AppleWorks 6 incompatible avec Lion

michel89

Membre confirmé
27 Janvier 2007
38
0
Bonjour

Depuis que je suis sur Lion 10.7.3, l'application AppleWorks 6 ne répond plus et j'ai le message d'erreur suivant "L’application AppleWorks 6 ne peut s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge. "
Que peut-on faire

Amitiés

Bonjour et merci,
c'est le même mac qui est passé de Snow à Lion, donc je pense que je ne peux pas faire cette solution

Amitiés

Bonjour et merci,
c'est le même mac qui est passé de Snow à Lion, donc je pense que je ne peux pas faire cette solution

Amitiés

Si tu as un DD assez grand, tu peux sans doute faire une petite partition du disque et y installer Snow Leopard.

Bonsoir,

Il y a une solution à 89$... Intaglio.
C'est le seul logiciel qui permet de relire les fichiers graphique AppleWorks.
Sinon Pages et Numbers (iWork) relisent le textes et feuilles de calcul.

Il y a une solution à 89$... Intaglio.
C'est le seul logiciel qui permet de relire les fichiers graphique AppleWorks.
Je viens de tenter quelques imports de fichiers AppleWorks 6 (les versions antérieures sont refusées) avec Intaglio, c'est (plus que) mitigé : refus d'ouverture des dessins vectoriels, conversion hasardeuse de images. :(

Dommage, car pour le reste ce logiciel à l'air plutôt sympathique, disponible en démo (et en français). Bon, une fois de plus : avant de migrer vers Lion, il faut prendre ses précautions et revisiter tous ses fichiers AppleWorks, convertir ce qui peut l'être, faire des PDF avec les autres...

AppleWorks 6 est une application "Carbon", donc en installant un système 9 sous SheepShaver, elle devrait y fonctionner.

Bonjour,
Il y aurait aussi la virtualisation de snow. Je n'ai pas essayé.
J'ai cru voir que cela a été fait.
Un empilement de virtualisation...