Application « vélo » dans « exercice »

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour, j’utilise régulièrement l’application « vélo » dans « exercice » ce qui me permet de compter les kilomètres, les cumuls etc... avec des raccourcis.
Ayant plusieurs vélos, je me demandais (je ne crois pas que ce soit possible...) s’il était possible de distinguer les kilomètres parcourus avec les différents vélos avec cette complication.
Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ? Merci.
 
Bonjour, j’utilise régulièrement l’application « vélo » dans « exercice » ce qui me permet de compter les kilomètres, les cumuls etc... avec des raccourcis.
Ayant plusieurs vélos, je me demandais (je ne crois pas que ce soit possible...) s’il était possible de distinguer les kilomètres parcourus avec les différents vélos avec cette complication.
Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ? Merci.

Bonjour,
Je me permet de vous solliciter, je ne sais pas si cela peut fonctionner pour plusieurs vélo.

Par contre j'ai une question pour vous qui utilisez régulièrement l'application "Vélo" avec votre iWatch.

Perso j'ai une iWatch 4 et un iPhone X. Lorsque j'utilise mon iWatch pour de la marche, du vélo d'appartement, l'elliptique, je déclenche l 'exercice correspondant et j'obtiens sur le cadran de l'iWatch un cumul "M'entrainer" (cercle jaune vert) correct.

Lorsque je choisis l'exercice Vélo libre ou Rameur l'exercice est parfaitement répertorié dans mon iPhone dans Activités / Exercices avec les heures, la durée, les calories, la distance, le dénivelé, la vitesse moyenne, le rythme cardiaque, le plan GPS et même la météo. Par contre sur la montre le cumul "m'entrainer" ne correspond pas du tout à la durée de l'exercice. Par exemple durée de l'exercice enregistré une heure, le cumul sur le cercle "M'entrainer" 19 minutes. Donc après avoir passé une heure sur mon vélo, quand je rentre à la maison, je suis contrait de refaire du vélo d'appartement pour valider mon objectif de 30 minutes d'entrainement quotidien minimum. C'est très frustrant.
Je suis arrivé à enregistrer mes ballades à vélo avec l'exercice Autres, mais les données sont moins nombreuse, pas de parcours GPS, pas de kilométrage, pas de dénivelé.

Donc ma question est ce que vous avez déjà eu ce type de problème ou pour vous l'application "Vélo" vous a toujours donné des informations correctes et un cumul cercle "m'entrainer" correct ?

Merci de votre retour.