Ma première application iOS

Schnak

Membre confirmé
9 Septembre 2011
25
8
Bonjour,

j'ai développé ma toute première application iOS distribué sur l'AppStore récemment.
J'ai utilisé le framework Ionic v6 avec le language VueJS (car je suis designer avant tout et non développeur :) )
Je suis plutôt content de moi et je compte l'évoluer régulièrement.

A l'origine je souhaitais tester mes compétences et me créer une application de lecteur de flux RSS. Visuellement je trouvais les applications existantes assez pauvres sur le design. J'ai implémenté une fonction pour aller chercher les images des articles sur le site en question même si celles-ci n'existent pas dans le flux original. Ce qui permet d'avoir une presentation visuelle style magazine :)

Mon application s'appelle Cupfeed. Elle est testable gratuitement (sur 1 mois) : Cupfeed

Cupfeed-iOS.jpg


J'ai également une version macOS sous Electron que j'utilise personnellement (non disponible encore sur le Mac AppStore)
J'attend d'implémenter une synchro Cloud avant de réfléchir à la distribuer.

preview:

Cupfeed-macos.png
 
  • Wow
Réactions: edenpulse
Hello !
Pas mal
Si je peux me permettre :
  • Pouvoir fermer un article en swipant vers le haut (comme Feedly )
  • Pouvoir marquer comme lu la page visible ou un truc du genre (Feedly te propose 15/20 articles que tu marques en lu)
  • des fois en navigant (scrollant) on active le menu d’une tuile , ces menus sont d’ailleurs étranges à utiliser, pourquoi ne pas les « activer » avec un glissement prolongé (comme pour accéder directement aux commentaires sur l’appli macg)
  • y’a moyen d’avoir une ristourne pour être primo utilisateur ou membre macg (bon faut avouer que c’est déjà pas cher mais une partie de la concurrence est gratuite)

Merci et continue !
 
  • J’aime
Réactions: Schnak
Hello !
Pas mal
Si je peux me permettre :
  • Pouvoir fermer un article en swipant vers le haut (comme Feedly )
  • Pouvoir marquer comme lu la page visible ou un truc du genre (Feedly te propose 15/20 articles que tu marques en lu)
  • des fois en navigant (scrollant) on active le menu d’une tuile , ces menus sont d’ailleurs étranges à utiliser, pourquoi ne pas les « activer » avec un glissement prolongé (comme pour accéder directement aux commentaires sur l’appli macg)
  • y’a moyen d’avoir une ristourne pour être primo utilisateur ou membre macg (bon faut avouer que c’est déjà pas cher mais une partie de la concurrence est gratuite)

Merci et continue !
Merci LaJague pour ces retours !

  • pour fermer un article ouvert au lieu de swiper vers le haut, c'est le swipe vers la droite qui est implémenté (retour en arrière)
  • on peut marquer la page visible comme lu via le bouton "check" en bas à droite :)
  • le problème des tuiles est sur la vue "Magazine"?
  • Je t'envoi un MP :)
 
Swipe a droite pour fermer : Niquel !

Le bouton Check va passer comme lu tous les articles et pas juste la page

Pour les raccourcis sur les tuiles, il faut faire 2 actions : aller à droite (favoris) ou à gauche (lu) + cliquer sur l’icône
Je trouve que c’est un peu laborieux et je préférerais valider l’action en continuant le swipe (un grand swipe)
(Exemple appli iGeneration , un petit swipe à gauche sur un article ouvre le menu avec favoris et commentaires, un grand swipe permet d’accéder directement aux commentaires)

Merci
 
Swipe a droite pour fermer : Niquel !

Le bouton Check va passer comme lu tous les articles et pas juste la page

Pour les raccourcis sur les tuiles, il faut faire 2 actions : aller à droite (favoris) ou à gauche (lu) + cliquer sur l’icône
Je trouve que c’est un peu laborieux et je préférerais valider l’action en continuant le swipe (un grand swipe)
(Exemple appli iGeneration , un petit swipe à gauche sur un article ouvre le menu avec favoris et commentaires, un grand swipe permet d’accéder directement aux commentaires)

Merci
pour les raccourci je vois ce que tu veux dire. Je note pour plus tard car le framework que j'utilise pour ceci ne le propose pas par défaut.
Concernant le bouton Check, en fait il marque comme lus tous les articles de la page en cours oui, donc si la page en cours est "Tous" il va marquer comme lu tous les articles, mais si la page en cours est un dossier ou un flux alors ce sera seulement le dossier ou le flux en question. L'action s'applique sur les éléments de la liste filtrée
 
  • J’aime
Réactions: LaJague
Swipe a droite pour fermer : Niquel !

Le bouton Check va passer comme lu tous les articles et pas juste la page

Pour les raccourcis sur les tuiles, il faut faire 2 actions : aller à droite (favoris) ou à gauche (lu) + cliquer sur l’icône
Je trouve que c’est un peu laborieux et je préférerais valider l’action en continuant le swipe (un grand swipe)
(Exemple appli iGeneration , un petit swipe à gauche sur un article ouvre le menu avec favoris et commentaires, un grand swipe permet d’accéder directement aux commentaires)

Merci
En fait le framework le permet et je l'ai implémenter : un swap court révèle les actions comme actuellement, et le swipe long actionne automatiquement l'action ;)
ce sera dispo dans la prochaine mise à jour.