iOS 11 Application Fichiers

Je peste depuis ce matin pour ajouter des fichiers dans le dossier " sur mon iPhone /iPad " sans succès. Avez vous réussi ??

Merci d'avance.
il faut partir d'un fichier, photo, pdf, etc qui se trouve ailleurs et l'enregistrer dans Sur mon iPhone ou iPad, où pour le moment y en a que quatre dossiers, les apps de Apple, Numbers, Pages, etc.
Si on le supprime depuis fichiers, il passe à la poubelle, et si on efface le contenu de la poubelle il disparait en local et sur icloud.
les fichiers créés localement restent sur iPad, les autres ils sont dans le Cloud. sans se synchroniser. au moins ce que j'ai vu, vite fait. d'ailleurs j'ai eu du mal à créer l'onglet Sur mon iPad. y a que un fichier de Dropbox qui l'a déclenché. j'ai pu voir les dossiers Pages, etc.
 
Dernière édition:
Est-ce que les tags fonctionnent correctement chez vous ? Je n’arrive toujours pas à tanguer des fichiers dans l’app Documents
 
Quelques précisions concernant l’application Fichiers. En espérant ne pas faire trop d’erreurs... dans mes explications et compréhension du sujet (désolé par avances pour les fautes d’orthographe).

Principe de base : cette application permet d’accéder aux documents présents sur le cloud (iCloud, Dropbox etc.) et aux documents présents localement. Derrière cette application Fichiers il y a un ensemble de services que d’autres applications peuvent utiliser. Bien...

Pour bénéficier des bienfaits de l’application Fichiers, il faut que les applications (classiques ou celles proposant des services de type cloud) s’adaptent.

Si cette adaptation est réalisée, alors on peut réaliser certaines opérations depuis l’application Fichiers sur n’importe quel document.
Par exemple, un appui long sur l’icone de l’application affichera les documents récents qu’ils soient originaires d’iCloud, Dropbox ou que sais-je. Réaliser des actions sur les documents (sélection multiple, renommer, déplacer, mettre des tags, des actions personnalisées à certains documents etc..).
Autre exemple : la possibilité de créer un document depuis une application en choisissant où se document sera stocké. Ainsi, Pages permet de créer un document n’importe où dans iCloud. Dans l’exemple de Pages, j’ai vu une option pour paramétrer un serveur de stockage WebDAV... je n’ai pas testé.

Concernant la duplication de documents évoqués par certains ici : l’idée étant d’ouvrir un document sans qu’il soit copier dans l’application qui ouvre ce document. Vous serez peut-être surpris d’appendre que cette option existe depuis...
iOS 9. Encore faut-il que les applications s’y adaptent (c’est automatique pour certaines applications il me semble selon le modèle de gestion de fichiers qu’elles utilisent).

Pour ce qui est de ce qu’on appelle l’onglet « Sur mon iPad/iPhone » : il affiche, par application, les documents de chacune d’elle permettant du coup à ces application de partager les documents à d’autres applications. Encore faut-il que ces applications adopte un modèle « standard » de stockage des documents et que la façon dont elles stockent les documents soit propre. Par exemple, sur mon iPad j’ai accès via l’application Fichiers aux documents de l’application LiquidText mais cette appli semble ranger les documents comme une chambre d’ado (avec des noms de répertoire abscons par moment).

En gros, pour que l’application Fichiers s’exprime pleinement il faut que les applications s’y adaptent.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Petite info du jour : l’appli Dropbox a été mise à jour et s’intègre désormais à Fichiers.
 
Je ne vois plus que deux défauts à cette application Fichiers :
- on ne peut pas effacer en local un fichier téléchargé depuis icloud Drive (pour faire de la place... Ce serait quand même utile)
- il y a un manque de flexibilité pour gérer des fichiers uniquement en local. Fichiers se limite pour l'instant en gérer ces fichiers 100% locaux (donc pas sur icloud) que dans des espaces d'app et il y en a peu (essentiellement les app iwork). Il faudrait donc une application dédiée et intégrer à Fichiers pour faire cette fonction... Je pense que ça ne tardera pas à venir.
 
Bonjour,
Je vois quand même plusieurs défauts très contraignants pour une utilisation pro. (Je fais référence aux utilisateurs d’iPad Pro)

Avec iCloud, il n’est pas possible de sélectionner ce que l’on souhaite synchroniser ou non.
Impossible donc de forcer la synchronisation d’un dossier spécifique et aucune garantie d’avoir accès à ses fichiers hors ligne.

Impossible de synchroniser un dossier avec dropbox... uniquement des fichiers

L’ouverture d’un fichier Microsoft Office sur iCloud ou Dropbox est impossible à partir d’iCloud ou Dropbox, même sur des éléments téléchargés ! Il faut dupliquer le fichier ... ou alors ils s’ouvrent en lecture seule

Seule façon de vraiment travailler sur un fichier est de le copier sur l’ipad, et donc presque limité qu’aux fichiers iWork et hors synchro.

Je regrette beaucoup l’acquisirion de mon iPad Pro...
Connaissez vous une façon de travailler hors ligne sur des fichiers dropbox ?

Bonne journée à tous !
 
Bonjour,
Je vois quand même plusieurs défauts très contraignants pour une utilisation pro. (Je fais référence aux utilisateurs d’iPad Pro)

Un utilisateur d’iPad Pro te répond (je vais essayer en tout cas).

Avec iCloud, il n’est pas possible de sélectionner ce que l’on souhaite synchroniser ou non.
Impossible donc de forcer la synchronisation d’un dossier spécifique et aucune garantie d’avoir accès à ses fichiers hors ligne.

Un dossier complet non en effet. Mais des fichiers (et voire tous les fichiers d’un dossier) oui. À noter que je travaille avec Pages et Numbers. Je peux tout à fait mettre à jour des fichiers alors que je n’ai aucune connexion (évidement ces fichiers ont préalablement été téléchargés sur l’iPad). La synchro est automatique dès que la connexion est rétablie.

Impossible de synchroniser un dossier avec dropbox... uniquement des fichiers

Là je ne comprends pas trop... Dropbox synchronise tout, c’est aussi l’objectif.

L’ouverture d’un fichier Microsoft Office sur iCloud ou Dropbox est impossible à partir d’iCloud ou Dropbox, même sur des éléments téléchargés ! Il faut dupliquer le fichier ... ou alors ils s’ouvrent en lecture seule

Seule façon de vraiment travailler sur un fichier est de le copier sur l’ipad, et donc presque limité qu’aux fichiers iWork et hors synchro.

Je ne voudrai pas trop m’avancer mais je pense que c’est un problème spécifique soit à Microsoft Office, soit à Dropbox. En effet, le fait de pouvoir travailler sur un fichier sans le dupliquer est une option proposée dans les arcanes d’iOS (cela s’appelle Open-In-Place je crois bien).

Je regrette beaucoup l’acquisirion de mon iPad Pro...
Connaissez vous une façon de travailler hors ligne sur des fichiers dropbox ?

Bonne journée à tous !

Personnellement, je ne travaille pas directement dans un dossier Dropbox comme je pourrai le faire par exemple sur un ordi. Mon iPad n’étant pas destiné à stocker des quantités faramineuses de documents (mon ordi contient lui tout le volume de données Dropbox). De fait donc - et pour les raisons/contraintes évoquées plus haut - je copie les fichiers dont j’ai besoin vers les applications qui leur sont destinés. Une fois mon taf fini je re balance sur Dropbox qui synchronise tout ça. Et ça me va très bien.
 
Hello Chris et merci pour ta réponse.

Si tu peux éditer des fichiers stockés dans le cloud directement avec iWork, je peux espérer pouvoir bientôt le faire avec Office via une mise à jour et c’est une très bonne nouvelle. J’avais peur que l’app fichier ne soit limitée qu’a une simple visualisation de fichier ...

Pour la partie Dropbox, qui me concerne plus dans mon activité pro, il y a malheureusement beaucoup d'immaturité dans l’intégration a iOs11 particulièrement dans le cas ou l’ipad n’est pas connecté ce qui m’arrive quotidiennement.

On ne peux pas synchroniser un dossier et son contenu (comme c’est pourtant le cas dans l’app dropbox).
Par exemple si j’ai un dossier facture dans lequel de nouveaux fichiers sont ajoutés chaque jour, il se téléchargeront pas automatiquement sur l’iPad.

En absence de connexion internet ca devient très drôle.
A partir de l’app dropbox, il est impossible d’ouvrir fichier avec Excel car il doit être ré-téléchargé ...
A partir de l’app fichier, dropbox n’est tout simplement plus accessible, même si les fichiers ont été téléchargés auparavant

Voilà voilà, aucune solution pour le moment.

Effectivement ces problèmes n’ont pas lieu avec iCloud et iWork.
Donc je vais croiser les doigts pour que ça soit corrigé très vite
 
Hello Chris et merci pour ta réponse.

Si tu peux éditer des fichiers stockés dans le cloud directement avec iWork, je peux espérer pouvoir bientôt le faire avec Office via une mise à jour et c’est une très bonne nouvelle. J’avais peur que l’app fichier ne soit limitée qu’a une simple visualisation de fichier ...
Je ne m’avancerai pas trop pour Office...

Pour la partie Dropbox, qui me concerne plus dans mon activité pro, il y a malheureusement beaucoup d'immaturité dans l’intégration a iOs11 particulièrement dans le cas ou l’ipad n’est pas connecté ce qui m’arrive quotidiennement.

On ne peux pas synchroniser un dossier et son contenu (comme c’est pourtant le cas dans l’app dropbox).
Par exemple si j’ai un dossier facture dans lequel de nouveaux fichiers sont ajoutés chaque jour, il se téléchargeront pas automatiquement sur l’iPad.

Ce n’est pas le but me semble-t-il : Fichiers indiquera qu’il y a bien un nouveau document mais il ne le téléchargera pas. Sans doute faut-il éviter de remplir la capacité de stockage de l’ipad En téléchargeant automatiquement tout nouveau document. A moins qu’il n’y ait une option quelque part permett cela (j’ai pas vérifié).

En absence de connexion internet ca devient très drôle.

J’ai pas saisi : en l’absence de connexion aucune machine ne pourra télécharger quoique ce soit.[/QUOTE][/QUOTE]
 
Je ne m’avancerai pas trop pour Office...



Ce n’est pas le but me semble-t-il : Fichiers indiquera qu’il y a bien un nouveau document mais il ne le téléchargera pas. Sans doute faut-il éviter de remplir la capacité de stockage de l’ipad En téléchargeant automatiquement tout nouveau document. A moins qu’il n’y ait une option quelque part permett cela (j’ai pas vérifié).



J’ai pas saisi : en l’absence de connexion aucune machine ne pourra télécharger quoique ce soit.
[/QUOTE][/QUOTE]

Je veux dire que si tu télécharges des fichiers dropbox. Tu ne peux pas y avoir accès hors connexion...


En fait j’espérais pouvoir choisir quels dossiers synchroniser comme sur un ordinateur, et aussi travailler avec Microsoft Office.

Si on ne peut pas faire des choses aussi simples qu’éditer un tableur excel ou de maîtriser quels fichiers on a avec sois en déplacement, j’ai bien peur que mon iPad Pro ne devienne jamais pro ...
 
Peut-être pas adapté à tes usages en effet. C’est aussi pour ces raisons que j’ai pris un IPad Pro avec une SIM. J’ai dû également revoir quelques procédures dans mon travaille quotidien. A ce jour je me passe complétement de mon ordi. Peut-être que d’autres ici pourront t’apporter d’autres réponses.
 
Je me permet une remarque suite à quelques tests : quand j’ouvre un document Pages directement depuis Dropbox via l’application Fichiers, Pages me signale une erreur de connexion et me propose de créer une copie. Si j’accepte la création de la copie, celle-ci est stockée sur Dropbox exactement au même endroit que la version originale et je peux travailler dessus directement...
Il y a donc bien quelque chose qui coince quelque part...
 
Moi je n'ai pas trouvé trop de différence avec avant. Les emplacements ont une colonne (visible), idem pour tout ce qui est local (on peut pas créer de dossier )

Les tags sont nouveau
La possibilité de prendre et voir plusieurs images d'un coup. Mais bon,ça s'arrête là.

Tout est là pour privilégié le cloud.
S'est logique et plus simple pour l'utilisateur (il achète du forfait). Tout est sécurisé, sans souci.
 
pour toi aussi c'est mieux iCloud. ton iPad ou iPhone peut tomber en panne à tout moment, tomber par terre accidentellement par ex, dans ce cas tu perdras tous les documents locaux. sur le cloud, tu ne perds rien.
pendant une restauration aussi, tu perdras tout, si tu ne fais pas gaffe de tout sauvegarder avant. ça m'est arrivé, heureusement ce qui ma sauvé le boulot d'une semaine c'était la sauvegarde Cloud (que j'avais activé et ça se fait tout seul).
 
Dernière édition:
Pour moi le meilleur modèle de gestionnaire de Fichier de iOS et celui de Windows 10 Mobile, pourquoi?
  • il prend le meilleur de iOS en gardant un système fermé (on ne peut pas accédez à toute la mémoire du téléphone).
  • il nous permet d'avoir accès à un espace dédier pour crée des dossiers et placer nos fichiers locaux
1506341065-wp-ss-20170925-0001.png


Apple doit vraiment le prendre comme exemple car Microsoft à la même philosophie que Apple en gardant un système fermé mais ouvert à la fois.