AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Depuis le passage sour Panther, j'ai un fichier créé sous appleworks 6.7 (sou jaguar à l'époque) qui plante dès que je quitte l'application.
0 chaque ouverture j'ai le message me permettant de récupérer ce fichier, ce que je fais car j'en ai besoin.
J'avais vu quelque part qu'il existait un petit script permettant de réparer des fichiers appleworks mais impossible de le trouver. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je viens de télécharger la Maj en 629 mais ne l'ai pas encore installée. D'après ce que j'ai lu sur les apports de cete maj mineure, mon problème ne sera pas résolu.
merci pour votre réponse.
 
Et si une fois "récupéré" à l'ouverture tu le resauvegardais sous un nouveau nom?
 
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé hier soir d'ouvrir le fichier copié auparavant. Toujours pareil.
Je l'ai ensuite ouvert et l'ai enregistré sous un autre nom.
Pareil : au moment de quitter l'appli plante et propose d'envoyer un rapport.
J'ai trouvé le fameux script appleworks files repair. Pareil après.
En désespoir de cause, j'ai installé la maj d'appleworks : toujours pareil.
Je n'y comprend rien.
Tout celà depuis que j'ai installé Panther.
 
Thierry GEFARD a dit:
Tout celà depuis que j'ai installé Panther.
Panther n'a rien à voir la dedans !...
Sauf... As tu vérifié les droits de ce fichier ?

Sinon, pour une raison ou une autre, ton fichier est vérolé !...
 
Bonjour !

Je suis confronté à un p'tit problème très bizarre... du jour au lendemain, Appleworks en version 6.2.9 (mais j'ai essayé de réinstaller la 6.2.7 aussi) s'ouvre mais mets un quart d'heure à peu près avant d'afficher quelque chose
out.gif
, de plus la rosace noire et blanche tourne quasiment en permanence, si je veux ouvrir directement un document, là, je vous raconte pas... C'EST LE DRAME !
ooo.gif


voilà si quelqu'un a déjà été confronté au problème ! merci d'avance
wink.gif
 
Cette lenteur, évidemment anormale, se produit elle si tu ouvres la session d'un autre utilisateur ?

En clair est ce lié à TES préférences ?

Si c'est le cas alors regarde dans ton répertoire Dedale/Library/Preferences et tu détruis : com.apple.appleworks.plist

Relances (après avoir redémarré la session sans doute ?) , je pense que c'est Ok ...

Merci de nous tenir au courant de la solution.
 
bonjour,
J'ai crée une base de données avec Appleworks 6.2.7 (de nombreuses heures de travail) . Une panne de courant a brutalement éteint mon I Mac pendant que je travaillais sur ce fichier et depuis, impossible de l'ouvrir. A chaque fois, juste avant l'ouverture du fichier, l'ordinateur m'affiche un message; "l'application a quitté..... erreur de type1".
Y a-t-il une solution pour récupérer ce fichier ?
Je dois dire que je n'utilise pas très souvent ce logiciel et que je connais peu ces fonctionnalités mais parmi ceux dont je dispose il me semblait le plus adapté à la constitution d'une base de données texte/image.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me fournir une solution.
 
Merci pour ta proposition. Je t'envoie tout ça , en espérant que ça marche.
 
Pour moi, le niveau de la question est beaucoup plus nul que ça
Question hyperbasique. Mais je ne trouve nulle part la réponse.
ça ne concerne que le modem classique.

Sur mon ancien PPC 4400, je faxais constamment avec un modem Olitec ce que j'avais écrit avec mon bon vieux ClarisWorks : Pomme I + touche MAJ. Jamais de problème.
Avec mon nouveau PwB G4, j'apprends à utiliser AppleWorks car Claris marche seulement sur Classic et moins bien, et je ne comprends pas pourquoi en clickant sur Pomme I (ou imprimer) + touche MAJ, le modem interne (précédemment sélectionné, cela va sans dire) ne bouge pas : c'est l'imprimante qui s'affiche.
Aucune explication dans l'Aide Mac ni dans l'Aide AppleWorks.
Pas davantage chez la hotlineApple (le technicien en ligne ne savait pas qu'il y avait un pilote du modem dans le Mac.
Faut-il un logiciel supplémentaire, ou est-ce AppleWorks (v6.0) qui est bouché?

Si quelqu'un a une idée, merci.
EB
 
Quelqu'un sait-il comment il se fait qu'AppleWorks (version 6.0) rame comme un escargot avec Mas OS X (version 10.2.8) alors que le vieux claris 4.0 était si rapide sur les systèmes précédents ?

Classic peut faire tourner Claris mais ça n'est pas génial et ça plante de temps en temps.
La petite roue qui tourne 10 à 15 secondes chaque fois qu'on fait un copier-coller, ça pèse !

EB
 
Zanzi a dit:
Slt, j'utilise aussi Apple works 6 sous 10.3.3 et ca fonctionne trés bien, aussi il serait peut etre judicieux pour toi de passer a la màj 10.3.3

... et aussi de mettre à jour AppleWorks (gratuit), il y a eu plusieurs améliorations depuis la version 6.0
 
Statut
Ce sujet est fermé.