Application récupération fichiers effacés

Statut
Ce sujet est fermé.

zags

Membre actif
29 Avril 2010
317
15
Sud-Est
Bonjour,

Je cherche une application (même payante, c'est pas un souci) qui soit très performante pour récupérer des fichiers effacés (voire même lorsque ça a été ré-écrit par dessus).

L'idée est brancher un disque dur en externe, et faire une analyse dessus. Tout formats : NTFS, etc ...

Auriez-vous un nom de référence à me citer ?

Merci

Stéphane

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

J'ai oublié de préciser ....

J'ai déjà fait des recherches. Donc je ne compte pas sur vous en restant les bras croisés ;-)

J'ai déjà fait des recherches et j'ai vu "Data Rescue III" , "Data Recovery Pro" ....

Le hic c'est que je ne sais pas quelles sont les limites de chacun ? quelles sont les avantages et inconvénients de l'autre ?

S'il y a mieux (je pense notamment lorsque ça a été écrit par dessus le fichier), même bien plus cher, je suis preneur.

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

C'est bien beau de chercher via Google, mais c'est bien de chercher _aussi_ sur ce forum ... Tsss

=> http://forums.macg.co/mac-os-x/recuperer-fichier-efface-99854.html

;-)

Bonsoir

Pour ma part, j'utilise TestDisk et PhotoRec depuis des années, et j'en suis très content. (À télécharger par ici.)

J'ai été surpris de pouvoir récupérer sur le disque de mon Mac des fichiers qui avaient été effacés plusieurs années auparavant.

Concernant PhotoRec, on peut ajouter que c'est un logiciel qui, justement, obtient de très bons résultats avec des formats "exotiques" comme le NTFS.

Rappelons aussi que s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.

Mais en effet, tout ceci a déjà été évoqué à de nombreuses reprises sur le forum. ;)

Ceci dit, je note que tu as aussi posé la même question dans un autre fil, on va donc fermer celui-ci (d'autant que les mêmes conseils t'y ont été donnés).

Statut
Ce sujet est fermé.