Application comme Ccleaner sur Lion? & Application sympa ?

totoxic

Membre confirmé
9 Septembre 2011
13
0
32
Bonjour :) ,

Voila tout est dans le titre, j'ai entendu parler d'Onyx sauf qu'apparemment cette appli n'est pas compatible avec Lion donc j'aimerai savoir si vous en connaissez une similaire.

Ayant reçu une carte cadeau de 75€ pour l'apple store je me demandais quelles applications auraient le mérite d'être achetées (sachant que je me sers de mon mac pour coder, jouer, surfer fin un peu de tout).

Voila je suis ouvert à toutes remarques et merci d'avance :) .

Bonjour :) ,

Voila tout est dans le titre, j'ai entendu parler d'Onyx sauf qu'apparemment cette appli n'est pas compatible avec Lion donc j'aimerai savoir si vous en connaissez une similaire.

Ayant reçu une carte cadeau de 75€ pour l'apple store je me demandais quelles applications auraient le mérite d'être achetées (sachant que je me sers de mon mac pour coder, jouer, surfer fin un peu de tout).

Voila je suis ouvert à toutes remarques et merci d'avance :) .

Bonjour, :)
====> OnyX Lion

Génial merci :) , sinon y'a pas jeux ou logiciels qui ont l'intérêt à être acheter ? J'ai déjà acheter Call of 4 dommage qu'il n'y ai pas le 5 pour le multi :/ .

Bonjour,

je viens de télécharger Ccleaner pour Mac car j'ignorais que ça existait (je l'utilise depuis longtemps sur mon PC) et j'ai découvert qu'il existait une version mac en lisant les news de macGMobile.

Par contre j'ai un un peur avant de le lancer car je sais qu'il fait des vides de caches sur les navigateurs mais quand je lance une analyse il veut me retirer pas mal de choses de Mail par exemple. Que va-t -il enlever de Mail ? il n'y a pas de cache dans mail ? j'ai peur qu'il ne me retire par exemple toutes les pièces jointes alors avant de faire une bêtise je préfère poser la question ici à savoir si on risque quoi que ce soit idem avec l'optimiseur de disque dur.

Merci pour vos avis

Bonjour,

je viens de télécharger Ccleaner pour Mac car j'ignorais que ça existait (je l'utilise depuis longtemps sur mon PC) et j'ai découvert qu'il existait une version mac en lisant les news de macGMobile.

Par contre j'ai un un peur avant de le lancer car je sais qu'il fait des vides de caches sur les navigateurs mais quand je lance une analyse il veut me retirer pas mal de choses de Mail par exemple. Que va-t -il enlever de Mail ? il n'y a pas de cache dans mail ? j'ai peur qu'il ne me retire par exemple toutes les pièces jointes alors avant de faire une bêtise je préfère poser la question ici à savoir si on risque quoi que ce soit idem avec l'optimiseur de disque dur.

Merci pour vos avis

Alors, je vais te faire la seule réponse sensée à ce genre de question : si tu ne sais pas, abstiens toi. Ce qui est dangereux dans ce genre de logiciels (celui là mais aussi OnyX, par exemple), ce sont les utilisateurs qui ne lisent pas la doc et font n'importe quoi. :mouais:

Alors, je vais te faire la seule réponse sensée à ce genre de question : si tu ne sais pas, abstiens toi. Ce qui est dangereux dans ce genre de logiciels (celui là mais aussi OnyX, par exemple), ce sont les utilisateurs qui ne lisent pas la doc et font n'importe quoi. :mouais:

c'est pour cela que je pose la question aux gens qui savent. Si toi tu ne sais pas peut-être quelqu'un d'autre sera au courant.

Il ne faut pas sortir de St cyr pour utiliser ce logiciel qui est on ne peut plus simple, comme dit plus haut je l'utilise depuis très longtemps sur PC et ce sans avoir eu aucun problème et ma question était juste de savoir ce que cela donnait sur Mac.
Pour ton info je n''utilise pas Onyx.

c'est pour cela que je pose la question aux gens qui savent. Si toi tu ne sais pas peut-être quelqu'un d'autre sera au courant.

Mais moi, je sais, et sur Mac, il donne la même chose que sur PC : avant de cliquer sur un bouton, il faut lire la doc, c'est aussi simple que ça. Comme la majorité de ceux qui vont te répondre croient savoir, tu auras tout et n'importe quoi dans les réponses, entre les opposants systématiques et les chauds partisans, mais comment feras tu le tri ? On en reviendra toujours au point initial : si tu ne sais pas, apprends (la doc) ou ne fais pas.

merci beaucoup mais tu ne peux pas seulement me dire si ça retire les pièces jointes des mails ?

Par contre est ce qu'il existe une version en français ? celle téléchargée avec le lien de MacGé est en anglais. :(

merci beaucoup mais tu ne peux pas seulement me dire si ça retire les pièces jointes des mails ?

Non, moi, je ne peux pas (quoi que je ne vois pas pourquoi ça le ferait), mais la doc, elle, elle peut.

Par contre est ce qu'il existe une version en français ? celle téléchargée avec le lien de MacGé est en anglais. :(

Si c'est le cas, ça doit être indiqué sur le site, mais je ne pense pas.

Comme disait l'autre la peur n'évite pas le danger ;)

je viens de m'en servir et impeccable ! j'ai fait une analyse et le nettoyage. J'en ai profité pour désinstaller Adobe reader 7.07 que j'avais depuis un bon bout de temps et j'ai réparé les permissions.

Aucun problème et je n'ai pas perdu mes PJ.

Aussi performant que celui sur PC et en plus c'est gratuit.

je vais attendre un peu avant d'optimiser le disque car ça doit prendre des plombes.

Je veux bien croire que CCCleaner fonctionne correctement. Mais étant d'un naturel méfiant je préfère un logiciel qui a fait ses preuves et qui est en version stable depuis belle lurette comme Onyx à un logiciel en version bêta comme ce néanmoins sympathique transfuge... surtout quand il s'agit de maintenance ...