Application sur le bureau

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.

J'aimerais savoir si il est possible de créer des applications qui seront sur le bureau, comme par exemple un chien qui marcherait sur les fenêtres. Si c'est possible, je me demande avec quel langage. Est-ce possible en passant par Flash ? Je me doutes que ce ne sera pas directement possible, mais peut-être est-t'il possible d'écrire un programme qui appelle un .swf...

Merci d'avance de vos réponses. :)
 
Chamyky a dit:
Bonjour.

J'aimerais savoir si il est possible de créer des applications qui seront sur le bureau, comme par exemple un chien qui marcherait sur les fenêtres. Si c'est possible, je me demande avec quel langage. Est-ce possible en passant par Flash ? Je me doutes que ce ne sera pas directement possible, mais peut-être est-t'il possible d'écrire un programme qui appelle un .swf...

Merci d'avance de vos réponses. :)
tiens ça me rappelle que j'avais un programme sous windows ou un mouton venais "brouter" les icônes présente sur le bureau, quand il en avait fini une, elle allait à la corbeille et il passer à une autre, choisie au hasard :D

Par contre je n'ai jamais vu d'application de ce type sous mac os x :zen:
 
Il y a eu de la neige qui tombait sur les icones et je ne sais plus trop quoi pour noël... mais visiblement, le public mac de l'époque ne s'est pas emballé pour ce genre de n******ie.
 
starmac a dit:
Il y a eu de la neige qui tombait sur les icones et je ne sais plus trop quoi pour noël... mais visiblement, le public mac de l'époque ne s'est pas emballé pour ce genre de n******ie.
effectivement, ce n'est pas trop dans "l'esprit mac" d'avoir ce genre de merde (ce n'est pas péjoratif) qui tourne en permanence, ça doit être pour ça qu'il n'y en a pas !
 
Euh... que ça n'existe ou pas, que ça soit intéressant ou pas... ça ne m'intéresse pas trop :D...
(en fait, j'été assez content quand j'ai vu qu'on m'avais répondu... je suis déçu :eek: :D)
 
Chamyky a dit:
Euh... que ça n'existe ou pas, que ça soit intéressant ou pas... ça ne m'intéresse pas trop :D...
(en fait, j'été assez content quand j'ai vu qu'on m'avais répondu... je suis déçu :eek: :D)
Eh oui, sur Mac, on n'a pas besoin de trucs drôles pour nous faire oublier le reste :eek: La machine fonctionne, on n'a aucune excuse pour ne rien faire.
On ne peux pas dire que Windows a planté, on est obligé de bosser !

On t'avait dit ça avant que tu découvres os X ?

:D :D :D
 
Chamyky a dit:
Bonjour.

J'aimerais savoir si il est possible de créer des applications qui seront sur le bureau, comme par exemple un chien qui marcherait sur les fenêtres. Si c'est possible, je me demande avec quel langage. Est-ce possible en passant par Flash ? Je me doutes que ce ne sera pas directement possible, mais peut-être est-t'il possible d'écrire un programme qui appelle un .swf...

Merci d'avance de vos réponses. :)
Chamyky a dit:
(re-déception :D)

effectivement on a toujours pas répondu à ta question.

mais moi c'est parce que j'en sais rien :p
 
Sous Mac OS 7, j'avais un soft qui faisait tomber de la neige du haut de l'écran...
Mais je pense que tout ça a évolué depuis :D
 
Pourquoi pas un widget?

Un widget peut rester affiché en permanence sur le bureau. Il faut procéder ainsi: dans la barre de gestion des widgets, en choisir un, tout en appuyant sur F12 (ou la touche qu'on aura assigné à Dashboard). Ainsi, le widget restera sur le bureau... jusqu'à ce qu'on refasse appel à Dashboard.
 
WebOliver a dit:
...Il faut procéder ainsi: dans la barre de gestion des widgets, en choisir un, tout en appuyant sur F12 (ou la touche qu'on aura assigné à Dashboard)...

L'astuce que tu donnes là n'a marché chez moi qu'à partir du moment où j'ai utilisé OnyX pour mettre le dashboard en mode développeur. Avant, j'avais déjà eu l'idée, mais je n'avait pas réussi.

L'idée du widget est une bonne idée...
Au début, je ne voulait pas, mais finalement, ça semble être la meilleure solution... En plus, je pourrais faire avec flash !

Si quelqu'un a quand même une idée pour une autre façon, je suis curieux !

Merci WebOliver :up: !
 
c'est assez facile en fait
Et tu as deux moyens simples
1- les widgets de EX konfabulator ( maintenant yahoo widget ) qui ont des kits de créations ( Mac et PC)
2- widgets dashboard ( très inspiré de konfabulator vu que Apple et Konfabulator bossaient ensemble sur le projet widget Apple)
je crois avoir vu que recemment il y a un kit de création ( où je sais plus, j'ai pas retenu)
 
Hmmm ,
j'avais suivi le truc à l'époque
konfabulator existait bien avant les dashboard Tiger ( 2003 , à l'époque logiciel payant)

cette boite travaillait conjointement avec Apple pour une eventuelle intégration à OSX natif
Il y a eu un couac ( lequel exactement on sait pas)

edit
j'ai refait une rcherche
cette intégration était une idée , un souhait éventuel , pas un projet ferme


Quelque temps apres preview de Tiger et Dashboard

Et je me rappelle une homepage incendiaire de konfabulator accusant Apple de copie de manquer de comportement ethique au moment de Tiger previews

Et plus tard konfabulator intégra Yahoo pour devenir yahoowidget engine
 
Chamyky a dit:
L'astuce que tu donnes là n'a marché chez moi qu'à partir du moment où j'ai utilisé OnyX pour mettre le dashboard en mode développeur. Avant, j'avais déjà eu l'idée, mais je n'avait pas réussi.

Etrange que cela ne fonctionne pas chez toi. Nul besoin d'Onyx ou de tout autre utilitaire superflu pour activer cette fonction.
 
Chamyky a dit:
Peut-être n'est-ce pas activé par défaut dans certaines versions d'OSX...

Il n'existe pas mille et une versions d'OS X. Cela est possible depuis la 10.4.0.

Tu n'aurais pas un peu trop bidouillé avec Onyx? :siffle: