Application bureautique

amachoumour

Membre confirmé
9 Novembre 2009
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bonjour,

Quel est le plus complet ?

Iwork.
Microsoft 2008 pour mac.
Open office pour mac.

Merci.
 
Pas super précis comme demande..
On ne peux répondre que de façon généraliste :
iWork : Made by Apple, donc dans la logique du système, suffisant pour les besoins de la majorité des gens
Office : Made by Microsoft donc (très/trop) puissant mais usine à gaz
Open Office : puissant, gratuit mais usine à gaz et intégration mac OS pas au top

Maintenant si c'est pour faire des textes, des feuilles de calcul et des présentations, iWork est franchement excellent. Il faut vraiment avoir besoin d'un truc spécifique ou avoir envie de garder une logique PC (pour les switchers) pour choisir Office ou Open Office, à mon humble avis.
 
Ok,
Sur Iwork est il possible d'enregistrer une feuille de calcul ou autre feuille sous des extensions différentes, (format ).
 
ce à quoi il faut être attentif, il me semble, c'est qu'avec iWork, vous ne pouvez pas enregistrer par défaut des documents au format .doc, ni au format xls. Vous ne pouvez qu'exporter. En clair, cela signifie que chaque fois que vous prenez un document.doc, que vous l'ouvrez avec Pages, que vous le modifiez, Pages le sauve dans son format propriétaire. Si vous voulez un .doc il faut exporter.

ça ne pose aucun problème si vous gardez la plupart de vos documents pour vous, sur votre ordi. Au final, on a pas besoin d'avoir des documents Word sur un mac si on les échange jamais. Par contre, si vous prenez iWork pour échanger très régulièrement des documents avec des collègues restés sur PC ou travaillant exclusivement avec la suite MS Office, ça peut vite devenir rebutant de chaque fois devoir exporter.

Pour le reste, je dirais que Pages a des modèles qui permettent rapidement de faire des documents assez propres. Par contre, il manque un peu de souplesse dès que vous voulez avoir des mises en page qui sortent de l'ordinaire.

Si on a l'habitude de travailler avec Word, il y a un temps d'adaptation pour trouver les raccourcis, mais aussi pour trouver le moyen d'exécuter des tâches que l'on faisait avec Word et qui se font différemment avec Pages.

La remarque est aussi valable pour Numbers. J'ai été confronté à des difficultés alors que je voulais assigner des fonctions statistiques à des cellules. En recopiant exactement la fonction du modèle, j'arrivais à des erreurs. Pour terminer le travail, j'ai finalement opté pour le tableur de NeoOffice, beaucoup plus proche des fonctions d'Excel dans la syntaxe.

Cela dit, beaucoup de gens ne font, avec Excel, rien d'autre que d'établir des tableaux avec des sommes et des reports d'une feuille à l'autre et, avec Word, rien d'autre que de rédiger des lettres avec une jolie en-tête. Et ça iWork le fait parfaitement.

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Open Office : puissant, gratuit mais usine à gaz et intégration mac OS pas au top
j'utilise NeoOffice. J'ai pas testé Open Office. Je ne sais pas s'ils sont très différents. Mais je ne trouve pas que NeoOffice est une usine à gaz. Il est très proche de Word dans la présentation des menus, et c'est parfois bien pratique quand on doit réaliser rapidement un document qu'on saurait faire avec Word.
 
le mot " complet" est ambigu
ce qui peut paraitre " incomplet " à l'un est complet pour un autre

exemple la suite en ligne zoho
avec une masse d'outils
zoho n'arrête pas d'en ajouter
certains ne sont pas listés en page de presentation

oh
c'est gratuit
zoho main
 
ben comme tout utilisateur intelligent on dispose de plusieurs navigateurs
Qu'on utilise selon les besoins
Zoho est 100% compatible firefox
(et depuis très longtemps , même FF 1.5 !)

et zoho prevoit d'inclure Safari dans leur liste
For Mac users, we advice them to use Firefox. Down the line we also have plans to support Safari and Chrome.
 
j'ai les 3 (Iwork, Microsoft 2008 et Open office pour mac).
Je n'ai de problèmes qu'avec Microsoft 2008.
Passé de PC à Mac il y a un mois, j'ai rapatrié mes fichiers Word (.doc) et curieusement, j'en ouvre que ... 90% environ.
Pour certains fichiers, une stupide fenêtre me dit "convertir le fichier à partir de : texte unicode.." j'ai beau tenté "avec Word", la bête me répond "the XML file cannot be opened because there are problems with the contents. Détails : signature en entrée non reconnue. Emplacement : 1 !!!!!

Pas plus compréhensible que le mésopotamien d'unicode pour le basque que je suis !!

Any idea, folks ???
 
pas d'idée pour résoudre le problème. Seulement j'ai aussi constaté parfois que des fichiers Microsoft Office, créés avec Microsoft Office, ont du mal à être ouverts par des applications... Microsoft Offce, si on passe d'une version Mac à une version PC.

Pour ma part, j'essaie pas de résoudre. Quand ça fonctionne pas avec MS Office, j'utilise Neo Office ou OpenOffice qui arrivent à sauver mes fichiers.
 
Bonjour Trinworld,

J'ai le même problème que peyodanduche.
J'ai essayé ta technique pour lire mes fichiers .doc illisibles, j'aurai aimé savoir quel format tu utilisais pour passer ton fichier sur openoffice. Unicode 8?, 7 ? J'ai essayé plusieurs fois (aussi sur neooffice) et le texte persiste à rester sous forme de code.

Merci en tout cas !
 
j'ai pas réussi à passer tous mes documents par le moyens que j'ai indiqués précédemment. ça vaut la peine d'essayer la méthode de Pascalformac, ce que je ferai aussi à l'occasion pour les fichiers qui restent incomplets.
 
La tolerance des suites en ligne est assez bonne
( en gros parce qu'elles se foutent un peu de quelle version d'office ou autre logiciel ca vient)

j'ai eu UN cas de fichier totalement inouvrable mais parce que l'office ( pc) qui avait servi etait pourave, aucuns pc avec divers office ne l'ouvraient non plus
 
firefox n'a rien à voir avec cette histoire!
firefox est un navigateur , pas une suite bureautique !

les suites en ligne ne sont rien d'autre que des pages de site sur lesquelles on bosse ses documents et ensuite soit on les laisse en ligne soit on les télécharge comme fichiers officiens
et ceci se fait via tout OS et navigateur compatibles avec la suite
c'est très pratique, rien à installer , documents cogerables avec des collaborateurs , modifiables de partout ( via des machines compatibles bien entendu)
et par exemple zoho est bourré d'outils très variés
( détail : on peut s'y logguer avec une identité google)
 
Merci de faire attention au sujet du forum dans lequel vous postez :mad::o ici on parle de problèmes matériels et techniques, il y a un forum spécialisé pour les applications :rolleyes: Je déplace.