Application pour les flux RSS

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Actuellement, j'utilise plutôt Twitter pour suivre les actualités de certains sites comme macg (mais ils ne sont pas nombreux).
Je me demandais s'il ne serait pas plus pratique de passer via les flux RSS et donc une application comme Feedly ou autre.

Quelle application (sans publicité) me conseilleriez-vous ?
J'aimerais pouvoir apporter des filtres sur des mots-clés pour en exclure, pouvoir lire le titre des articles du flux en mode avion et si possible ne pas avoir à créer un compte/m'abonner (à moins que cela apporte un gros avantage).

Merci d'avance
 
Bonjour,
Avant de crée un nouveau sujet, je poste ici en espérant une réponse. J'aimerai être informer quant un site ou blog (dans ce cas celui ci ) https://blog.sigma-photo.fr poste des nouveau articles. As t'il un moyens que la notification apparaitre dans la barre de menus Safari? ou dans les notifications? J'ai installé RSS Button for Safari que n'arrive pas de tout, 1chf pour rien.
Merci
 
Bonjour,
Avant de crée un nouveau sujet, je poste ici en espérant une réponse. J'aimerai être informer quant un site ou blog (dans ce cas celui ci ) https://blog.sigma-photo.fr poste des nouveau articles. As t'il un moyens que la notification apparaitre dans la barre de menus Safari? ou dans les notifications? J'ai installé RSS Button for Safari que n'arrive pas de tout, 1chf pour rien.
Merci
Hello,

Le site en question publie un flux RSS, donc n'importe quelle application supportant la récupération d'un flux RSS fera l'affaire. RSS Button te permet de détecter qu'il y a bien un flux dans la page et de le transmettre à une application ou un service de lecture de flux. C'est un intermédiaire, rien de plus.

Tu peux installer une application gratuite comme NetNewsWire, ajouter le flux de ton site et utiliser les notifications de NNW. Mais cela va t'obliger à l'avoir ouvert en permanence.
 
Hello,

Le site en question publie un flux RSS, donc n'importe quelle application supportant la récupération d'un flux RSS fera l'affaire. RSS Button te permet de détecter qu'il y a bien un flux dans la page et de le transmettre à une application ou un service de lecture de flux. C'est un intermédiaire, rien de plus.

Tu peux installer une application gratuite comme NetNewsWire, ajouter le flux de ton site et utiliser les notifications de NNW. Mais cela va t'obliger à l'avoir ouvert en permanence.
Salut,
Merci de votre réponse, c'est gentil. Je suis entrain de tester pour 14 jours gratuit la News Explorer. Avez vous une App à me proposer même qu'elle soit payent mais qu'il ne serai pas nécessaire de l'avoir ouverte ou bien un Plugin?
Merci et cordialement
 
Hello,
Pour prévenir sur l’instant qu’ un article vient d’être publié, il faut que l’application soit ouverte ou qu’elle soit chargée en mémoire. Impossible de vérifier si le facteur est passé sans ouvrir la boîte aux lettres...
 
Pour le moment, je teste NetNewsWire afin de voir si payer pour une application rss serait une bonne idée pour ce que je cherche ou si je reste avec cette application.

Ce que je cherche dans une version plus poussée et donc payante (mais pas un abonnement), c'est :
  • la synchronisation iCloud des flux rss et des articles lu (surtout cette partie)
  • pouvoir filtrer des mots (exemple : ne pas voir tout les articles contenant le mot "covid")

Il y en a deux qui semble sortir du lot dans les applications payantes :
  1. Reeder 5
  2. News Explorer

Elles ont normalement la synchronisation, par contre pour le système de filtre... aucune idée.
Un autre point intéressant serait de savoir si l'application macOS en mode sombre permet d'avoir un fond noir (et non gris foncé comme d'autre).

Merci de vos retours et bon week-end
 
Hello,

Je tente depuis quelques jours de passer aux flux RSS pour regrouper un peu tous mes centres d'intérêts.
Du coup je test actuellement Unread (+ Feedly) et Newsify seul (les fluxs directement dedans) car ces deux proposent un widget.

Y'a-t-il vraiment un intérêt par exemple avec Newsify d'utiliser Feedly plutôt que les fluxs en direct si je les lis exclusivement sur mon iPhone ?

Sinon j'ai toujours un doute, j'ai désactivé globalement l'actualisation en arrière-plan, mais dans les apps je la vois activée mais grisée. Ca fonctionne quand même du coup ?