application qui se ferme qques secondes après avoir démarré

sjwkzn

Membre confirmé
24 Décembre 2006
16
1
bonjour,

j'ai un soucis avec Mac OS 10.3.9 (sur Imac G5)
pour toutes les applications téléchargées sur internet, sous forme de .dmg (genre firefox, VLC, etc...), il se passe un truc étrange : après avoir fait glisser l'appli dans le répertoire application du mac, lorsque je l'ouvre, l'icone apparait dans le dock (comme d'habitude) mais diparait presque instantanément. et il 'est donc impossible d'utilisaer l'application.

j'ai jeté un coup oeil aux autorisations, j'ai même fait une réparation d'autorisations, mais rien à faire...

vous auriez une idée?...

merci

bonjour,

j'ai un soucis avec Mac OS 10.3.9 (sur Imac G5)
pour toutes les applications téléchargées sur internet, sous forme de .dmg (genre firefox, VLC, etc...), il se passe un truc étrange : après avoir fait glisser l'appli dans le répertoire application du mac, lorsque je l'ouvre, l'icone apparait dans le dock (comme d'habitude) mais diparait presque instantanément. et il 'est donc impossible d'utilisaer l'application.

j'ai jeté un coup oeil aux autorisations, j'ai même fait une réparation d'autorisations, mais rien à faire...

vous auriez une idée?...

merci

simplement vérifier que les versions proposées (de tes applications) correspondent à ton OS.

pour VLC.

.

c'est probablement idiot ce que je vais dire, mais chez moi une nouvelle appli n'apparaît pas dans le dock automatiquement, alors as tu essayé de les lancer depuis leur emplacement initial, c-à-d le dossier applications?