Appli mac pour acceder a Skydrive (le idisk windows)

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
Salut,

Je viens de voir qu'il existait un espace de stockage gratuit de 25 Go fournit par windows.

Si l'Idisk etait gratuit je me poserais pas la question mais la, j'aimerais savoir si il existe un soft permettant d'acceder a cet espace dans devoir passer par une page web 9et encore moins internet explorer).

Quelque chose du style Idisk ou Dropbox ou une appli qui permettrait de balancer et recuperer des documents.

Dropbox est parfait mais avec 25Go de stockage, le skydrive peut etre utile.

merci

Il n'existe pas d'application pour intégrer les services windows live à Mac OS. Peut être qu'avec la mise à jour en cour de Windows Live on aura une meilleure intégration (sûr avec la suite Office 2008) avec notre cher système !!!

merci. Je me demandais si avec un client FTP on pourrais pas balancer les docs sur ce skydrive.
(Je me pose la meme question Dropbox en passant).

Skydrive ne gère pas le protocole FTP donc ça ne marchera pas malheureusement, pour dropbox je n'en sais trop rien mais j'aurais un doute sur l'utilisation du FTP contenu du fait qu'ils ont le propre application et donc probablement leur propre protocole de transfert.

Son espace de stockage sur Dropbox se gère depuis le Finder avec le dossier Dropbox installé par l'application.

Pour ajouter des éléments il suffit de les mettre dans ce dossier (à la racine du dossier, dans un des dossiers déjà présents ou un dossier qu'on aura créé) et attendre que la synchro avec l'espace en ligne soit faite.

Pour les supprimer, c'est comme n'importe quel fichier/dossier "local".

Par conséquent, tu n'as besoin de rien d'autre.

pour dropbox je suis d' accord que simple soit par le finder.
Seul petit probleme, j'ai un compte perso et un pro et si je veux bidouiller le pro depuis mon mac perso, faut que je passe par le web.

Je comprends bien que c'est pas fait pour mais je cherchais une solution d' appoint
j'ai lu sur leur forum qu'ils ne gerait pas le ftp en effet

pour dropbox je suis d' accord que simple soit par le finder.
Seul petit probleme, j'ai un compte perso et un pro et si je veux bidouiller le pro depuis mon mac perso, faut que je passe par le web.

Des dossiers partagés entre les 2 comptes ne règleraient pas le problème ?

un seul compte dropbox peut etre installé sur un seul compte utilisateur du mac

ah je comprends ton doute. Quand j'ai dit j'ai un compte pro et un perso je parlait de 2 comptes Dropbox (differents donc)

J'avais compris que tu avais 2 comptes Dropbox, un à usage perso et un à usage pro.

Si ta bidouille consiste à pouvoir accéder à certains fichiers, il suffit de mettre ces fichiers dans un dossier partagé entre les 2 comptes.

Pour d'autres bidouilles (par exemple si tu veux ajouter un dossier dans ton Dropbox "pro" depuis ton Mac perso), le recours au navigateur web est effectivement indispensable.