Apple tu n'as pas honte ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Alex 06

Membre confirmé
9 Décembre 2008
19
0
Nice
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur apple depuis Mac os8 sur ordinateur mac, j'ai eu 3 iphone 3 macbook, 4 macpro de bureau et 1 ipad.

J'ai converti autour de moi aux moins un quinzaine de personnes a la pomme,
et pendent plus de 15 ans je ne jurais que par mac et rien d'autre.

Depuis la sortie des imac et iphone j'ai vue ma marque préféré changée de philosophie, disons complètement l'inverse de "think different" , afin de nous faire rejoindre le troupeau de zombie de consommateur. Avec et surtout des produits qui sont de moins en moins fiable dans le temps afin d'en acheter de plus en plus vite, on peu aussi parler d'obsolescence programmée.

Mon premier problème avec la pomme remonte a il y a quelques années, l'alimentation avait grillé sur mon macpro que j'avais payer 4500€ quatre ou cinq ans plus tôt.

Je me rend donc chez Apple avec ma tour pensant être pris en charge,
et je n'ai eu que comme réponse "votre mac est vintage et nous ne
pouvons pas le réparer". Le fait de racheter un nouveau mac a 3800€ n'a rien changé en ce qui concerne la motivation du service technique a me réparer mon Mac "Vintage"… pour apple si vous avez un problème 5 ans après la date d'achat d'un produit vous pouvais jeter votre mac pour en racheter un autre.

Ceci est encore plus valable pour les iphone et ipad et c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce post :

Voilà je possède un Ipad 1 que je ne me suis pratiquement pas servi, aujourd'hui il fonctionne très bien écran, batterie, tout est ok … sauf une chose, il est inutilisable… Je m'explique, si je veux télécharger une application des plus banales comme le programme tv, IOS6 et demandé et bien sur ceci est impossible pour un ipad 1… ok je comprend ! Mais cette application basique existait avant IOS6 alors pourquoi ne pas la laissée l'ancienne version disponible sur appstore . Lors d'un entretiens téléphonique la réponse donnée par apple et que c'est la responsabilité des éditeurs, et j'ai répondu que c'est apple qui décide des conditions sur l'appstore et qu'il pourrais obligé les éditeurs a laisser les anciennes versions disponibles… gros blanc et pas de réponses valables

De plus même safari plante au bout de 10 min d'utilisation et la navigation est lente et tout simplement insupportable… Donc même apple ne s'occupe plus de mettre a jour la version de safari pour ipad 1

Je comprend que la technologie avance vite mais je ne cherche pas a faire du montage video avec mon ipad, juste l'utiliser modestement pour surfer sur le web ou utiliser des applications des plus basiques.

Peut on me dire quelle a était l'avancée technologique qui rend impossible de naviguer sur le web ou d'avoir une application programme tv sur un Ipad1?

Et surtout quand j'ai acheté mon ipad a presque un demi salaire, ou était la mention " DANS 5 ANS CET IPAD SERA INUTILISABLE ET VOUS POURREZ LE JETER" ?

C'est une honte et personne de réagis par ces pratiques d'obsolescence programmée qui sont destinées juste a nous faire acheter un autre produit …
Tous ça en prétextant la rapidité de l'évolution technologique qui nous obligerais a changer d'appareil.

Tous ça a un cout économique et écologique considérable.

Une autre chose que j'ai remarqué chez apple… les mises a jour ralentissent votre ordinateur pour vous donner encore plus l'impression qu'il est vieux et c'est encore plus grave avec les IOS ou il est impossible de revenir en arrière.

Ils ont même supprimé les cd d’installation pour osx... Et bientôt les ordinateurs apple seront aussi bridé et cloisonnés que les iphone et ipad


Voilà les pratiques bien rodées d'une entreprise qui a complètement retournée sa veste et qui aujourd'hui me dégoute.


Alex
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Une autre chose que j'ai remarqué chez apple… les mises a jour ralentissent votre ordinateur pour vous donner encore plus l'impression qu'il est vieux et c'est encore plus grave avec les IOS ou il est impossible de revenir en arrière.
Tu n'es pas obligé d'installer les mises à jour (iOS, Mac OS).
Rien ne t'empêche de laisser ton vieil iPad sous IOS 6 (ou 5) et tes anciens Mac sous Snow Leopard (par exemple) avec l'ancienne version de Safari (ou autre application).

Mon MBP 2007 tourne comme un charme sous SL :love: et remplit toujours parfaitement ses fonctions malgré ses presque 7 années.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonsoir,


Tu n'es pas obligé d'installer les mises à jour (iOS, Mac OS).
Rien ne t'empêche de laisser ton vieil iPad sous IOS 6 (ou 5) et tes anciens Mac sous Snow Leopard (par exemple) avec l'ancienne version de Safari (ou autre application).

Mon MBP 2007 tourne comme un charme sous SL :love: et remplit toujours parfaitement ses fonctions malgré ses presque 7 années.

C'est tentant car en matière de com et de marketing , Apple est probablement la meilleure boite, on nous fait croire que le nouveau os sera plus rapide, léger, moins de superflus...
Pour mon cas,Yosemite ralenti considérablement mon imac Fin 2013, ... effectivement, il y'a de quoi réfléchir...
 
Oui bien sûr c'est ce que je fais... sur mon macpro je suis encore sur snow..!
Et vue que mon utilisation est professionnel et que tout marche bien j'ai aucuns intérêt a changer de version... Par contre si tu fais la mise a jour sur iphone ou ipad et que ça Ram impossible de revenir en arrière... Mais on va dire que sur mon ipad 1 c'est plutôt l'inverse j'aimerais bien monter en version car pour le moment meme la navigation web est impossible et ca avec un système réinstallè... peut être avec un jalibreak ca passera !!

Enfin voilà j'avais besoins d’écrire ce post non pas pour trouver des solutions mais surtout pour exprimer et partager mon mécontentement et deception

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

Bonsoir,

Mon MBP 2007 tourne comme un charme sous SL :love: et remplit toujours parfaitement ses fonctions malgré ses presque 7 années.

Comme toi j'ai encore des anciens Mac qui tourne plutôt bien... mais mon ipad poubelle après 5 ans, alors qu'il est flambant neuf et presque jamais servi
 
Dernière édition:
Je ne veux point défendre Apple, mais je pense que cela existe aussi ailleurs... Moi aussi je trouve certaines choses dommage... mon iphone 2 acheté neuf , ne me sert plus que de téléphone... pourtant il marche toujours très bien. Et je n'en changerais que quand celui-ci sera HS. Idem pour mes macs...
 
Je ne veux point défendre Apple, mais je pense que cela existe aussi ailleurs... Moi aussi je trouve certaines choses dommage... mon iphone 2 acheté neuf , ne me sert plus que de téléphone... pourtant il marche toujours très bien. Et je n'en changerais que quand celui-ci sera HS. Idem pour mes macs...


Je comprend , mais en ce qui concerne mon ipad je ne peux plus rien en faire...oui peut être un cadre photo...il n'y a plus d'applications dispo et la navigation web est impossible...
Et entre toi et moi dis toi que si ton iphone 2 et mon ipad sont inutilisable c'est pas a cause de l’évolution technologique mais c'est voulu par la pomme juste pour que tu en rachète un..
Et je parle pas de l'impact écologique...

Ps un iphone 2 juste comme téléphone ca fait un peu gros dans la poche ;)
 
C'est tentant car en matière de com et de marketing , Apple est probablement la meilleure boite, on nous fait croire que le nouveau os sera plus rapide, léger, moins de superflus...
Pour mon cas,Yosemite ralenti considérablement mon imac Fin 2013, ... effectivement, il y'a de quoi réfléchir...

Il fallait surtout réfléchir avant de faire l’upgrade. :siffle:

On vous le dit chaque année : ne vous jetez pas sur un système qui vient de sortir, attendez les premiers retours de bugs, patientez quelques mois. Vérifiez vos logiciels, vos périphériques, assurez vos sauvegardes

Et à chaque fois, les mêmes idiots pleurnichards.

Quant à l’initiateur de cette discussion, le seul fait qu’il ait gobé le «*think different*» en dit long sur son abrutissement, mais passer ainsi d’un extrême à l’autre n’est pas signe qu’il soit sur la voie de la guérison.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il fallait surtout réfléchir avant de faire l’upgrade. :siffle:

On vous le dit chaque année : ne vous jetez pas sur un système qui vient de sortir, attendez les premiers retours de bugs, patientez quelques mois. Vérifiez vos logiciels, vos périphériques, assurez vos sauvegardes

Et à chaque fois, les mêmes idiots pleurnichards.

Quant à l’initiateur de cette discussion, le seul fait qu’il ait gobé le «*think different*» en dit long sur son abrutissement, mais passer ainsi d’un extrême à l’autre n’est pas signe qu’il soit sur la voie de la guérison.

Premièrement meme si une upgrade n'est pas notre gout on devrait avoir le droit de revenir en arrière... ça me semble normal comme sur tout système informatique.

Deuxièmement tu es surement actif sur ce forum mais je pense que quand j'ai eu mon premier mac tu devais être encore sur pc ou peut être pas encore né ...et je peu t'assurer que pour être sur mac en os8 il fallait vraiment "penser different" pas beaucoup de logiciel communauté très réduite... etc Sans compté la pub et la promo que j'ai pu faire pour mac pendant 15- 20 ans... mais au fond tu as raison je suis devenu abrutie et je me réveil... et je pense pas être malade vue que tu parles de "guérison"
 
Dernière édition:
je rigole face ce genre de remarque. Déployer un OS à l'échelle mondiale avec une com à plusieurs milliers de dollars avec des "petits " bug Ok !
mais de la a ralentir des machines récentes, il y'a là , malheureusement, de la part de la Pomme, un peu d'amateurisme..

Qd je vois les config et les prix des retina ou des imac que l'on ne peut pas upgrader, Apple a tendance à pousser le bouchon;
J'aurais préféré des os stables moyennant finance que des os gratuit mais empoissonné...
ça me fait penser à ces libre office et toutes ces conneries qu'on nous dit gratuites et fiables... la fiabilité à un prix,...
Ah le tout gratuit !!!
 
Premièrement meme si une upgrade n'est pas notre gout on devrait avoir le droit de revenir en arrière...

Bah on peut en fait. J'ai voulu essayer Lion l'année dernière sur mon vieux mac mini.
J'ai cloné mon système sous Snow sur un disque dur externe et puis j'ai installé Lion sur mon mini. N'étant pas satisfait, j'ai fait le clone dans l'autre sens et je suis revenu sur Snow. Simple :cool:
Si on a pas de clone bah on reformate, on installe le système précédent et on rapatrie les données, c'est juste bcp plus long.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Le monsieur, il rigole de voir des gugusses dépenser des fortunes en matériels Apple et se plaindre qu’ils fonctionnent toujours selon les spécifications dans lesquelles ils les ont acheté.

Le monsieur, il se marre quand un «*vieux de la vieille*» veut lui faire la leçon façon «*ancien combattant du Mac*» et joue l’ingénue devant les pratiques d’Apple.

Le monsieur, il a des crampes à force de rire quand le mec rajoute qu’il a fait la promo gratuite pour Apple pendant des années.

Le monsieur, il pouffe quand un «*early adopter*» se plaint que son iPad 1 «*peu utilisé*» est aujourd’hui dépassé. Avec trois iPhones, tu n’avais pas encore compris comment ça fonctionne ?

Le monsieur, il a des Macs qui tournent très bien, avec trois systèmes différents, et il n’a jamais acheté ni iPhone, ni iPad, parce que, s’il aime bien Apple, il n’apprécie pas la sodomie à sec. A chacun ses mœurs, le monsieur est très libéral, mais il trouve étrange, qu’après vingt-ans de pratiques, vous vous plaignez d’avoir chopé des hémorroïdes.


Le respect ? Et pour la grammaire, vous en avez du respect ? :eek: :D
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Je comprend , mais en ce qui concerne mon ipad je ne peux plus rien en faire...oui peut être un cadre photo...il n'y a plus d'applications dispo et la navigation web est impossible...
Et entre toi et moi dis toi que si ton iphone 2 et mon ipad sont inutilisable c'est pas a cause de l’évolution technologique mais c'est voulu par la pomme juste pour que tu en rachète un..
Et je parle pas de l'impact écologique...

Ps un iphone 2 juste comme téléphone ca fait un peu gros dans la poche ;)

C'est pour cela que je dis tant que mes macs ou mon iphone ne sont pas HS je n'en change pas ;) même si mon iphone fait un peu gros dans la poche :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je suis tout à fait d'accord avec Alex06, malheureusement comme pour Mc Do si on es 10 a ne plus y aller, ben on passe pour des extra terrestres, si demain on es 1 million à ne plus y aller alors là ...

C'est évident qu’Apple reprends la politique qui l'a faite chuter un peu avant les années 2000 sauf qu'aujourd'hui ils ont tellement la main mise sur nous (une fois qu'on a ses habitudes dans la vie comme au boulot, c'est pas facile de tout changer )

J'ai aussi un iPad 1 et je ne peux même pas installer Marmiton ! quelles fonctions indispensables sont allouées a marmiton pour que je ne puisse pas l'installer sous iOS 5 ?

Ben ouais c'est une honte, mais que faire ? la plupart du grand publique se jette sur les produit apple sans se poser de questions, 80% ne savent même pas ce que c'est de la Ram et ce que cela implique qu'elle soit soudée a la carte mère.

Ce qu'on ne dit pas c'est que la presse (électronique ou papier) n'y est pas pour rien dans tout ça et elle participe a cette vaste escroquerie.
Pour preuve le guide d'achat Rétina sur Macgé, l'impossibilité d'upgrade est à peine cité dans Les points faibles , non mais je rêve ...

"Les MacBook Pro Retina sont conçus comme des machines fermées difficiles à mettre à jour après coup, contrairement aux MacBook Pro. Il vous faudra donc prévoir la configuration de votre machine en fonction de vos besoins, ce qui pourrait faire sacrément monter la facture tant Apple se goinfre sur le prix des options. C’est le plus gros défaut du MacBook Pro Retina en général, qui est pour le moment une machine très coûteuse, comme le MacBook Air à ses débuts."

http://www.macg.co/guide-d-achat-des-mac-macbook-pro-retina

C'est quoi cette jolie phrase évasive "Les MacBook Pro Retina sont conçus comme des machines fermées difficiles à mettre à jour après coup"

Le grand publique est censé y comprendre quelque chose ?

Moi j'aurais écris clairement qu'il est impossible de rajouter ou changer quoi que ce soit. POINT !
Autant acheter une voiture dont il est impossible de changer les pneus, les amortisseurs et ou le pot d’échappement.


C'était un méssage de KAOS du front de libération/émancipation du Macbook Pro

Nous réclamons

1 Le SSD en série dans tout les Macbook pro
2 Une résolution d"'écran égal au reste de la gamme
3 Une baisse des prix significative (encore plus sur le refurb) en fait un retour des prix a la normale.
4 Le retour de Steeve Jobs ( même si il est mort, débrouillez vous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
Le monsieur, il rigole de voir des gugusses dépenser des fortunes en matériels Apple et se plaindre qu’ils fonctionnent toujours selon les spécifications dans lesquelles ils les ont acheté.

Le monsieur, il se marre quand un «*vieux de la vieille*» veut lui faire la leçon façon «*ancien combattant du Mac*» et joue l’ingénue devant les pratiques d’Apple.

Le monsieur, il a des crampes à force de rire quand le mec rajoute qu’il a fait la promo gratuite pour Apple pendant des années.

Le monsieur, il pouffe quand un «*early adopter*» se plaint que son iPad 1 «*peu utilisé*» est aujourd’hui dépassé. Avec trois iPhones, tu n’avais pas encore compris comment ça fonctionne ?

Le monsieur, il a des Macs qui tournent très bien, avec trois systèmes différents, et il n’a jamais acheté ni iPhone, ni iPad, parce que, s’il aime bien Apple, il n’apprécie pas la sodomie à sec. A chacun ses mœurs, le monsieur est très libéral, mais il trouve étrange, qu’après vingt-ans de pratiques, vous vous plaignez d’avoir chopé des hémorroïdes.


Le respect ? Et pour la grammaire, vous en avez du respect ? :eek: :D

Toujours aussi sympathique et aimable..!!
Et ta dernière phrases confirme bien que tu es quelqu'un de très intelligent.
Mais être face a quelqu'un qui a une mauvaise grammaire n’excuse pas ton attitude.
Tu devrais peut être faire du yoga ou te prendre un bon verre avec tes amis, ou faire l'amour... mais a mon avis, vue ton arrogance et la couche que t'as, tu dois pas avoir beaucoup d'occasions de te détendre. Si tu parles aux gens comme tu écris tu as surement déjà dû te prendre une bonne rouste, c'est peut être de ça que tu as besoins. Mais a mon avis tu resrves ce genre d'attitude juste pour les forums derrières ton écran.
Merci pour ta contribution, je te laisse répondre a d'autres discussions comme tu sais si bien le faire, passe une bonne soirée et défoule toi bien !

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

Je suis tout à fait d'accord avec Alex06, malheureusement comme pour Mc Do si on es 10 a ne plus y aller, ben on passe pour des extra terrestres, si demain on es 1 million à ne plus y aller alors là ...

C'est évident qu’Apple reprends la politique qui l'a faite chuter un peu avant les années 2000 sauf qu'aujourd'hui ils ont tellement la main mise sur nous (une fois qu'on a ses habitudes dans la vie comme au boulot, c'est pas facile de tout changer )

J'ai aussi un iPad 1 et je ne peux même pas installer Marmiton ! quelles fonctions indispensables sont allouées a marmiton pour que je ne puisse pas l'installer sous iOS 5 ?

Ben ouais c'est une honte, mais que faire ? la plupart du grand publique se jette sur les produit apple sans se poser de questions, 80% ne savent même pas ce que c'est de la Ram et ce que cela implique qu'elle soit soudée a la carte mère.

Ce qu'on ne dit pas c'est que la presse (électronique ou papier) n'y est pas pour rien dans tout ça et elle participe a cette vaste escroquerie.
Pour preuve le guide d'achat Rétina sur Macgé, l'impossibilité d'upgrade est à peine cité dans Les points faibles , non mais je rêve ...

"Les MacBook Pro Retina sont conçus comme des machines fermées difficiles à mettre à jour après coup, contrairement aux MacBook Pro. Il vous faudra donc prévoir la configuration de votre machine en fonction de vos besoins, ce qui pourrait faire sacrément monter la facture tant Apple se goinfre sur le prix des options. C’est le plus gros défaut du MacBook Pro Retina en général, qui est pour le moment une machine très coûteuse, comme le MacBook Air à ses débuts."

http://www.macg.co/guide-d-achat-des-mac-macbook-pro-retina

C'est quoi cette jolie phrase évasive "Les MacBook Pro Retina sont conçus comme des machines fermées difficiles à mettre à jour après coup"

Le grand publique est censé y comprendre quelque chose ?

Moi j'aurais écris clairement qu'il est impossible de rajouter ou changer quoi que ce soit. POINT !
Autant acheter une voiture dont il est impossible de changer les pneus, les amortisseurs et ou le pot d’échappement.


C'était un méssage de KAOS du front de libération/émancipation du Macbook Pro

Nous réclamons

1 Le SSD en série dans tout les Macbook pro
2 Une résolution d"'écran égal au reste de la gamme
3 Une baisse des prix significative (encore plus sur le refurb) en fait un retour des prix a la normale.
4 Le retour de Steeve Jobs ( même si il est mort, débrouillez vous ;)

Merci Kaos, je me sens moins seul ! C'est fou que personne ne réagis a ce que fait apple.
Pour ma part je ferais beaucoup plus attention ou ira mon argent et me dirigerais peut être vers le hackintosh le jour ou je dois changer de bécane.

Bonne soirée !

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

C'est pour cela que je dis tant que mes macs ou mon iphone ne sont pas HS je n'en change pas ;) même si mon iphone fait un peu gros dans la poche :D


:up:yep, c'est ce que tout le monde devrait faire
 
Dernière édition:
Apple est une entreprise comme une autre... Elle fait du profit.
Arrêtez de croire qu'elle est une ONG, qui veut le bien de l'humanité.
Ses dirigeants ne veulent pas votre bonheur, ils veulent votre argent.

Ne soyez pas crédules, au point de croire qu'ils s'intéressent à votre petite personne,
car ce n'est pas le cas.

Si vous trouvez que leurs produits ne correspondent plus à vos attentes,
alors n'en achetez plus. Un exemple tout con: vous n'aimez pas les voitures françaises.
Vous préférez acheter des allemandes, car plus fiable, plus belles...
Faites de même pour les produits high-tech!
Et arrêtez de mettre les gens de Cupertino sur un piédestal.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et iluro_64
Donc entreprise = escrot ? Tu sais qu'on peux faire du profits de façon correcte sans se foutre de la gueule du monde ?

Profit ne signifie pas profiter / c'est une histoire de sémantique :rateau:

Apres je vais pas faire le donneur de leçons ou genre le mec qui va tout renverser, malgré mal colère je reste équipé Apple mais je suis vraiment déçu de voir ce que je croyais réserver aux ultra portable, s'étendre peu à peu à toute la gamme Apple.

Au début seulement le macbook air était figé techniquement et on voit que peu à peu, cette volonté de non-upgrade s’étendre maintenant aux iMac / Mac mini / et Macbook pro Rétina, vraiment ça craint, personne n'aurait accepter ça il y à 10 ans.

Si on es pas content on n’achète plus et c'est tout ? c'est pas faux, mais on a aussi le droit de peser dans la balance en donnant des avis sur les forums justement, c'est une des deux solutions (ne pas acheter et faire entendre son mécontentement en ligne ou de visu )

Combien de jeunes switchers révisent leur jugement après avoir lu divers avis dans "switch et conseils d'achats", combien d'entre eux ne savaient pas qu'on e pouvait pas changer un disque interne ou rajouter de la ram sur tel ou tel modèle ? c'est certainement pas un Apple center qui va appuyer sur ces points hein ?

D'ailleurs, bon nombre des vendeurs n'y connaissent pas grand chose avouons le !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jonson
Oui, oui, c'est vrai. Les entreprises ne sont pas toutes pourries.
Mais les gens de Cupertino s'ils ne font pas de chiffre d'affaires,
risquent de perdre leurs emplois. Et en temps de crise, difficile de laisser faire.
Alors, ils se doivent de nous vendre leurs produits.

Je n'utilise l'outil informatique que depuis 2007.
Et me suis mis aux Mac que depuis 2010.
Ce que Apple a pu faire avant, la politique qu'elle avait...
Quand bien même je pourrais rechercher son historique sur le web,
ça ne m'intéresse pas.

Alors oui, leurs produits sont fermés; Oui, les mises à jour ne sont pas
toujours des plus performantes;
Oui, on vit dans une société de consommation de masse.
Me retrouver avec un iPad à 500€, qui ne servirai à rien,
me ferait bien ch*** aussi!

Si les produits pommés étaient si mauvais que ça,
les gens ne les auraient plus acheter.
Les gens sont crédules, tant pis.
Vous ne l'êtes pas/plus, tant mieux.
Et bienvenu parmi les hommes de raison.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Statut
Ce sujet est fermé.