Application IRC

florentmair

Membre confirmé
6 Septembre 2007
37
0
Bonjour,

auparavant quand je cliquais sur un lien irc dans une page web, l'application xchat s'ouvrait automatiquement. Depuis peu il y a eu une mise à jour d'adium, qui gère dorénavant le protocole irc et je ne sais par quel magie, adium est devenu le soft a ouvrir par défaut ...

Le problème c'est que je ne trouve aucune solution pour corriger ce problème, c'est pas comme pour un fichier où il suffirait de lui spécifier une appli avec un simple clic droit ... :(

Une idée ?

Non, pas d'idée. Si tu avais lu cette annonce (pourtant annotée "à lire avant de poster :siffle:), tu saurais que ce genre d'idée est à rechercher dans le forum 'Internet et réseau" ! On y va.

@Pascal77 : la place de cette discussion en internet et réseau est discutable, car je pense que mon problème se situe dans une conf sous Mac OS et peut être commune avec d'autres applis :rateau:, la résolution de ce problème nous le dira ;)

Alors savez-vous comment Mac OS choisi d'attribuer telle appli avec des liens de type irc://... ?

Alors savez-vous comment Mac OS choisi d'attribuer telle appli avec des liens de type irc://... ?
Pour avoir facilement accès à ce type d'information, j'utilise RCDefaultApp (« Liaisons aux applications », en français). Il s'agit d'une fenêtre de préférences, à installer (i.e. copier) dans le dossier /Bibliothèque/PreferencePanes/ , et qui est accessible via les Préférences Système.

Pour plus d'infos concernant le fonctionnement de Mac OS X sur ce point, voir par ici.

Oui, elle est super.

Mais elle peut être aussi très dangereuse, car grâce à elle on peut aussi modifier inconsidérément le fonctionnement par défaut des applications.

Alors gare !