Application

grego

Membre confirmé
12 Juin 2006
13
0
Bonjour a tous,je viens a ma plus grande joie de m acheter un mac book,et j'aurais une question a ce sujet,comment dois je faire pour supprimer des programmes installes?
merci d'avance
PS:desole mais sur mon ordi qui a un clavier qwerty,car je suis aux USA il n y a pas d'accent...

Bonjour a tous,je viens a ma plus grande joie de m acheter un mac book,et j'aurais une question a ce sujet,comment dois je faire pour supprimer des programmes installes?
merci d'avance
PS:desole mais sur mon ordi qui a un clavier qwerty,car je suis aux USA il n y a pas d'accent...

tu prends l'application, tu la glisses à la corbeille, tu vides la corbeille...... ça c'est nickel dans 99% des cas

sinon, lorsque tu installes une appli, et si elle est livrée avec un utilitaire de désinstallation (style MS office pour mac), ben tu privilégies cette possibilité ;)

welcome to mac world ...

• J’aime
Réactions: xanadu
merci d'avance
Bonjour
Cela dépend du programme(Applications/Logiciels)
Certains logiciels sont fournis avec leurs "Desinstall..."
D'autres il faut les désinstaller manuellement.
EDIT: Décidément

• J’aime
Réactions: Arlequin
merci pour vos reponses si rapide,le fait de placer l application dans la corbeille,est ce que ca la desinstalle completement de mon ordinateur???
sinon y a t'il une autre possibilite???
merci d'avance
Grego.

merci pour vos reponses si rapide,le fait de placer l application dans la corbeille,est ce que ca la desinstalle completement de mon ordinateur???
sinon y a t'il une autre possibilite???
merci d'avance
Grego.

cela suffit amplement.....halàlà, le vieux réflexe windowsien ;)

il existe des applis de désinstallation.... mais très franchement, je n'en ai jamais eu besoin....jamais eu de message à la con style windows "le fichier .dll est manquant et est nécessaire pour blablablabla......"

Ouai je sais assez vague ma question,mais c'était comme ca,au hasard si tu pensais a quelque chose ....

oui m'enfin bon.... chacun son truc, quoi !

si chacun devait te dire ce dont il a besoin sur son mac.... on n'est pas rentré ;)

tu cherches qqhose en particulier ?

quels sont tes besoins ?

à quoi te sert ta bécane ?

...........
c'est quoi cette bouteille de laiiiiit ? (pas pû m'empêcher....:rose:)

Petite précision : jeter l'application ne suffit pas vraiment. L'installation et/ou l'utilisation crée automatiquement des fichiers supplémentaires, comme ceux qui enregistrent tes préférences relatives à l'application.

Ok, ces fichiers n'empêcheront pas ton Mac de tourner si l'appli est à la poubelle, juste à prendre de la place et peut-être d'entrer en conflit lorsque tu décideras de réinstaller l'appli.

Manuellement, tu vas dans Spotlight et tu supprimes les fichiers liés au nom de l'appli. Sinon, il y a des logiciels qui nettoient à ta place, comme AppDelete (pas encore essayé sous Leopard).

Plus d'infos sur l'install/desinstall -> http://www.osxfacile.com/install.html

Pour des logiciels utiles ou sympas, tout dépend de ton utilisation. Tu peux farfouiller dans http://www.macfreeware.fr/

Petite précision : jeter l'application ne suffit pas vraiment. L'installation et/ou l'utilisation crée automatiquement des fichiers supplémentaires, comme ceux qui enregistrent tes préférences relatives à l'application.

ben si ça suffit, puisque 1) ça ne gène pas 2) les préférences, ça pèse quoi ? qques Ko ? donc, pas vraiment de quoi s'alarmer :)

Ok, ces fichiers n'empêcheront pas ton Mac de tourner si l'appli est à la poubelle, juste à prendre de la place et peut-être d'entrer en conflit lorsque tu décideras de réinstaller l'appli.

peut être...... mais on est loin de windows et de ses déboires là.... ;)

Manuellement, tu vas dans Spotlight et tu supprimes les fichiers liés au nom de l'appli. Sinon, il y a des logiciels qui nettoient à ta place, comme AppDelete (pas encore essayé sous Leopard).

exact.... :up:

Plus d'infos sur l'install/desinstall -> http://www.osxfacile.com/install.html
excellent site, comme conseillé plus haut !

Pour des logiciels utiles ou sympas, tout dépend de ton utilisation. Tu peux farfouiller dans http://www.macfreeware.fr/

en effet..... ;)