Appli MAIL ne marche pas

patchoune

Membre enregistré
12 Août 2010
2
0
41
Bonjour tous,

alors je préviens, je ne suis pas des plus douées en informatique mais j'ai déjà eu quelques soucis et ai toujours trouvé une solution sur les forums. C'est la première fois que je poste à mon tour ! ;)

J'ai un souci avec ma boite mail pro. Elle a été créée sur MAIL. Depuis hier, je ne peux plus recevoir de mails. Lorsque je clique sur RELEVER, il ne se passe rien. Par contre, lorsque je vais vérifier sur gmail, les courriels que l'on m'envoie apparaissent bien.

J'ai aussi des difficultés à en envoyer. Ils arrivent quand même à destination mais j'ai noté qu'ils mettaient énormément de temps alors qu'ils n'ont pas de pièce jointe qui pourrait jouer sur le poids. De le même manière, j'ai noté que l'appli était sacrément lente.

Pour info, j'ai vu sur le compte que le serveur de réception était le suivant : imap.gmail.com.

J'ai relancé l'appli plusieurs fois, rien à faire.

Y aurait-il une cyber-bonne âme pour m'aider ?!

Merci beaucoup!
Patchoune

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Et bien personne ne me répond ?!
Please ! Help !

eh ben ... t'es pressé toi :hein: ... mais p'têtre pas assez pressé pour faire une petite recherche toi même pour trouver peut-être des pistes ;) mais bon on ne vas pas se fâcher pour si peu :zen: voici donc quelques choses pour t'aider ...
par pascalformac :

rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

et ce fil de discussion là qui avait le même problème mais avec yahoo ... http://forums.macg.co/internet-et-reseau/application-mail-les-mails-ne-saffichent-plus-395301.html

J'espère que tout ça puisse t'aider. Après retourne ici pour nous dire si ça marche :up:

A plus,:zen:

je pense que cela vient de ton compte imap google.
comme tu lis ton message sur le navigateur il est considéré comme lu et donc mail ne le charge pas.
je ne connais pas trop gmail mais je pense que tu dois pouvoir régler cela depuis les prf de gmail;)

Merci Fmparis, merci powerdum !

@ powedum : j'ai revérifié les prf gmail et rien n'a changé. Tout semble normal, les même config qu'avant. Ah oui, parce que cela fait 2 mois que tout marche normalement. Seulement depuis hier... je ne sais pas ce qui s'est passé

@ fmparis : alors si, j'ai cherché... depuis ce matin. Après j'ai trouvé des gens qui avaient des soucis avec MAIL mais pas les mêmes. Cela dit, la conversation que tu m'as transmise, non, je ne l'avais pas vue. c'est vrai.
Par contre je ne suis vraiment pas douée en informatique, alors j'essaie de comprendre les indications à suivre et tente de les reproduire. Je vous dirai.

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

Hello,

alors powerdum j'ai fait comme dans ton message. J'ai enlevé les fichiers mail et les ai importés sur mon bureau... Et ça marche. Je ne sais pas par quel miracle. Là je viens de faire un test.

En quoi juste importer les plist sur mon bureau refont fonctionner mon MAIL ? Bizarre...

J'espère que ça va tenir.

Merci pour votre aide en tout cas!

Hello,

alors powerdum j'ai fait comme dans ton message. J'ai enlevé les fichiers mail et les ai importés sur mon bureau... Et ça marche. Je ne sais pas par quel miracle. Là je viens de faire un test.

En quoi juste importer les plist sur mon bureau refont fonctionner mon MAIL ? Bizarre...

J'espère que ça va tenir.

Merci pour votre aide en tout cas!

De rien. Content que ça a marché. :up: D'ailleurs c'est drôle comme aujourd'hui il y en a de tonnes de gens qui postent avec ce problème :eek:

Bonne nuit :zen: