application pour classer films

Bonjour,
iTunes gère très bien les videos.
Il suffit de creer un genre pour les videos, exemple: actions, love story":siffle: " ou policier etc……
Tagger les videos.
Puis créer une liste de lecture intelligente avec 2 règles:
le type de video--est--un film
le genre--est--policier ou love story":mouais: " etc....
Et hop, voila.
C'est comme ça que je fais depuis des années et aucun probleme.
:)
 
d'accord pour les tags de films mais tu fais comment pour voir les liste de lecture de film sous front row???

J'ai crée une bête liste de lecture avec un film dedans et malheureusement pour moi la liste n'est visible sous front row que dans musique liste de lecture...



Sinon j'ai réussi à mettre xbmc en français. Mais j'ai du mal à comprendre le reste...
Comment on peut mettre une photo sur nos films? et le synopsis?
Et puis comment on installe le skin xTV?
 
Puis créer une liste de lecture intelligente avec 2 règles:
le type de video--est--un film
le genre--est--policier ou love story":mouais: " etc....
Et hop, voila.
:)

Si c'est lsite sont visible dans frontrow c'est le pied, car c'est tout à fait ce que je recherche.
même si les commentaires sont un peu court je trouve...


Sinon je réitère ma question comment rempli t on le champ description dans films?
 
Je viens d'essayer et apparemment, frontrow/iTunes gere mal les listes de lecture pour les videos.:(
J'ai bien ma liste de lecture dans frontrow/iTunes, mais quand je lis la video, je n'ai que le son. :confused:
Par contre tout en vrac dans frontrow/sequences, aucun probleme.
 
d'accord pour les tags de films mais tu fais comment pour voir les liste de lecture de film sous front row???

J'ai crée une bête liste de lecture avec un film dedans et malheureusement pour moi la liste n'est visible sous front row que dans musique liste de lecture...



Sinon j'ai réussi à mettre xbmc en français. Mais j'ai du mal à comprendre le reste...
Comment on peut mettre une photo sur nos films? et le synopsis?
Et puis comment on installe le skin xTV?


euh ce n'est pas pour rien que je t'ai mis le lien vers le wiki :siffle: , de plus en français ....
en gros tu sélectionne un répertoire que tu as ajouté dans xbmc avec "add source" et tu appuies sur la lettre C et tu lis :


http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Utiliser_les_Scrapers

après tu te mets en mode "library" pour accéder à tes infos, lorsque tu es sur un film en appuyant sur la lettre i apparaîtra les infos

skin xtv :


aller dans tonsuser/bibliotheque/application support/xbmc

S'il n'y a pas de répertoire "skin", le créer et mettre le répertoire "xtv" dedans
 
merci pour ces renseignements.
sur xbmc et pour itunes. Toutefois c'est vraiment dommage que les listes de lectures de films soit pas gérés sous frontrow...
 
depuis 2004 il y a eu pas mal de sujets ( et logiciels) plus ou moins souples

bah j'dois mal chercher car je ne tombe que sur ce fil qui me donne quelques réponses. :rateau:
Dans les logiciels cités dans ce fil... quels sont ceux qui encodent les infos des vidéos dans les tags de ces vidéos (et non dans un fichier propre au logiciel) et d'une manière qui soit suffisamment compatible avec d'autres lecteur/catalogueurs mac/pc

Merci :zen:
 
bah j'dois mal chercher car je ne tombe que sur ce fil qui me donne quelques réponses. :rateau:
ben je sais pas comment tu cherches...

Dans les logiciels cités dans ce fil... quels sont ceux qui encodent les infos des vidéos dans les tags de ces vidéos (et non dans un fichier propre au logiciel) et d'une manière qui soit suffisamment compatible avec d'autres lecteur/catalogueurs mac/pc
pas de réponse sur ce point mais ca doit etre faisable n serait ce qu' en utilisant ( à la main ou via un catalogueur) la zone d'écriture dans les infos de fichiers (cmd+ I-commentaires) par contre lien pc-mac de ces infos là je suis plus sceptique
 
le seul soft de tag pour fichiers .mp4 que je connaisse est metaX.

Je ne l'ai pas testé moi même mais les retours sont en général bons, shareware à tester

en plus j'adore l'icône de ce soft :
blocks_image_0_1.png
 
  • J’aime
Réactions: two
merci pour metaX , l'essayer c'est l'adopter.... ;)
J'ai aussi essai iflicks, idive, ivideo... et leur interface n'est pas assez complète...
DVDpedia est superbe, belle interface utilisateur, puissant pour ce qui est du classement, le fait d'avoir un "tiroir" affichant l'ensemble des infos du film sélectionné est un vrai plus mais je dois l'écarter : il n'est qu'une base de donnée et, même s'il permet de faire un lien vers un fichier et de lire celui ci, les infos ne peuvent être retranscrite dans le tag du mp4 ni récupérées de celui-ci...

Si par hasard l'un d'entre vous à dans ses carton (je sais je suis difficile) un logiciel qui ait une interface aussi complète (ou presque) que DVDpedia et qui travaille directement sur les tags des fichiers MP4, je suis preneur...
 
merci pour metaX , l'essayer c'est l'adopter.... ;)
J'ai aussi essai iflicks, idive, ivideo... et leur interface n'est pas assez complète...
DVDpedia est superbe, belle interface utilisateur, puissant pour ce qui est du classement, le fait d'avoir un "tiroir" affichant l'ensemble des infos du film sélectionné est un vrai plus mais je dois l'écarter : il n'est qu'une base de donnée et, même s'il permet de faire un lien vers un fichier et de lire celui ci, les infos ne peuvent être retranscrite dans le tag du mp4 ni récupérées de celui-ci...

Si par hasard l'un d'entre vous à dans ses carton (je sais je suis difficile) un logiciel qui ait une interface aussi complète (ou presque) que DVDpedia et qui travaille directement sur les tags des fichiers MP4, je suis preneur...


Pareil pour moi, j'ai été très déçu quand j'ai réalisé que DVDPedia n'était "qu'une" base de donnée :(
 
  • J’aime
Réactions: two
Pareil pour moi, j'ai été très déçu quand j'ai réalisé que DVDPedia n'était "qu'une" base de donnée :(

D'un autre côté dans DvdPedia, il y a la page des liens, qui permet de lancer le film si il est dispo sur le disque dur.
Ca ne gère pas les tags, mais le soft peut être mis en plein écran et peut être piloté par l'Apple remote.
 
bon ben je relance le sujet.

J'aimerasi pouvoir tagger mes films et autres videos une bonne fois pour toute pour que ma videotheque soit bien geree par differents softs tel que des mediacanter (plex ou autre).

je voudrais que ces tags soient inclues dans le fichier (et pas dans une BDD ailleurs) pour eviter de tout refaire a chaque changement de soft.

Je cherche partout mais trouve rien pour le moment, une idee?

merci:zen: