X : franchement, ton histoire de terminal, t'as pas beaucoup cherché.
Suffit de lire le Guide d'installation pour le supprimer.

--
Eric Bachard

Et bien Eric, puisque tu es si bien documenté explique moi comment faire disparaître la barre des menus X11 et passer celle de OOo à la place ou elle devrait être comme n'importe qu'elle appli Mac OS X :rolleyes:
 
Et bien Eric, puisque tu es si bien documenté explique moi comment faire disparaître la barre des menus X11 et passer celle de OOo à la place ou elle devrait être comme n'importe qu'elle appli Mac OS X :rolleyes:

C'est facile : tu attends une version 100% OS X d'Open Office. :D

On s'égare, là, le sujet, c'est AppleWorks v/s Office 2004, merci de rester dedans.
 
Pour en revenir au sujet, si tu as été déçu par Pages, tu seras déçu par AppleWorks. J'ai beaucoup pratiqué le traitement de texte avec AppleWorks et il n'est pas plus complet que Pages (voire moins même car il n'y a pas par exemple la possibilité d'insérer une fiche d'un gestionnaire de contact dans un document comme on le fait avec Word + Entourage ou Pages + Carnet d'adresses). Donc il ne te reste qu'Office 2004 ou Open/Neo Office.
 
Je sais bien qu'on peut faire une récup fichier par fichier, mais vu la quantité...

Je suis dans la même situation: avec des centaines de fichiers Appleworks, dont de grosses bases de données qu’il me faut conserver, et une thèse en cours de rédaction.
Que veux-tu dire par récup fichier par fichier, car je pense que je vais être obligé d’en passer par là? En quoi est-il souhaitable de convertir ces fichiers à récupérer? Pour les bases de données, est-il possible de conserver leurs fonctionnalités (notamment le classement alphabétique)?
Merci pour ton aide
 
Je suis dans la même situation: avec des centaines de fichiers Appleworks, dont de grosses bases de données qu’il me faut conserver, et une thèse en cours de rédaction.
Que veux-tu dire par récup fichier par fichier, car je pense que je vais être obligé d’en passer par là? En quoi est-il souhaitable de convertir ces fichiers à récupérer? Pour les bases de données, est-il possible de conserver leurs fonctionnalités (notamment le classement alphabétique)?
Merci pour ton aide
Pour les documents texte : tu les enregistres (enregistrer sous) dans un format compatible avec ton nouveau traitement de texte, mais s'il s'agit de documents complexes avec des images ou des tableurs actifs je ne suis pas très sûr du résultat - cette tâche peut être automatisée, sans doute avec automator ou applescript ou...- .

Je viens de jeter un oeil sur les bases de données : le seul format non appleworks/claris disponible est le texte ascii, il faut que ton nouveau gestionnaire de base accepte ce format ce qui te permettra de garder tes données mais pour ce qui est des fonctionnalités, à mon avis il va falloir refaire pas mal de choses - je ne connais pas grand chose aux bases de données ; je n'en ai qu'une ou deux que j'utilise rarement.

Je pense que le mieux c'est de terminer les travaux en cours avec appleworks et de commencer les nouveaux avec un autre logiciel.
 
Ceci dit, rien n'empêche d'utiliser appleworks, qui pour des thèses offre quelques facilités (dessin, editeur d'équation sans prétention) sans retourner 20 ans en arrière (le monde merveilleurx de LAtEX et ses lignes de code...).
Si Apple commet l'erreur de ne plus supporter appleworks, tant pis pour lui: sur ton disque, le logiciel focntionnera toujours dans 10 ans... et fera toujours ce qu'il peut faire aujourd'hui...

J'utilise par exemple toujours des soft qui date du sytéme 7, sur un ibook G3... a l'origines, ils tournaient sur un SE 30, mais je n'ai jamais rien trouvé pour les remplacer (demos de geosciences)...
 
mm dis monsieur , comment on dit à applescript d'automatiser ce genre de transfert de format sans le faire soi-même ? dis , hein , dis ... s'il te plait ...:rose: ;) merci:zen:


Rhaaa ... Le s***** ... Deux ans que je n'ai plus touché à AppleScript ! En plus, jamais avec AppleWorks ... :sick: :affraid:

Bon, je regarde si je trouve, et si je trouve je fais signe. :mouais:
 
Si Apple commet l'erreur de ne plus supporter appleworks, tant pis pour lui: sur ton disque, le logiciel focntionnera toujours dans 10 ans... et fera toujours ce qu'il peut faire aujourd'hui...

À condition de ne pas faire évoluer son système, ou de conserver un vieil ordinateur à ça (mais il ne faut pas qu’il lâche!), ou encore de partitionner le DD pour y maintenir un ancien système, mais est-ce indéfiniment possible?
C’est de toute façon la solution que j’adopte, je reste en PPC, 10.4.2, AppleWorks, et je ne touche plus à rien.
 
(...) Deux ans que je n'ai plus touché à AppleScript ! En plus, jamais avec AppleWorks ... (...) Bon, je regarde si je trouve, et si je trouve je fais signe.

Je n’avais pas osé poser la question... mais moi aussi je suis bien intéressé par la réponse...
 
Ceci dit, rien n'empêche d'utiliser appleworks, qui pour des thèses offre quelques facilités (dessin, editeur d'équation sans prétention) sans retourner 20 ans en arrière (le monde merveilleurx de LAtEX et ses lignes de code...).
Si Apple commet l'erreur de ne plus supporter appleworks, tant pis pour lui: sur ton disque, le logiciel focntionnera toujours dans 10 ans... et fera toujours ce qu'il peut faire aujourd'hui...

J'utilise par exemple toujours des soft qui date du sytéme 7, sur un ibook G3... a l'origines, ils tournaient sur un SE 30, mais je n'ai jamais rien trouvé pour les remplacer (demos de geosciences)...

Voilà qui est raisonnable : j'utilise toujours intensivement appleworks au boulot comme à la maison même si j'ai iwork aussi. Et pour le tableur, honte sur moi, je n'ai pas encore trouvé mieux (du moins vu que j'ai amorti le prix depuis longtemps) que Claris Resolve. Mais qui connait encore ce descendant de Wingz ? (que j'ai aussi d'ailleurs) :D

Seul défaut, il ne tourne évidemment que sous OS9 (enfin 8, 7, etc.) Pour mon macbook, il va falloir qu'apple sorte une bricole dans iwork ou je serai forcé, dans certains cas, de passer à excel :D (sauf si neoffice qui me dépanne déjà bien comme word-like quand j'y suis contraint se met à niveau question tableur/grapheur.

Mais ça n'empêchera pas appleworks, qui lui tourne sous OSX de continuer à tourner.
 
À condition de ne pas faire évoluer son système, ou de conserver un vieil ordinateur à ça (mais il ne faut pas qu’il lâche!), ou encore de partitionner le DD pour y maintenir un ancien système, mais est-ce indéfiniment possible?
C’est de toute façon la solution que j’adopte, je reste en PPC, 10.4.2, AppleWorks, et je ne touche plus à rien.

Appleworks 6.2.9 est natif OSX et donc tourne sans problème sur macintel, même si c'est sous rosetta.