Apple tu n'as pas honte ?

Statut
Ce sujet est fermé.
[Escroc]

Qu'Apple soit très vilain, on s'en doute un peu. On peut supposer que, comme toute entreprise commerciale, sans vraiment escroquer, elle joue sur la naïveté. El là, ça marche, en effet.

Si je ne suis pas vraiment d'accord avec la forme du post de Moonwalker, je suis entièrement d'accord sur le fond. Et, par ailleurs, je vous trouve bien incomplet dans vos analyses.

Si vous achetez une tablette ou un smartphone sous Android, les chances de mises à jour régulières ne sont pas nécessairement meilleures que chez Apple. Disons que chez Apple on sait à quoi s'en tenir tandis que, selon qu'on a tel Samsung (ou tel autre) ou tel SONY ou tel LG (etc.) la mise à jour des systèmes variera grandement. C'est triplement compliqué puisqu'il y a Google, le constructeur et l'opérateur qui entrent en jeu [pour mon expériencem, SONY est un peu plus correct que Samsung, à ce jeu].

Pour les ordinateurs, autant je regrette de les voir fermés à toute évolution, autant je ne pense pas que vous compariez avec des PC équivalents (les Ultrabooks ne sont pas, quel que soit le fournisseur, des modèles d'évolutivité et entre un DELL classique et un MBP, il y a une différence de nature).

Enfin, quelle idée de faire la retape pour Apple ? L'entreprise s'en charge fort bien toute seule. Personnellement, je me contente d'expliquer mes choix sans jamais conseiller tel système plutôt que tel autre. Et je ne conseille sûrement pas Apple en raison de toutes les contraintes qu'il impose, et pas d'aujourd'hui [pour faire évaluer à la main un iBook 12", ce n'était pas de la tarte... et il n'y avait plus de garantie à la sortie].

Je comprends fort bien la frustration mais je trouve toujours étrange ce côté "évangéliste" repenti qui réalise que son évangile est frelaté. Il eût mieux valu le regarder de plus près, sans a priori favorable.
Comme dirait le fabuliste : "... jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus". Le corbeau n'a pas le beau rôle. Le renard, lui, est pleinement dans le sien.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je ne fais pas plus confiance à Apple qu'à d'autres..
D'ailleurs je ne confie jamais mon chapeau à la préposée au vestiaire ..je suis un méfiant
M'enfin ,Apple ne me force pas à acheter ses produits qui dans l'ensemble me conviennent et que je balance quand il ne me m'intéressent plus avant d'acheter autre chose ( MI4 par exemple)
Personne ne m'oblige à utiliser l'étron Safari , je ne l'utilise donc pas
Quicktime lui,décore le launchpad ..:D
pour tout dire j'en ai rien à battre de la pomme qui me le rend bien
j'ai même acheter un Chromebook pour faire chier mon voisin , un Apple addict
ca ne m'empêche pas d'utiliser un MBP et de ne jamais le recommander
chacun fait ce qu'il veut
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
@Alex06

Je croyais que tu avais posté ici pour qu’on se paye une bonne tranche de rigolade. Si tu es susceptible, il ne faut pas t’afficher en ridicule.

Encore deux ou trois choses.

La suppression des DVD d’installation. La distribution de logiciels par internet est le commun des GNU-Linux qui ne sont pas réputés pour leur fermeture. D’aucuns trouvent même qu’Apple a encore des progrès à faire dans cette direction.

Apple continue de vendre Mac OS X 10.6 Snow Leopard malgré la fin de son support pour que le maximum d’utilisateurs puissent upgrader leurs machines compatibles vers un OS X plus récent. De même, OS X 10.7 Lion et OS 10.8 Mountain Lion sont toujours en vente pour une somme relativement modique. Essaye donc d’acheter Mac OS X 10.4 Tiger ou 10.5 Leopard…

Le système qui prévaut dans le monde iOS avec son AppStore fermé et ses mises à jours via iTunes pour lire des eBooks à DRM ne m’a jamais inspiré que de la défiance. Le fait même qu’il existe un phénomène comme le Jailbreak devrait en faire réfléchir quelques uns.

La fin du support pour les machines. La politique d’Apple sur ce point n’est pas récente, loin de là. Elle est conforme à la législation. En Californie, les machines sont suivies pendant dix ans parce que le code de la consommation de cet État l’a décrété ainsi. Modifions nos lois et Apple suivra. Maintenant, ce n’est pas qu’un problème Apple mais de toute la chaine de production des composants. L’industrie informatique est en flux tendus et sur les chaines un produit chasse l’autre à la vitesse de l’innovation. Par exemple, va trouver un CoreDuo Yonah, ou un Core2Duo Merom alors qu’Intel n’en fabrique plus depuis des années. Qui te fabriquera un PPC G5 ? Tout cela a un coût.


@Kaos

Effectivement, il faut acheter en pleine conscience. Je n’ai jamais fait ici la retape pour Apple. Autour de moi, je n’ai jamais caché le côté obscure de la Pomme. Ce n’est pas parce que je m’en accommode fort bien que cela va être le cas de l’aspirant switcher.

Sur la fermeture du matériel. Il faut croire que cela ne dérange pas une importante clientèle. Cette problématique est celle du Nerd quoiqu’en disent les pseudo-sondages de MacG. «*il y a dix ans*» oui, mais on n’est plus dans le même contexte technologique.

Le fait est qu’après une période d’intense innovation on stagne au niveau des performances. Les derniers processeurs Intel ne sont pas si supérieurs aux précédents, on est toujours à la DDR3 au niveau de la Ram, et même les GPU marquent le pas. Yosemite fonctionne sur les mêmes machines que Mavericks pour les mêmes limites. La gamme des iMacs n’a même pas été renouvelée avec la sortie du 27’’ rétina. C’est dire.

En fait, l’innovation se concentre vers les nouveaux produits comme les smartphones et les tablettes, qui progressent en autonomie, en puissance et donc en possibilités. Les premiers modèles restent sur le carreau, c’est dans la logique des choses. C’était déjà comme ça avec les PC.

Le destin du Mac Mini me laisse quand même perplexe. C’est la première fois que j’assiste à une régression franche dans la gamme Apple.
 
Sur la fermeture du matériel. Il faut croire que cela ne dérange pas une importante clientèle. Cette problématique est celle du Nerd quoiqu’en disent les pseudo-sondages de MacG. «*il y a dix ans*» oui, mais on n’est plus dans le même contexte technologique.

Slt,

c'est même sans se tromper vraiment quelque part ce que recherche la majorité.Des machines ( Apple ou pas) où prédomine le bouton On/Off.
On allume, on oeuvre et on éteint.Des machines bien souvent sur dimensionnées au départ ,rapport fait à l'usage qui en est pratiqué, tout le monde n'étant pas pro avec un usage plus pointu de la machine.
Pour en revenir à Apple, point d'escroquerie juste un discours marketing bien rôdé
basé pour bonne dose sur la "pseudo" naïveté de ceux auxquels il s'adresse...
Après Moonwalker, sauf à te froisser ,ce que je ne souhaite pas , ton intervention était peut-être trop "hard" même si le fond est partagé.
 
@Alex06
La fin du support pour les machines. La politique d’Apple sur ce point n’est pas récente, loin de là. Elle est conforme à la législation. En Californie, les machines sont suivies pendant dix ans parce que le code de la consommation de cet État l’a décrété ainsi. Modifions nos lois et Apple suivra.

Je connais très très bien (et je sais de quoi je parle) le sujet des garanties, APPLE a mis du temps à reconnaitre l'extension de la garantie à deux ans. ils ont fini par accepter car les menaces des montants des amendes dépassaient tout ce que l'on avait vu.

Je ne pense pas que la réflexion d'Alex soit Apple =escroc, samsung, windows, ... = gentils...
On peut te paraitre bête, je te rassure nous avons conscience que l'on n'est pas dans un monde de bisounours.

Maintenant, s'il faut être un super ingé en informatique pour savoir quel macbook pro acheter, je pense que là Apple force un peu avec la naïveté des consommateurs!
Vendre des rétina ou des imac sans pouvoir changer le disque dur, c'est plus que jouer avec la naïveté des gens.

Qd je lis certains commentaires sur ce forum par exemple, j'ai le sentiment que certains se dirigent directement sur le macbook pro Rétina parcqu'il a un super écran, mais qd tu n'auras plus de place dans ton SSD de 128Go, l'écran ne te servira plus à grand chose ( c'est sur on peut avoir un dd externe... avec un portable... :siffle:)


Pour être honnête, c'est stipulé sur le site d'apple lors de la configuration, mais des les boutiques, j'ai des doutes...
Heureusement que des forums comme Macgé existent, c'est pour moi une sorte de contre pouvoir "


D'un coté on ne peut pas trop leur en vouloir, imaginez, par exemple, qu'Apple sorte un MacBook Pro retina, avec disque dur et barrette non soudés, vous pouvez être sûr que la machine fera fureur, mais alors pourquoi changer de machine?, la bête peut parfaitement tenir 10 ans voir plus;

Le marché se tassera, on sera les premiers à dire qu'Apple ne sort plus de nouveautés! il n'y a plus de keynote comme avant! ......

La société veut et voudra toujours des nouveautés (plus ou moins obsolètes), donc pour débiter des nouveautés tous les ans, il faut bien avoir une stratégie comme créer des limites et des contraintes...

Continuity n'est pas en soit une nouveauté, puisque le système existait en interne sous Maverick ( je l'ai vu fonctionné de mes yeux lors d'une réunion à l'Apple store de Lyon pour les pros).
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Le SSD des MBP rétina n'est pas soudé, c'est juste une barrette avec un connecteur spécial dont un seul fabriquant vend des pièces de rechanges.

J'ai un iPhone 3GS sous iOS 5 qui ne pose pas le moindre problème pour la navigation internet, donc je ne vois pas quel est le problème avec un iPad sous iOS 5, qui est beaucoup plus puissant que le 3GS. Les anciennes versions de certaines applications sont encore disponibles sur l'App Store, j'en ai encore installé quelques unes récemment. Je trouve même que mon iPhone de 5 ans d'âge se porte plutôt bien par rapport aux anciens smartphones d'autres marques de mes amis.

Je pense pas que ce ne soit meilleur chez les concurrents, les logiciels récents ne passent certainement pas non plus sur les vieux appareils et il est également impossible de revenir à une version précédente de l'OS. Le downgrade est plutôt réservé aux ordinateurs.
 
@Alex06

Je croyais que tu avais posté ici pour qu’on se paye une bonne tranche de rigolade. Si tu es susceptible, il ne faut pas t’afficher en ridicule.

Non pas vraiment... j'ai posté pour faire part de mon mécontentement ! Et avoir l'avis, voir sensibiliser d'autres utilisateurs. Je préfère ça plutôt qu’être fataliste et se dire "c'est comme ca, et on peut rien y faire". Car si on réfléchis bien, c'est nous les consommateurs qui décidons. En tous cas j’apprécie mieux ton dernier post qui est plus constructif sur le sujet et moins agressif. (Même si tu as pas pu t’empêcher de remettre une petite couche en introduction)
 
Je connais très très bien (et je sais de quoi je parle) le sujet des garanties, APPLE a mis du temps à reconnaitre l'extension de la garantie à deux ans. ils ont fini par accepter car les menaces des montants des amendes dépassaient tout ce que l'on avait vu.

Ouai, mais là on ne cause pas garantie. On parle du statut des machines hors garantie.

Il faut savoir qu’Apple place chaque année une liste de matériels de sa gamme dans la catégorie «*obsolète*». Ceux-ci ne sont dès lors plus pris en charge par les SAV, même contre paiement. Il devient impossible de se fournir en pièces de rechange par le circuit officiel. Ça arrive environs 5 à 7 ans après l’arrêt de fabrication d’un modèle.

http://support.apple.com/fr-fr/HT1752

Tu remarqueras que la Turquie dispose d’un régime plus favorable que le nôtre.
 
Pour conclure et après une petite recherche sur le web, un peu de fun et un article qui reprend un peu ce que je voulais exprimer (mais avec une meilleure syntaxe et grammaire pour Moonwalker )

http://www.youtube.com/watch?v=NCwBkNgPZFQ

http://www.lepoint.fr/high-tech-int...naliste-britannique-02-11-2012-1524189_47.php
Je me méfie des Journalistes et autres tests sponsorisés , qd on sait que plus de la moitié d'entre eux sont invités à des shows pour justement porter la bonne parole, et lorsque les invitations et autres présents cessent, "le journaliste" se venge....
 
http://www.youtube.com/watch?v=NCwBkNgPZFQ

un bon dessin ( ou ici une video) vaut tout les discours du monde

....mais le hic, c'est qu'a la fin de la video, les robots ont réalisé ce qu'il ont vecu et donc s'en vont vers d'autre cieux

....dans la vie courante......ya ceux qui revienne, meme en connaissance de cause

de 2008 a 2012 , les differentes taches sur les ecrans d'Imac ont sévit
j'en ai eu un en 2010, et en juin 2014 j'en ai racheté un

=> je suis donc l'un des ces Idiot's robot, qui est revenu

je crois que le sujet de ce post, ressamble a bon nombre de post....ou des personnes ont vécu , un avant et un aprés
l'apple d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui....c'est un constat et un regret.....si il y a regret, c'est qu'on y était attaché.....donc apple avait réussit a engrengé un affect avec sa marchandise.....on achetait pas seulement un ordinateur, mais quelquechose en plus

Pour l'instant c'est IOS ( et tout le cloisonnement qui va avec ) qui a la côte, donc c'est son principe qui prévaut, et c'est lui qui s'impose sur macosx....que sera demain.......qui vera sera....

mais il y a des choses qui arrivent, des gens qui s'en inquiète ( et en debate), et d'autre qui ont le meme constat, mais qui, pourtant reste

puis d'autre, ou la limite a leur yeux a été franchit, et qui parte ( comme le journaliste de l'article du point )

........et vous ......... quelle est votre limite ?
 
........et vous ......... quelle est votre limite ?

La fermeture d’OS X façon iOS. Tant que le Mac App Store est une option parmi d’autres pour l’installation, ça me convient.

Le jour où Apple se mêle de décider ce que je peux installer sur ma machine, c’est fini.

Cela dit, je n’y crois pas une seconde.
 
http://www.youtube.com/watch?v=NCwBkNgPZFQ

un bon dessin ( ou ici une video) vaut tout les discours du monde

....mais le hic, c'est qu'a la fin de la video, les robots ont réalisé ce qu'il ont vecu et donc s'en vont vers d'autre cieux

....dans la vie courante......ya ceux qui revienne, meme en connaissance de cause

de 2008 a 2012 , les differentes taches sur les ecrans d'Imac ont sévit
j'en ai eu un en 2010, et en juin 2014 j'en ai racheté un.
Pour l'affect, je pense que l'on nous a appris à vouloir toujours posséder les belles choses, car après tout

=> je suis donc l'un des ces Idiot's robot, qui est revenu

je crois que le sujet de ce post, ressamble a bon nombre de post....ou des personnes ont vécu , un avant et un aprés
l'apple d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui....c'est un constat et un regret.....si il y a regret, c'est qu'on y était attaché.....donc apple avait réussit a engrengé un affect avec sa marchandise.....on achetait pas seulement un ordinateur, mais quelquechose en plus

Pour l'instant c'est IOS ( et tout le cloisonnement qui va avec ) qui a la côte, donc c'est son principe qui prévaut, et c'est lui qui s'impose sur macosx....que sera demain.......qui vera sera....

mais il y a des choses qui arrivent, des gens qui s'en inquiète ( et en debate), et d'autre qui ont le meme constat, mais qui, pourtant reste

puis d'autre, ou la limite a leur yeux a été franchit, et qui parte ( comme le journaliste de l'article du point )

........et vous ......... quelle est votre limite ?

Peut être que la lassitude nous gagne...
Aussi, Le marketing d'Apple nous a appris à -vouloir- aimer les belles choses, leur stratégie de combiner performance, facilitée, ... ET désign est redoutable, ainsi des contraintes plus importantes (l'impossibilité d'ugrapder par exemple) passent sans douleurs...
Ce qui est bien, c'est que nous en avons tous conscience dans ce post, c'est déjà bien de le savoir et d'en avoir conscience. On pourra nous qualifier de consommateur agueris ! Voilà un sujet de philo pour le bac 2015...
 
Dernière édition:
Alex 06 a dit:
C'était un peu le but ...;)
D'un autre côté, des fils comme ça, on en a régulièrement et il s'y dit toujours la même chose.
 
donc, il faut aller plus loin...... repoussez les limites....trouver des intermediaires

par exemple: j'ai été subjugué le jour , ou j'ai appris que apple et windows avait exactement au meme moment, décidé du plan d'un OS par an

je venais de réaliser qu'il existe une ligne de conduite generale dans l'informatique mondiale (ou americaine plutot )

et les européen, vous allez vous reveillez !!!

et les chinois, qu'est-ce que vous foutez !!!

c'est quoi cette informatique appartenant qu'a un seul continent !!!!
 
........et vous ......... quelle est votre limite ?

moi même
quand Apple aura fini de m'intéresser je flinguerai à bout portant
je n'ai aucun bon sens , il m'arrive de m'intéresser à des choses même pas intéressantes
meme pas honte
voilà ou va se nicher la médisance:D
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Statut
Ce sujet est fermé.