Appleworks quitte inopinément

Relief

Membre enregistré
18 Mars 2008
5
0
74
Bonjour,
je viens d'installer le système 10.5.8 (avant j'étais au 10.4.11) sur mon G5 et ai réinstallé
Appelworks 6.
A l'ouverture apparaît la fenêtre "points de départ" mais vide, sans icône dedans et après quelques secondes Appelworks quitte inopinément.
J'ai donc été télécharger la dernière mise à jour mais le problème persiste.
Je peux ouvrir et travailler dans les documents mais lorsque je ferme un document c'est le
même problème, AW quitte.

Quelqu'un peu-t-il m'aider ? Ce serait super !

Merci d'avance !

Relief:mad:

essayez de supprimer les fichiers de préférences d'Appleworks (dans le dossier Preferences de votre dossier Utilisateurs, sortir le dossier nommé Appleworks ainsi que tous les fichiers comportant le mot Appleworks dans leur nom)

Rémy,
merci pour cette réponse rapide.

Il y a 4 fichiers sous Appel Works dans les préférences:

Barres de boutons AppleWorks 6
Cache Assistants AppleWorks 6
Cache Traducteurs AppleWorks 6
Préférences AppleWorks 6

En les supprimant, je ne risque rien ?

Merci d'avance !:hein:

Tu les sors sur le bureau. Au pire, tu pourras les remettre en place si cette solution n'est pas efficace.
(et si la solution est bonne, tu pourras les remettre en place un par un jusqu'à trouver le coupable des plantages)

Mais normalement ces fichiers de preferences ont peu d'importance, ils seront recréés au lancement d'Appleworks et tu auras juste à reparamétrer en fonction de tes préférences, si les préférences par défaut (qui vont être restaurées) ne te conviennent pas

Bonjour,

Peut-on installer Appleworks 6 avec Tiger 10.4.1.1 ?

Merci

Bien cordialement

Incroyable, mais je le transferts de Mac à Mac depuis "un certain nombre" d'années :D ; j'en suis à SnowLéopard 10.6.6 et il est toujours là, en état de fonctionnement :D

Bon, c'est vrai que je dois m'en servir deux fois par an pour ouvrir un doc. :rateau:

Tu peux aussi, supprimer le dossier "donnée utilisateur AppleWorks" qui se trouve dans le dossier Document.

… ou bien, plus précisément, ne faudrait-il pas se contenter de ne supprimer ce que contient le dossier "Données utilisateur AppleWorks" qui se trouve dans le dossier Document.

En supprimant le dossier lui-même, que risquerait-il de se produire a posteriori ?

Je me suis posé un temps la question, mais je n'ai rien fait, à part aller de temps en temps dans ledit dossier "Données utilisateur AppleWorks">"Points de départ">"Éléments récents" et mettre à la Corbeille tous les alias des fichiers AppleWorks utilisés, qui se trouvent accumulés à cet endroit.