10.14 Mojave Applications s'ouvrent toute seules

lhawf

Membre enregistré
4 Novembre 2018
5
0
33
Bonjour j'ai un macOS Mojave 10.14
parfois y'a des applications qui s'ouvrent toute seules . est ce un virus ? j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
 
parfois ? ou au démarrage ?

démarrage, ça se passe dans -> preferences système -> utilisateurs & groupes ->
onglet -> ouverture c'est la dedans, tu peux les masquer en cocher les cases de celles que tu ne veut pas qu'elles s'ouvrent
Attention a ne pas trop en mettre ! ça ralentit le démarrage

Inter Action avec les icônes des app dans le dock click droit -> option -> ouvrir avec la session
 
Salut,

C'est le nouveau comportement du Dock sur Mojave, une case a dé-cocher et tu n'auras plus ça.
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2018-11-04_à_21_38_45.png
    Capture_d’écran_2018-11-04_à_21_38_45.png
    166,8 KB · Affichages: 346
@lhawf je vois nouveau membre 2 messages...

@Fullcrum, tiens j'avais pas remarque cette option
chez moi, c'est coché et pas d'emm.....
 
@Fullcrum

effectivement, j'utilise beaucoup le dock, mes principales apps sont dans mon dock
et je n'ai que faire des autres que j'appelle avec spotlight
j'ai décoché Merci
 
Dans le Dock sont déjà logés les soft quotidien alors les autre ... après c'est une question d'ahaitude ...
 
Fullcrum je sais de quoi tu parle , dans mon cas les apps se lancent et demarrent sans que je demande
Une application se ferme soit en allant dans le menu de l'application, soit en utilisant le raccourci cmd+Q, sinon elle sera toujours présente. Quand à celles qui sont présentes dans le Dock, c'est bien une nouveauté de macOS Mojave. Par curiosité, dans Préférences Système/Général coche cette case...

Capture-000.jpg
 
Assez bizarre ce problème...
Que ça se lance au démarrage, pourquoi pas (via des options), mais si c'est à un autre moment ...

S'agit-il des même applications qui se lance ou cette partie est-elle aussi aléatoire ?
 
Mojave est jeune ...

De toute façon c'est logiciel, fait lui donc une Clean Install ,tu sauvegardes correctement TimeMachine & Clone
 
le probleme reste toujours , merci comme meme les gars :merci:
Tu as fait quoi, une installation propre (clean install), une mise à jour par dessus une ancienne version de macOS ? Quels sont ces applications qui se lancent toutes seules ?