AppleWorks 6 et Snow Leopard

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
Sous SL j'ai parfois, pas en permanence, un certain nombre de dysfonctionnements de AW6, par exemple Organisation>Retrouver les fiches qui affiche une fenêtre vide.
Il n'y a pas d'émulateur OS 9 sous SL mais heureusement je peux redémarrer à partir d'un disque externe avec Leopard et retrouver un fonctionnement normal de AW.
Mais peut-être quelqu'un a-t-il le même problème et une autre solution ?

Je crains qu'il ne faille pas trop rêver. AppleWorks n'a pas vraiment été mis à jour depuis maintenant plus de dix ans, n'a fait l'objet que d'un portage bâclé sous OS X (avec conservation des bugs). Je considère déjà comme un miracle le fait que ça fonctionne encore vaille que vaille dans Snow Leopard, mais c'est clair qu'il y a par-ci par-là des soucis qui vont devenir de plus en plus gênants.

Il serait prudent de commencer sérieusement à chercher des solutions de remplacement (même si, comme c'est mon cas, c'est avec pas mal de regret - et beaucoup de boulot à reprendre).

Je crains qu'il ne faille pas trop rêver. AppleWorks n'a pas vraiment été mis à jour depuis maintenant plus de dix ans, n'a fait l'objet que d'un portage bâclé sous OS X (avec conservation des bugs). Je considère déjà comme un miracle le fait que ça fonctionne encore vaille que vaille dans Snow Leopard, mais c'est clair qu'il y a par-ci par-là des soucis qui vont devenir de plus en plus gênants.

Il serait prudent de commencer sérieusement à chercher des solutions de remplacement (même si, comme c'est mon cas, c'est avec pas mal de regret - et beaucoup de boulot à reprendre).
Bonjour
Je fais des migrations : par exemple, j'ai transféré, non sans mal, mon carnet d'adresses personnelles sous Carnet d'adresses. J'y ai trouvé des avantages : créer une seuloe fiche pour des couples, insertion de photos, c'est sympathique, ajout de rubrique sur une fiche sans qu'elles soient affichées sur toutes les fiches, personnalisation du titre d'une rubrique pour une fiche seulement, bref je trouve que le résultat est pas mal, je ne regrette pas, et de plus transfert plus facile vers tel mobile et accessoirement sur les Contacts de Google.
Mais pour mon carnet d'adresses professionnelles, primo je ne vois pas comment gérer deux carnets d'adresses sous Carnet d'adresses, et ensuite je ne vois pas coment implémenter la rubrique existantte "fonction" de mon interlocuteur dans une entreprise. Sous Cazrnet d'adresses, les types de rubriques sont figés : sewe, prénom, nom, numéros de tel fixe ou portable (autant que l'on veut), adresse, ville code postal, et par ailluers on ne peut pas disposer à sa convenance en 2D les rubriques,au contraire de AW.
Donc je vais transférer mon carnet d'adresses pro sous Bento.
Je me suis encore servi récemment du dessin vectoriel pour faire des plans d'appartement avec mise à l'échelle et cotes ; bien sûr on ne peut récupérer les fichiers AW vectoriel existants, pas de norme dessin vectoriel, je vais regarder Sketchup, les documents Dessin de Google n'offrent pas échelle et cotation.
Si quelqu'un avait le courage (ou l'inconscience..) de convertir AW en Web application, ou de le réécrire proprement pour OS X en général et SL en particulier...

Je me suis encore servi récemment du dessin vectoriel pour faire des plans d'appartement avec mise à l'échelle et cotes ; bien sûr on ne peut récupérer les fichiers AW vectoriel existants, pas de norme dessin vectoriel, je vais regarder Sketchup, les documents Dessin de Google n'offrent pas échelle et cotation.
Tu peux aussi voir du côté de Sweet Home 3D, pour ce qui est des plans...