Utilitaires Appli "Contacts : disparition de toute la liste

jesopog

Membre actif
30 Novembre 2008
362
40
Saintonge romane
Bonjour,

Je souhaite ouvrir l’appli "Contacts" par mon MacBook Pro (cf signature).
J’obtiens une page mentionnant : Aucune fiche. La page est vide ainsi que la barre latérale…

TOUS les (356) contacts qui devraient être listés ont-ils disparus du MBP ?
Je n'ai pourtant pas procédé à une quelconque sollicitation de l'appli "Contacts" depuis pas mal de temps…
Comment puis-je récupérer ladite liste "disparue" ?

Pour information : Sur l’iPhone 17, l’appli "Contacts" affiche bien la liste.
"Contacts" est par ailleurs enregistré sur iCloud.
Time Machine est actif.

Merci par avance de votre aide !

As-tu bien coché, sur le Mac, la synchronisation des « Contacts » dans l'application Réglages Système > Compte Apple > iCloud ?
Dans l'application Contacts, affiche les listes (via le menu Présentation) : tu devrais y voir celle de ton compte iCloud

As-tu bien coché, sur le Mac, la synchronisation des « Contacts » dans l'application Réglages Système > Compte Apple > iCloud ?
Dans l'application Contacts, affiche les listes (via le menu Présentation) : tu devrais y voir celle de ton compte iCloud
Merci pour le retour.

Je n'avais rien changé à quelque réglage que ce soit sur le MacBook pour l'appli "Contacts" existante, depuis toujours, avant que ne se produise cette "disparition".
Suivant ton conseil, j'ai affiché la fenêtre, … la totalité de la fenêtre - ce que je n'avez donc pas fait, à tort et à mes dépens, auparavant).
Dans un certain désarroi, je n'avais pas vu ni utilisé "Tout afficher".

Après ouverture de l'ensemble de la fenêtre, je constate que l'appli "Contacts" n'était pas (… plus ?) cochée/synchronisée avec iCloud ? Pourquoi ? Je l'ignore…
Après avoir mis le curseur sur ON puis ouvert l'appli… YES ! L'appli "Contacts" affiche toutes les fiches.
J'ai un peu honte du dérangement.
Merci encore ! (Je suis soulagé…)