applications en panne

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

J’utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.4.11.

Depuis quelques semaines, je ne peux plus utiliser
certaines applications.

Par exemple les applications fonctionnant sous Mac OS 9 ne s'ouvrent pas car Classic ne se charge pas sont inaccessibles

Si je veux utiliser une application prévue avec le Système 9, j’obtiens successivement :
Barre des menus : démarrage de Classic
Fenêtre : Démarrage de Classic en cours
Je constate alors que la jauge de progression reste bloquée

Je remarque également d’autres problèmes.

1) Je ne peux plus imprimer car l’imprimante Canon S330 fonctionnant avec le système X (tout est correct avec un autre ordinateur)
Si je tente de reconfigurer l’imprimante, j’obtiens bien l’indication du nom de l’imprimante avec comme message :
Choix de l’imprimante
« Une erreur s’est produite lors de l’ajout
Des imprimantes sélectionnées.
cuccessful-ok-conflicting-attributes »

2) Restauration des logiciels
Impossible d’établir la connexion avec l’outil d’assistance.
Assurez-vous que le lot d’applications est intacte et réessayez »

3) Impossible de transférer les photos de l’appareil photo.

Merci pour les réponses.

Bonjour,

Tu me semble avoir de gros problèmes, malheureusement il est très difficille de te donner des solutions sans être devant l'écran. Le débugage c'est du étape par étape.

Moi à ta place, j'essayerais de réparrer mon OSX avec des logiciels comme OnyX http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx_tiger.html et ensuite si ça ne fonctionne pas, j'installerais une nouvelle installation de OSX.

Souvent on passe plus de temps à remettre en état son système que sa aurait pris pour faire une nouvelle installation de OSX et tu auras ainsi le conform d'une installation neuve et rapide.

Bonne chance

Bonjour,

Merci Cirdan pour la réponse.

En fait, même le téléchargement des pilotes pour X ne pouvait se faire car j’obtenais le message « Erreur lors du montage »
En transférant le fichier obtenu à partir d’un autre ordinateur et en installant l’imprimante, j’obtenais le message « Une erreur s’est produite lors de l’ajout des imprimantes sélectionnées. Successful-ok-conflicting-attributes. ».

Par contre lors de l’installation du scanner tout fonctionnait parfaitement !

Après l’intervention de l’application “Onyx“, j’ai suivi l’indication donnée pour la réparation nécessaire.

Tous les problèmes ont été résolus en utilisant l’application “Utilitaire de disque“ du dossier “Utilitaires“ avec “Réparer les autorisations du disque“.

Pour réparer le disque, j’ai utilisé un autre ordinateur pour mettre l’ordinateur à réparer en “Mode du disque cible“ ou mode “target“.

Apparemment tout fonctionne maintenant correctement.

Merci modemusb pour avoir lançé le post et donné la réponse.
J'ai eu le meme souci avec une imprimante epson.
l'utilisation de l'utilitaire de disque a resolu le pb, sans passer par un autre mac dans mon cas.:up:

Note du modo : bien bien, mais tout ça, ce sont des problèmes "système", on file dans "Mac OS X" !