Apple tu n'as pas honte ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour l'iPad 1 (je fais partie des pigeons qui l'ont acheté), il faut avouer que c'est lourd :
- vendu avec une RAM tellement ridicule (l'iPhone 4 sortait, si je n'abuse plus ou moins au même moment avec le double, mon 3GS avait la même) que je ne vois que deux solutions possibles : ou c'était voulu pour rendre la machine le plus vite possible obsolète, ou c'était voulu parce qu'Apple savait que le reste était tellement à la ramasse que... même chose). Je rappelle qu'Apple avait gardé un silence compréhensible sur cette caractéristique et que personne n'avait réalisé à l'époque. Je l'ai vu après l'avoir acheté et je ne l'aurais jamais pris si je l'avais vu avant. Six mois après : iPad 2. On s'est fait avoir comme il faut, comme souvent les clients enthousiastes, chez Apple.
- bloqué au système 5, quand on sait que même le 6 a été ringardisé direct par le 7 pour les applications
- on ne peut pas dire sur ce genre de machine que rien n'oblige à mettre à jour : iOS est un ensemble de pièces et non un ordinateur qui peut toujours se démerder pour obtenir ce qu'on veut. Quand tu vois au fur et à mesure tous les éditeur de logiciels te couper l'accès aux données depuis les anciens logiciels et qu'une bonne partie de ton usage de consultation devient ingérable, tu commence à en avoir un peu marre. Terminé par exemple pour le Replay, mieux encore : Safari est effectivement plantogène et le kiosque iBook est quasi inutilisable. Apple non seulement coupe la possibilité de communication entre les nouveaux Pages/Keynote et leurs petits frères compatibles avec iOS5 et, ,au final, pourrissent le cloud en faisant disparaître même les versions compatibles sur le cloud. Pages et Keynote se sont ainsi retrouvés vidés de tous les fichiers d'un seul coup, d'un jour à l'autre.
Je disais souvent que la différence entre MS et Apple, c'était que je perdais tout au fur et à mesure sous Windows et que j'avais tout gardé sur Mac. Ce n'est plus vrai : MobileME, dans sa transition en Cloud m'a pourri un nombre incroyable de Keynote (mes cours, donc). Heureusement que la plupart du temps j'avais sauvegardé.
Je pense que ça va devenir plus fiable avec leur format de fichiers universels, mais entre temps on a essuyé les plâtres et si on refuse d'avancer au pas de charge, on perd encore plus. Donc, je pourrais avoir un écosystème à peu près fiable, mais comme disaient les autres : "il faut tout racheter" (sauf que là on ne parle pas d'applis, mais de machines).

Un des trucs qui m'a fait rentrer sur Mac : on me disait que les machines "tenaient" plus longtemps et qu'on pouvait tranquillement rester sur ses anciennes machines. Apple, en coupant la compatibilité avec tout ce qui n'est pas elle (je parle d'iSync, par exemple) nous fait bien comprendre que ce temps est révolu.

L'arme absolu : l'écosystème, qui est en même temps une prison où le temps passe plus vite maintenant qu'ailleurs.
 
Il fallait surtout réfléchir avant de faire l’upgrade. :siffle:

On vous le dit chaque année : ne vous jetez pas sur un système qui vient de sortir, attendez les premiers retours de bugs, patientez quelques mois. Vérifiez vos logiciels, vos périphériques, assurez vos sauvegardes

Et à chaque fois, les mêmes idiots pleurnichards.

Quant à l’initiateur de cette discussion, le seul fait qu’il ait gobé le «*think different*» en dit long sur son abrutissement, mais passer ainsi d’un extrême à l’autre n’est pas signe qu’il soit sur la voie de la guérison.

Je dois être totalement idiot, mais il va falloir que tu m'expliques COMMENT TU FAIS POUR avoir des retours si tout le monde patiente ? Tu laisses une beta pendant 140 ans avec pas assez d'utilisateurs pour anticiper les problèmes, tu as un système de merde.

Tu te rends compte que tu insultes les personnes qui te permettent de te faire un avis ou pas ?

Et ton conseil est juste merdique, contre productif, tu fais ce que tu veux après, plus il y a des gens qui pensent comme toi, plus on va avoir des premières versions merdiques et qui en plus vont durer longtemps.

Avant d'insulter et d'être désagréable essaye de réfléchir avant pour changer.
 
Dernière édition:
Je dois être totalement idiot, mais il va falloir que tu m'expliques COMMENT TU FAIS POUR avoir des retours si tout le monde patiente ? Tu laisses une beta pendant 140 ans avec pas assez d'utilisateurs pour anticiper les problèmes, tu as un système de merde.

Tu te rends compte que tu insultes les personnes qui te permettent de te faire un avis ou pas ?

Et ton conseil est juste merdique, contre productif, tu fais ce que tu veux après, plus il y a des gens qui pensent comme toi, plus on va avoir des premières versions merdiques et qui en plus vont durer longtemps.

Avant d'insulter et d'être désagréable essaye de réfléchir avant pour changer.
Et toi ? Ça va ? T’es remis ? Tes posts, c’est pour te convaincre que tu existes ?

Tu fais quoi sur le forum sinon ? Rien. T’es une espèce de mouche du coche.

Donc tes leçons, ici ou ailleurs, tu peux te les servir en clystère.

Je confirme : t’es totalement idiot. Quand à réfléchir, je te conseille de t’acheter un miroir et de t’équiper de catadioptres. Il te faudra au moins ça.


J’en ai simplement après les pseudos-geeks qui se lancent dans les upgrades sans réfléchir (souvent sans sauvegardes et avec leur machine principale) et viennent cracher leur dépit après l’OS et Apple parce que l’OS n’est pas parfait, ou que leur installation ne s’est pas bien passée.

Ces gens ne participent en rien au signalement des problèmes, à leur identification, ils ne sont là que pour pleurnicher. Ils ne souhaitent même pas qu’on les aide. Leurs jérémiades ne permettent de se faire aucun avis. Ces gens cassent du 10.0 Yosemite, comme ils cassaient du 9.0 Mavericks et tous les autres OS X à leur sortie. Et d’en déduire, comme à chaque fois, la décadence d’Apple. :rolleyes:

Rappel des propos de Mikalak :
C'est tentant car en matière de com et de marketing , Apple est probablement la meilleure boite, on nous fait croire que le nouveau os sera plus rapide, léger, moins de superflus...
Pour mon cas,Yosemite ralenti considérablement mon imac Fin 2013, ... effectivement, il y'a de quoi réfléchir...

Vachement instructif. Super détaillé. On sait quoi de sa machine en vérité ? Combien de Ram ? Quels logiciels utilise-t-il ? Dans quelle condition a-t-il effectué l’upgrade ? Rien.

D’ailleurs on ne sait pas bien s’il s’agit d’un iMac fin 2013 ou un modèle de 2012 :confused:

Mais je ne veux pas accabler Mikalak sur ce point. Ici c’est Réagissez!, pas la partie technique, celle où on essaye de résoudre vraiment les problèmes, ou du moins d’en cerner l’origine.

Tu veux du compte rendu de Yosemite ? Va dans la partie Mac OS X, dans le fil consacré aux premières impressions sur Yosemite. Là, t’es JustOnTheWrongWay.

D’ailleurs, on se demande où Mikalak est allé pêcher qu’Apple a promis que Yosemite serait plus rapide, plus léger, et ce qu’il entend par «*moins de superflus*» ?

J’ai regardé les deux prestations de Craig Federighi, il parle des nouvelles fonctions, d’un Safari 8 plus véloce (ce que j’ai constaté mais ça ne semble pas le cas pour tout le monde), pour le reste ça procède de la légende urbaine.

Marketing subliminal ? :siffle:

On n’a jamais vu un OS X en 10.x.0 meilleur que son prédécesseur arrivé en fin de développement. C’était comme cela avant Yosemite, ce sera encore comme cela après. L’OS X stable c’est 10.9.5. Les gens qui veulent que Yosemite aujourd’hui tourne mieux que Mavericks 10.9.5 n’auraient jamais du l’installer. Yosemite a quelques bugs, et c’est normal, on reste dans le cycle habituel d’un OS X.


Je ne vais pas houspiller quelqu’un qui rapporte un vrai dysfonctionnement comme les affichages aléatoires du Finder, les ports Mail qui changent avec Free, etc. J’ai dit quelque chose concernant les problèmes de WiFi ? Un correctif est prévu dans 10.10.1. Le gag des partages ?

Accessoirement, j’ai aidé à identifier un problème avec certaines polices otf, ainsi qu’un problème avec le nouveau format Pages 5.5 (corrigé par Apple l’autre soir, ce que je me suis empressé de signaler). Si je ne constate pas chez moi un bug rapporté, j’informe du fonctionnement normal de ma machine ou du logiciel mentionné afin de donner un élément de comparaison. Mais pas ici.

Ici je réagis aux élucubrations drolatiques d’Alex06 (rien que le titre est un gag).

J’ai essuyé les plâtres de sept OS X, dont la catastrophique sortie de Leopard. Alors, les bugs de jeunesse des systèmes, je connais. Yosemite se situe dans la moyenne. Moins bon à mon sens que Mavericks à la même étape mais pas mauvais.
 
Dernière édition:
Apple est une entreprise comme une autre... Elle fait du profit.
Arrêtez de croire qu'elle est une ONG, qui veut le bien de l'humanité.
Ses dirigeants ne veulent pas votre bonheur, ils veulent votre argent.

Ne soyez pas crédules, au point de croire qu'ils s'intéressent à votre petite personne,
car ce n'est pas le cas.

Si vous trouvez que leurs produits ne correspondent plus à vos attentes,
alors n'en achetez plus. Un exemple tout con: vous n'aimez pas les voitures françaises.
Vous préférez acheter des allemandes, car plus fiable, plus belles...
Faites de même pour les produits high-tech!
Et arrêtez de mettre les gens de Cupertino sur un piédestal.

+ 1 :up:
 
...J’en ai simplement après les pseudos-geeks qui se lancent dans les upgrades sans réfléchir (souvent sans sauvegardes et avec leur machine principale) et viennent cracher leur dépit après l’OS et Apple parce que l’OS n’est pas parfait, ou que leur installation ne s’est pas bien passée.

Ces gens ne participent en rien au signalement des problèmes, à leur identification, ils ne sont là que pour pleurnicher. Ils ne souhaitent même pas qu’on les aide. Leurs jérémiades ne permettent de se faire aucun avis. Ces gens cassent du 10.0 Yosemite, comme ils cassaient du 9.0 Mavericks et tous les autres OS X à leur sortie. Et d’en déduire, comme à chaque fois, la décadence d’Apple. :rolleyes: ...

Et malheureusement c'est une triste réalité, et le plus fort, ce sont les mêmes qui vont pleurer lorsqu'une nouvelle de Windows sort. :rolleyes:
 
Corollaire : ne croyez pas un mot du gloubi-goulba servi ad nauseam par Jonathan Ive ces derniers temps. Soit il le croit et il a perdu tout sens des réalités soit il ne le croit pas et c'est un bon comédien.

Ce qui n'enlève rien à son talent, bien entendu.

PS : pendant que j'y suis : ne croyez pas trop non plus à la bienveillance d'une société qui gagne des milliards de doublezons, fait de l'évasion (ou optimisation, c'est selon) fiscale avec brio, et prétend dans le même temps changer le monde à qui veut bien l'entendre. Changer pour l'améliorer, bien sûr.
 
Corollaire : ne croyez pas un mot du gloubi-goulba servi ad nauseam par Jonathan Ive ces derniers temps. Soit il le croit et il a perdu tout sens des réalités soit il ne le croit pas et c'est un bon comédien.

Ce qui n'enlève rien à son talent, bien entendu.

PS : pendant que j'y suis : ne croyez pas trop non plus à la bienveillance d'une société qui gagne des milliards de doublezons, fait de l'évasion (ou optimisation, c'est selon) fiscale avec brio, et prétend dans le même temps changer le monde à qui veut bien l'entendre. Changer pour l'améliorer, bien sûr.

Cette séquence vidéo à chaque «*nouveau*» produit est tellement formatée, le discours, le rythme, les mimiques, qu’il en est devenu une caricature de lui-même.


Apple c’est le côté obscur de la force avec OS X en anneau de Sauron qui a fait de moi une espèce de Sith-Nazgûl. :rateau:
 
Il est vrai qu'au pays des French Bisounours et d'un État qui entretien une vision idyllique de la vie tout en occultant le déséquilibre grandissant entre les "riches" et "les pauvres", il est de bon temps de se plaindre pour ne pas paraître largué. Car l'essentiel est de paraître, d'être lu, vu voire entendu. Les French Bisounours sont devenus des "m'as-tu vu" ! :mad: :(

C'est très tendance aujourd'hui de s'en prendre sans cesse à Apple. Mais qu'en est-il de Google, FaceBook, et des autres tout aussi bien lotis ? Et que penser de tous ces utilisateurs de produits Apple qui dont le nombre croît chaque jour ? Des gogos naïfs ? Bizarre aussi que les constructeurs automobiles soient épargnés? Ou les pétroliers ? Ou les grands pollueurs de l'industrie chimique ? Ou les États qui privilégient k'usage du charbon, et qui nient ensuite le réchauffement climatique ?

Mais lorsque le passage est obligé, contraint, on ferme sa gueule. Et lorsqu'on a la grande liberté de choisir on n'assume plus ses choix ! Très facile d'incriminer autrui lorsqu'on n'est plus d'accord avec soi-même.
 
  • J’aime
Réactions: jonson
poétiquement parlant , je péterai Ben la gueule aux blaireaux qui ont pondu Safari daube , ça ne résoudra rien certes...
sinon Merci Apple de bien vouloir embaucher le ou les créateurs de Camino histoire de comprendre et de voir un travail réussi
Super melon Ive m'écoutera t'il ?
non
Moonwalker m'enverra t'il chier en disant que je radote ?
oui
alors pourquoi est il si méchant ?
 
poétiquement parlant , je péterai Ben la gueule aux blaireaux qui ont pondu Safari daube , ça ne résoudra rien certes...
sinon Merci Apple de bien vouloir embaucher le ou les créateurs de Camino histoire de comprendre et de voir un travail réussi
Super melon Ive m'écoutera t'il ?
non
Moonwalker m'enverra t'il chier en disant que je radote ?
oui
alors pourquoi est il si méchant ?

Non. Je suis juste curieux de voir fonctionner ton Safari que tu décris si lent.

T’as essayé WebKit ?

Camino, à la fin, ce n’était plus ça non plus. Il était vraiment bon en 1.5.x sur Leopard, voire en 1.6.x.

Mozilla m’a tuer :(
 
Et toi ? Ça va ? T’es remis ? Tes posts, c’est pour te convaincre que tu existes ?

Tu fais quoi sur le forum sinon ? Rien. T’es une espèce de mouche du coche.

Donc tes leçons, ici ou ailleurs, tu peux te les servir en clystère.

Je confirme : t’es totalement idiot. Quand à réfléchir, je te conseille de t’acheter un miroir et de t’équiper de catadioptres. Il te faudra au moins ça.


J’en ai simplement après les pseudos-geeks qui se lancent dans les upgrades sans réfléchir (souvent sans sauvegardes et avec leur machine principale) et viennent cracher leur dépit après l’OS et Apple parce que l’OS n’est pas parfait, ou que leur installation ne s’est pas bien passée.

Ces gens ne participent en rien au signalement des problèmes, à leur identification, ils ne sont là que pour pleurnicher. Ils ne souhaitent même pas qu’on les aide. Leurs jérémiades ne permettent de se faire aucun avis. Ces gens cassent du 10.0 Yosemite, comme ils cassaient du 9.0 Mavericks et tous les autres OS X à leur sortie. Et d’en déduire, comme à chaque fois, la décadence d’Apple. :rolleyes:

J'ai envie de répondre, vu que je ne suis pas un geek, que j'ai installé la bêta pour voir si mon problème allait être réglé, comme il l'a pas été j'ai pris la peine d'envoyer un rapport (même si il va droit dans la montagne des rapports, je suppose qu'il y a un classement hiérarchique par ordre d'importance mais aussi par le nombre de rapport concernant une même problème.)

On remarque les problèmes pas ce qui se passe correctement. Quant à la décadence d'APPLE je trouve que c'est largement discutable.

Je vais prendre un exemple bête, mon utilisation se résume à de la bureautique, quand je fais des copier/coller de PDF je dois le faire en plusieurs fois parce que l'affiche rame (depuis Lion).

Je passe outre mon nouveau problème de son depuis Yosemite.

Jusqu'à ce que je n'ai pu de problème je vais continuer de cracher sur Yosemite. Je ne vais pas pleurer, mais si je suis amené à changer d'ordinateur mon expérience va nécessairement motiver mon futur choix.
 
Dernière édition:
A ceux qui, comme moi, désire utliser un ordinateur avec une base de logiciel de travail , pendant plusieurs année .
ayant recours a aucun partage avec des terminaux ( appareil connecté )
n'ayant aucun besoin des Icloud

Croyez vous que c'est encore possible sur macosx ?c'est en tout cas ce que je vais essayer de faire avec l'O.S de maverick
Croyez vous que, dans un avenir proche,le fonctionnement de MACOSX deviendra interdependant de l'ecosysteme d'apple

Le Docteur@ parlait de l' ecosysteme , dans ces termes;L'arme absolu : l'écosystème, qui est en même temps une prison où le temps passe plus vite maintenant qu'ailleurs.


L'Ecosystemes IOS+OSX+Icloud+Mac Apple Store, fonctionne suivant une ligne de temps, qui est, ou qui sera :" le temps de l'internet"

est-il realiste de dire , si on ne suit pas ce temps,on sera hors jeu, une sorte de mac a une patte

je ne critique pas ce systeme, mais si j'en veux pas, apple me le permettra-il ?

....si t'és pas content, va voir ailleurs....

non, sous snowleopard, tout mon travail se passait bien, un probleme et les CD gris étaient là

j'ai l'impression que Maverick va me permettre encore ce type de fonctionnement

mais yosemite et IOS 8 ne font plus qu'un

c'est avec degout que je retournerai sur windows, si ceux ci n'ont pas creer le meme type d'ecosysteme

il restera linux qui n'a pas a ce jour de compatibilité écarté avec le materiel hardware connecté a l'ordinateur
 
Non. Je suis juste curieux de voir fonctionner ton Safari que tu décris si lent.

T’as essayé WebKit ?

Camino, à la fin, ce n’était plus ça non plus. Il était vraiment bon en 1.5.x sur Leopard, voire en 1.6.x.

Mozilla m’a tuer :(
D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Camino n'avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous Leopard et Snow, il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Web browser
Safari est quand meme bien pataud parfois piteux..
Comme Monsieur Iluro84 que je cite #Concernant Safari : c'est une sorte de point "dur". Quand j'appelle
un site, je vois la barre de chargement afficher deux centimètres de fin ruban bleu, puis il ne se passe plus rien. Au bout d'un "certain temps", variable, trop long et stressant la fenêtre sollicité s'ouvre enfin, tandis que le ruban bleu achève sa course en un clin d'œil. Puis, lorsque le site est atteint il arrive, non pas parfois, mais trop souvent, que la roue multicolore s'affiche, et qu'il faille passer par "Forcer à quitter" pour tuer Contenu Web Safari (ne répond pas). Mais il y aussi le même "gag" avec des indications différentes et concernant toujours un accès via Safari. Il y a aussi plus. Je ne peux plus regarder "confortablement" une émission de TV, en fin d'après-midi, sur France 2. Soit l'émission n'est pas accrochée, et si elle est accrochée, elle se désynchronise suffisamment souvent et longtemps pour passer à autre chose.##

Idem chez moi sur Lion, Mountain lion 10.8.2 un désastre...Maverick et donc Yosemite
je pensais à un moment que la surveillance quasi permanente des Cruchot locaux perturbait le butineur pommien qui se paumait...puis je pensais à un problème DNS.. que nenni
dans tous ces cas de figure Chrome et Opera Usainboltisaient à grandes foulées faisant ressembler Safari à Rick Van Looy dans le Tourmalet .
Ca va ? tout le monde suit ?
bon allez je continue 2 points à la ligne , ouvrez les guillemets et fermez vos gueules:D
à cela j'ajoute une gestion calamiteuse des streaming rugby ( je ne regarde que ça) ( pire que la gestion des finales par Clermont...) perte de réseau, lag son décalé coupures multiples etc...
jamais eu ces problèmes avec Chrome
et pendant que je suis chaud , des extensions foireuses à foison ,avec l 'inénarrable adblock bridé sur Youtube etc etc...
une gestion inexistante des favicons
et maintenant un gestion destructrice de l'historique
et jeanpasse...
bon tout ca n'est évidemment pas bien grave mais suffisant pour motiver la mise à l'eau d'un MBP et pour décréter que Safari est un étron d'Apple
et pourtant jusqu'à Snow Leopard tout était bien
je veux bien admettre que je suis parfois le virus assis entre la chaise et l'écran , mais qu'on m'explique pourquoi ca fonctionne droit et vite avec Chrome ( hormis la chauffe et encore... )
je precise que j'ai fait tous les tests possibles
que j'ai 1 compte administrateur
3 comptes Standard
et que Safari broute et suce partout
Chrome fonctionne partout
j'ai voté
Chrome est l'élu
Fait à Pattaya le 17 Novembre 2014
sain de corps mais pas d'esprit puisque j'ai utilisé Safari ...exprès pour faire chier
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: jonson
10.8.2 => Système pas à jour. Je me demande quelle version de Safari tu essayes d’y faire tourner… :siffle:

J’ai aussi lu Iluro84 et ça me laisse perplexe. C’est à des années lumières de ce que j’ai expérimenté avec Safari.

Pour France 2, ça a l’air d’un problème de flux Flash. Aucun problème de mon côté. Par contre, ARTE est une calamité pour les navigateurs Webkit. J’y utilise Firefox.

Côté extensions j’en suis resté à deux : Ghostery et ClickToFlash. Ce dernier m’évite les pub YouTube.

Parfois, j’ai un site ou une page qui fonctionne moins bien. Par exemple sur le site de l’Équipe, le détail des match en direct et la composition des équipes. Dans ce cas, j’appelle Firefox via le menu Développement.

Chrome je ne peux pas. Même la version Chromium. C’est l’interface qui m’insupporte. Et puis cette manie des process multiples. :mad:

J’ai tenté*Opéra l’autre semaine, parce qu’il repassait au 64 bits. Dans un premier temps, très content. Rapide, fluide, des préférences claires concernant la confidentialité. Par contre, pas moyen d’y importer mes signets. Et puis, à la première mise à jour : retour en 32 bits. :confused:

Ils sont cons ces Norvégiens. => Corbeille.
 
10.8.2 => Système pas à jour. Je me demande quelle version de Safari tu essayes d’y faire tourner… :siffle:

J’ai aussi lu Iluro84 et ça me laisse perplexe. C’est à des années lumières de ce que j’ai expérimenté avec Safari.

Pour France 2, ça a l’air d’un problème de flux Flash. Aucun problème de mon côté. Par contre, ARTE est une calamité pour les navigateurs Webkit. J’y utilise Firefox.

Côté extensions j’en suis resté à deux : Ghostery et ClickToFlash. Ce dernier m’évite les pub YouTube.

Parfois, j’ai un site ou une page qui fonctionne moins bien. Par exemple sur le site de l’Équipe, le détail des match en direct et la composition des équipes. Dans ce cas, j’appelle Firefox via le menu Développement.

Chrome je ne peux pas. Même la version Chromium. C’est l’interface qui m’insupporte. Et puis cette manie des process multiples. :mad:

J’ai tenté*Opéra l’autre semaine, parce qu’il repassait au 64 bits. Dans un premier temps, très content. Rapide, fluide, des préférences claires concernant la confidentialité. Par contre, pas moyen d’y importer mes signets. Et puis, à la première mise à jour : retour en 32 bits. :confused:

Ils sont cons ces Norvégiens. => Corbeille.
précision quand je parlais de 10.8.2 je voulais dire que c'est à partir de cette version que Safari à commencer à pédaler dans la semoule . Sinon je suis bien sous
Yosemite Safari à jour pas d'extension pas de flash player
Chrome et Canary avec juste Adblock ( qui finalement est suffisant sur Chrome ) et une extension VPN gratuite que j'utilise pour le rugby sur Canal plus bloqué en Thaïlande comme les vidéos de l'Equipe
franchement Chrome déroule comme a l'entraînement , l'interface je m'en fiche un peu du moment que ça marche , Opéra j'ai laissé tomber , tient pas la distance ...et Firefox j'ai bien essayé mais je n'y arrive oas
j'accroche pas ..j'aime les coups de foudre ....
bon tout ca n'est pas bien grave , mais plus généralement il me semble Ue la qualité des soft Apple est en régression et si demain je devais changer mon ordi de bureau , pas certain que ce serait un Apple ...pour le portable essentiellement utilisé pour le streaming lorssque je voyage , le choix est fait , c'est le Chromebook (acheté ) plus chromecast ( en attente de livraison )
un Xiaomi Mi4 pour faire hurler les fanboys ...
je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
tralala
ps si je déteste QuickTime par contre j'adore QuickTime7 pro hélas rendu presque obsolète par Apple
et toujours pour faire chier mon voisin , je vais acheter exprès l'immonde Flip4mac ..pour ne jamais m'en servir ...j'utilise Movist ..ca le rend fou
c'est un têtu il ne jure que par Apple et donc Safari et vient regarder le Rugby chez moi sur Chrome , vu que chez lui aussi le streaming safari est pourri . Il a décrété que internet local c'était de la m...ca l'arrange et il en profite pour boire mon Jack's
Après le match on se saoule et on va chercher des gonzesses
bref l'amitié quoi
on dira ce qu'on voudra mais j'y trouve comme un goût de pomme .
 
Dernière édition par un modérateur:
Indépendamment de la question de la qualité des applications Apple et de celle de Safari en particulier, on a quand même l'impression que ton problème est localisé : il faudrait faire un sondage à Bangkok...

Personnellement, j'utilise Privoxy qui est pas mal (quoique plus très suivi, malheureusement) et a l'avantage d'être un processus indépendant plutôt qu'une extension. De plus j'ai toujours un navigateur qui ne passe pas par lui, au cas où. Avec ça, c'est assez tranquille.

Quant à savoir s'il faut ou pas avoir un compte iCloud etc. je trouve qu'on ennuie un peu trop les coléoptères. On peut s'en passer si on a aucun besoin du côté des nuages (iTunes, Handoff et tout ça). Au pire, il suffit de créer un compte et de ne pas l'utiliser (pas de synchronisation) et ya basta !
À côté de ça plein de gens utilisent sans faire attention Google et ses divers services, se laissent tracer par les publicitaires et les analystes de tout poil sans moufter. Allez comprendre !
Franchement, tout ceci manque un peu de sérieux dans l'analyse et de constance dans la démarche.

Tout le monde sur OpenBSD (ou Qubes OS, pourquoi pas) avec DuckDuckGo. Et zou !
 
D'un autre côté, des fils comme ça, on en a régulièrement et il s'y dit toujours la même chose.
Alors je vais varier un peu :)

Ayant du remplacer feu mon iMac2006 par un Mini sous Mavericks j'ai pu constater avec surprise qu'un de mes logiciels tournait parfaitement sur le nouveau système, mais qu'il m'était impossible de l'enregistrer. J'étais donc cantonné à la version demo, et pour 30 jours seulement. Réponse du support : logiciel non maintenu (il n'a 'que' 6 ans), faut upgrader (et donc passer à la caisse).

yapakappeul.
 
Indépendamment de la question de la qualité des applications Apple et de celle de Safari en particulier, on a quand même l'impression que ton problème est localisé : il faudrait faire un sondage à Bangkok...

Personnellement, j'utilise Privoxy qui est pas mal (quoique plus très suivi, malheureusement) et a l'avantage d'être un processus indépendant plutôt qu'une extension. De plus j'ai toujours un navigateur qui ne passe pas par lui, au cas où. Avec ça, c'est assez tranquille.

Quant à savoir s'il faut ou pas avoir un compte iCloud etc. je trouve qu'on ennuie un peu trop les coléoptères. On peut s'en passer si on a aucun besoin du côté des nuages (iTunes, Handoff et tout ça). Au pire, il suffit de créer un compte et de ne pas l'utiliser (pas de synchronisation) et ya basta !
À côté de ça plein de gens utilisent sans faire attention Google et ses divers services, se laissent tracer par les publicitaires et les analystes de tout poil sans moufter. Allez comprendre !
Franchement, tout ceci manque un peu de sérieux dans l'analyse et de constance dans la démarche.

Tout le monde sur OpenBSD (ou Qubes OS, pourquoi pas) avec DuckDuckGo. Et zou !
de toutes façons il faut un compte unique partout Apple, Yahoo,Microsoft Google ...
concernant Google on sait son mode de fonctionnement
les autres ..moins , mais je ne me fais aucune illusion ...
quand aux cloud quels qu'ils soient , d'où ils viennent on peut se montrer dubitatif..
en outre le seul fait de posséder un portable c'est adieu a la vie privée
tout ça ne me préoccupe plus ou alos il faut arrêter d'utiliser internet et le portable et la carte bleue etc...
pour Safari les forum US sont mitigés
pour Chrome aussi d'ailleurs
tiens Ce Weekend je vais refaire un essai stream avec Safari pour France Argentine ( faut que je pense à réinstaller Flash )
en plus je serai a Hanoi
on verra bien ..ou pas
 
Les Pumas vont-ils doucher les espoirs du XV de France... (qui devait être un peu moulu après le match de samedi parce qu'il était à, disons, 110% sur les quatre-cinquièmes du match) ? Va falloir tenir un peu mieux la mêlée (qui a faibli, ces derniers temps) mais pour le reste, ça va plutôt pas mal.
Mais je m'égare... :rateau:
 
la decision d'un OS/an n'a pas été prise a la légère, les editeurs de logiciel ont vu les benefices a en tirer

donc d'un coté, on nous dit, Tu ne Downgrade pas; et d'un autre ; Il faut Upgrader

si le downgrade OS était faisable( a partir d'un ordinateur neuf), je serais resté sur snow leopard toute ma vie, il n'y a pas que les entreprises qui aime rester sur windows XP pendant 15 ans

Concernant Safari, j'ai toujours lu, depuis 5 ans, que certain avait des probleme avec ; sous snow-leopard jamais de soucis => nouveau mac/maverick => naviguateur lent

est-ce le probleme du 64 bit ?j'ai vu l'option 32bit, que j'essaie depuis un certain temps

je me demande si la barre bleue de progression n'a pas un effets spychologique


on sait que Apple n'est ni moins , ni plus qu'un autre, mais n'oublions pas que c'est notre base; l'OS

si quelqu'un a un type de fonctionnement en 2015, que tout est reglé de A-Z, et que tout fonctionne; pourquoi l'interdit-on de vouloir fonctionner ainsi durand 10 ans

qui a crié , dans une keynotes, THE NEW MACPRO TEN YEARS
il faudrait voir dans quelle situation sont les macpro, qui a ce jour ont dix ans d'existance

finalement, Bompi, je vous envie d'avoir un pied sur mac, un autre sur windows et un autre sur linux => cela permet d'etre a jour sur l'evolution de l'un et de l'autre, si yen a un qui merde ou qu'on n'aime pas , on laisse murir quelques temps est on y reviens plus tard

.....safari fait des siennes et hop, on va voir l'inoubliable internet explorer, pour ce rappeler de la tete d'un virus...
 
Statut
Ce sujet est fermé.