Applications photo pour Iphone

Mirabelle22

Membre enregistré
25 Janvier 2009
6
0
Amis du flou et du déjanté, vous allez être vernis
grin.gif

J'ai essayé 2 applis photo IPhone : "Gothpix" et "Polarize"
La première vieillit vos photos prises avec le portable en ajoutant des taches et des zones de flou.
Bref ça fait photo mal préservée ou très mauvaise chimie.
La seconde me semble meilleure. Elle donne un look polaroïd plutôt sympa aux photos.
Ca réussit mieux avec certaines, faut tester.
Voici un exemple de 3 photos : http://tinyurl.com/c8hz9o

J'aime bien le contraste shooté à mort pour les visages (pour les paysages ça dépend).
A chacun de voir ce qu'il fait de cette appli
tongue.gif

Si vous avez des expériences avec d'autres applis photo Iphone, je suis toute ouïe,
car beaucoup snt payantes quoique pas chères, donc vaut mieux savoir ce qu'on achète!

Pour ma part j'ai une page complète d'application de retouche de photos.

Celle que j'aime en ce moment, c'est Wanted car cela permet de créer des affiches style FarWest avec la tête des amis :) très bien fait. (Profite en il est gratuit en ce moment)

Sinon, dans le genre retouche réel de photos, j'utilise principalement .Picoli qui permet de régler les contrats, la luminosité, le netteté etc. sur une image et d'en faire une copie. Un must pour retoucher une image avant un envois par mail par exemple.

Ensuite, dans l'ordre. j'ai iTimerCam qui permet de créer un retardateur afin de pouvoir se prenne en photo sois même :-)

Night Camera qui permet de ne prendre une photo de nuit que lorsque l'appareil est stabilisé et que l'on ne tremble plus? Pas forcement utile.

Camera Bag une collections de filtres pour transformer les photos, un peu bogué, donc je ne le recommande pas forcement.
Colorator, pour définir des zones de couleur a garder et d'autres a rendre en noir et blanc, ça fait de superbe effets, excellent pour certaines images.

Collage. Un logiciel de montage d'images pour faire des présentation agréable a envoyer par mail par exemple.

Pano, un logiciel de création de panoramiques a partir de plusieurs photos; Très pratique pour mémoriser un lieux ou une réunion.

Photo Lab, un autre éditeur d'image pour corriger les défaut et transformer les couleurs.

Flex photoLab Idem, et nettement moins bien que Picoli.

Merci pour ces précisions :)
J'aime tester de nouvelles applis photo. Certaines ont un vrai potentiel artistique, même si elles ne sont "que" conçues pour des photos de portable.
:up:

Bonjour à vous,

Voilà je vais changer de portable et dans ce but je lis pas mal d'avis sur l' iphone 3g mais je me pose encore certaine questions notamment sur la qualité des photos. Dès qu'on parle d'iphone 3g les gens ne parlent que d'internet mais pour moi la qualité photo est importante. or vous avez l'air de vous y connaitre en photo et en iphone donc qu'en pensez vous objectivement ? Est-ce que toutes ces applications dont vous parlez sont nécessaires pour avoir une bonne qualité ou est-ce que ça ne sert qu'à améliorer mais que les photos sont déjà bonnes? merci de vos réponses.

Bonjour à vous,

Voilà je vais changer de portable et dans ce but je lis pas mal d'avis sur l' iphone 3g mais je me pose encore certaine questions notamment sur la qualité des photos. Dès qu'on parle d'iphone 3g les gens ne parlent que d'internet mais pour moi la qualité photo est importante. or vous avez l'air de vous y connaitre en photo et en iphone donc qu'en pensez vous objectivement ? Est-ce que toutes ces applications dont vous parlez sont nécessaires pour avoir une bonne qualité ou est-ce que ça ne sert qu'à améliorer mais que les photos sont déjà bonnes? merci de vos réponses.

Le tout dernier a une bien meilleure qualité de photo il paraît.
Mais même avec les deux précédents on peut obtenir des résultats intéressants si on joue avec les défauts. Par ex. Le bruit énorme de l'iphone peut être utilisé comme forme d'expression. J'en ai mis sur mon blog, mais il faut chercher un peu : www.leblogdelamirabelle.net
La photo des myrtilles dans "L'exagération opportune" c'est l'ancien IPhone. J'ai juste changé les couleurs.
Il y a bien des concours pour photos de portables.
Les applis améliorent parfois un peu le rendu (on peut agrandir un peu plus)

Pour comparer :

Photos prises du même lieu (Metz, la nuit) avec un lumix G1 et un iphone 4 (photos iphone 4 = 2 dernières de l'article + celles dans le commentaire):
Nuit blanche à Metz

Ces photos ont été prises sans applications.

Pour des photos avec l'application "Toycamera" : Couchsurfing aux buttes Chaumont

Ce que je regrette c'est que beaucoup d'applis réduisent la taille des photos sans l'annoncer dans le descriptif, souvent même pour les applis payantes!

Une des photos de l'article::cool:

picnic21-337x450.jpg

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bon, on va dire qu'il est ici question d'iPhone plus que de photo. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iPhone". Et hop !!!

En avez-vous testées qui vous plaisent?

Il y a beaucoup d'apps pour Iphone/Ipad sur l'Appstore (beaucoup d'entre elles proposent malheureusement des photos riquiquies.

J'ai testé: Hipstamatic, Leme Cam, MobileMonet qui ne réduisent guère la taille des photos.

MobileMonet: Super, ça donne un rendu Bande Dessinée très sympa pour certaines photos: http://www.leblogdelamirabelle.net/illustration/36/au-pays-des-1001-collines-on-the-road-with-rocky-seven

moi.jpg

Et hop 10 ans de moins :love:

LemeCam (précédemment Lomo Lomo): http://www.leblogdelamirabelle.net/mes-photos/paia-la-ville-bobo-et-la-girafe-paia-the-bohemian-town-and-the-giraffe/

Hipstamatic : http://www.leblogdelamirabelle.net/mes-photos/en-route-pour-ala-moana-on-the-road-to-ala-moana

Dernière édition par un modérateur:
Par contre ce serait bien que les applis photo ne diminuent pas la taille des photos!
Car là... elles deviennent quasi inutilisables. J'ai du effacer pas mal d'applis aux effets intéressants à cause de ça.

:casse: