Application transfert d'images disparue ...

Image capture me fasait penser à Capture dans le dossier Utilitaire et non à Transfert d'image.

Maintenant si l'installation de Transfert d'image se fait par Image capture alors aucun problème.
 
Dites voir, tant qu'on est sur transfert d'images, je suis un peu emmerdé, moi...

Je ne veux pas qu'iphoto se lance quand je connecte mon appareil numérique à mon mac.
J'ai viré la plist d'iphoto (Ed :coucou: :D) et quand j'ai connecté mon appareil, iphoto s'est lancé et m'a demandé si je voulais utiliser ou non iphoto par défaut pour récupérer mes photos.
J'ai eu trois choix : autres/décider plus tard/utiliser toujours iphoto
J'ai cliqué sur "autres".
Iphoto s'en fout, il se lance et récupère mes photos. Ca m'énerve.

J'essaye donc de passer par "transfert d'images" pour configurer iphoto pour qu'il ne m'emmerde pas.

Or je lance l'appli, je clique sur "préférences" et rien n'apparait.
Pas de fenêtre, rien.


Une idée?

Je suppose qu'il faut modifier les préférences de "Transfert d'images". C'est un peu tordu, mais je pense que c'est ça.

 
c'est keskidit, même qu'il dit que chez lui, ben ça marche pas :p
Voilà ça marche pas : je lance transfert d'images, je fais pomme + , et rien ne se passe.
:)
 
Voilà ça marche pas : je lance transfert d'images, je fais pomme + , et rien ne se passe.
:)

Et si tu retournes maintenant dans les préférences de "Transfert d'images", après la phrase "Si un appareil photo est connecté, ouvrir:", tu as toujours "transfert d'images" de coché, ou bien le réglage est revenu sur "iPhoto" ?
 
Et si tu retournes maintenant dans les préférences de "Transfert d'images", après la phrase "Si un appareil photo est connecté, ouvrir:", tu as toujours "transfert d'images" de coché, ou bien le réglage est revenu sur "iPhoto" ?
Non mais attends je le réécris :
"je ne peux pas accéder aux préférences de transfert d'images." :D


Toute façon, même si ce problème persiste, iphoto ne se lance plus à la connexion de mon appareil.
j'y comprends rien mais c'est ce que je voulais, alors...
:D
 
Désolé, je ne t'avais pas bien lu. :rose:

Tu as essayé de réinstaller la màj combo de l'OS (et réparant les autorisations avant et après) ? Je sais que cela peut résoudre certains problèmes, notamment avec les applis d'Apple...

Parce que sinon, je ne vois pas. :rateau:
 
Nan mais au fond je m'en fous : tant qu'iphoto me laisse tranquille, ça me va. ;)
 
Pourquoi ne pas laisser iPhoto gérer le transfert d'image. Avec un K800, c'est automatique, il suffit de relier en USB et iPhoto démarre toute seule la brave petite.

Je sais mais à chaque fois iphoto veut importer mes 300 photos et c'est un peu gonflant en fait ...

Donc conclusion je dois tout réinstaller ?
 
Non, uniquement l'application "Transfert d'image" (Image Capture) à l'aide du logiciel Pacifist.

N.B.: quelle version de MacOS as-tu ?