appli mackeeper

poussvite

Membre actif
8 Novembre 2008
136
2
Rochefort,belgique
bonjour,
des appli telles celles de mackeeper destinées à:
protéger, désinstaller, gagner de l'espace, améliorer les performances sont-elles indispensables au bon fonctionnement de nos mac ou nos OS sont-ils suffisants?
 
Bonjour,

Je ne crois pas que ce type d'application soit indispensable.

La seule chose indispensable pour "un bon fonctionnement de nos mac ou nos OS" est un cerveau en éveil : qu'est ce que j'installe ? Pourquoi je l'installe ? Comment je le désinstalle (désinstallateur fourni, oui/non) etc.

Maintenant, tu peux utiliser ce type d'application, avec bcp de parcimonie et en sachant exactement ce que tu fais avec. Tu peux jeter un coup d'oeil sur les fils ou sont relatés les problèmes avec les désinstallateurs génériques (cleanApp et consors), les logiciels pour supprimer les langues inutiles, etc.

Par contre, un (ou 2) disques durs externes pour les sauvegardes, ça oui, c'est indispensable ! :)
 
Personnellement, j'aurais un gros reproche à faire à propos de Mackeeper: l'antivirus (et le module antivol aussi de mémoire) sont émulés!
En fait ce sont des applications Windows qui sont lancées à partir de wine : c'est transparent pour l'utilisateur à l'exécution, mais ça peut faire ramer le mac grave (et pourtant j'ai un iMac Core i7).