Application Aperçu

bouba74b

Membre confirmé
8 Avril 2008
14
1
Thonon-les-Bains
Bonjour,

désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Comment peux on dans l'application Aperçu utiliser ENTOURAGE par défaut lorsque l'on utilise "Fichier" puis "Envoyer le Document"

Cette question est également valable pour toutes les applications de Microsoft Office.

Cordialement.
Pierre

• J’aime
Réactions: DeepDark
Comment peut-on dans l'application Aperçu utiliser ENTOURAGE par défaut lorsque l'on utilise "Fichier" puis "Envoyer le Document"
Une petite recherche sur le forum et hop, un résultat (qu'on va espérer clair ;))

Mail > Prefs > Onglet Générales > Logiciel de courrier par défaut : Sélectionner Entourage.
Ben non. C'est plus compliqué que ça parce que, en réalité, c'est un process Automator qui est utilisé par le système et il utilise Mail exclusivement. On pourrait peut-être aller bidouiller dedans, mais avec la méthode de l'alias décrite dans le fil indiqué, ça fonctionne sans problème. Donc autant faire simple et rapide...

• J’aime
Réactions: DeepDark
Bonjour,

merci pour la réponse extrêmement rapide.

J'ai suivi les actions pas à pas et celà fonctionne parfaitement :
- Créer un Alias de l'application Entourage dans le dossier /Bibliothèque/PDF Services/
- Je l'ai renommé "Envoyer le PDF avec Entourage"

Merci encore.
Bon week-end prolongé à ceux qui en profitent
Cordialement.
Pierre.
moz-screenshot.jpg