Application Windows

mikaaa

Membre confirmé
29 Novembre 2006
20
0
Bonjour , je viens de switcher sur un imac 20", et je rencontre un petit problème.

J'ai besoin d'utiliser une application qui ne fonctionne que sur windows. C'est une application très légère, et je ne voudrais pas encombrer mon mac avec un installation de bootcamp.

Comment puis je faire??

Merci pour votre aide.

Bonjour,
c'est quelle application ?
on peut peut-être trouver un équivalent sous Mac OS X ?

J'entrevois deux possibilités.

- utiliser Parallels Desktop, un logiciel de virtualisation qui permet de faire tourner Windows sans avoir à rebooter le mac. Ça devrait fonctionner de façon quasi-certaine, mais Parallels Desktop n'est pas gratuit et la licence Windows non plus.

- utiliser Darwine pour faire tourner l'application directement dans MacOS X. Sachant que ça ne fonctionne pas avec toutes les applications, mais si comme tu le précises ton application est très légère, ça vaut le coup de tenter l'expérience. Mais l'avantage c'est qu'on n'a ni à installer Windows, ni à rebooter le mac, ni même à monopoliser de la RAM pour un OS virtualisé. Pour ma part, Darwine m'a bien rendu service en faisant tourner une appli très spécifique dont j'avais besoin et qui n'existe que pour Windows

Brome t'as plutôt bien essayé.
Mais j'ai des doutes que dans ton cas Darwine puisse fonctionner. La réponse que tu vas nous fournir va nous aider à savoir si darwine est une solution pour toi.

selon ce ce pdf, ton logiciel se connecte a des périphériques pour en faire des statistiques(en gros ;)) sur des sportifs.

hors, tu vas sans doute connecter les sources des données à ton mac. Et là darwine risque de ne pas pourvoir fonctionner, car il ne pourra pas utiliser les périphériques et les drivers spécifique à ton application. Si tel est le cas il ne te restera que la possibilité d'utiliser parrallels ou bootcamp qui sont capable de prendre en compte les périphériques usb.

il faudrait que tu regardes ce que raconte la documentation de darwine.

Avec Darwine ça ne fonctionne pas , je n'arrive pas à ouvrir l'application

c'est ce que je redouter. ton application doit essayer de contacter les ports usb, et là darwine peut ne pas pouvoir répondre à cette demande et donc ne pas lancer ton application.

as-tu eut un message d'erreur?

Malheureusement, il ne te reste que 2 choix, bootcamp et parallels.
honnêtement dans ton cas, je pense que la meilleur choix, reste bootcamp. Avec une partition minimal de 8G0.(ou un disque virtuel de 8GO avec parallels)

alors je ne sais pas si j'ai tout fais comme il le fallait avec darewine. Je n'arrive pas à ouvrir mon application.

Comme procède t-on avec Darwine ??

Merci

Normalement, une fois Darwine installé, un double-clic sur une applications Windows en .EXE lance l'application wineHelper.
Et si tout se passe bien, l'application Windows s'ouvre dans une fenêtre X11 (ce qui nécessite donc d'avoir installé X11).