appzapper

kevin57810

Membre enregistré
13 Décembre 2009
9
0
Bonjour à tous! je viens de télécharger appZapper. Mais le probleme c'est que c'est en version d'essais . Donc es ce qu'il existe une application similaire a AppZapper mais qui est gratuite ? Merci de bien vouloir ma répondre .:up:

es ce qu'il existe une application similaire a AppZapper mais qui est gratuite ?

Ton cerveau. :D

+1 pour suivre la procédure de désinstall au lieu de laisser faire un logiciel.

Perso, j'ai un dossier dédié aux applications installées, dans lequel je stocke les images-disques, les read me, les désinstalleurs quand il y en a, les procédures de désinstallation quand elles existent, et des notes perso.
Il faut se préoccuper de la désinstallation éventuelle dès... l'installation!

J'ajouterais à tout ça qu'il faut arrêter de paranoïer©, si après avoir mis à la corbeille une application fournie sans désinstalleur ni directives de désinstallation, il reste quelques fichiers de quelques octets dans tel ou tel sous dossier de tel ou tel dossier "Bibliothèques" ("Préférences", par exemple), ben ça n'a aucune importance, et si la nécessité te contraint à faire un tel ménage pour récupérer un peu de place sur ton disque, alors, tu livres un combat perdu d'avance, le seul remède sera de prendre un disque plus gros !

C'est vrai que ce n'est pas ce qui prend le plus de place. Il m'arrive de plus en plus souvent de ne même plus désinstaller une appli que je n'utilise plus: je me contente de la laisser dans son coin.

Quelques mo pour l'appli, quelques ko pour les fichiers de préférences...

Bonjour

Pour savoir les fichiers préférences les moins utilisées (c'est sans risques).

Je sélectionne tout le contenu de mon dossier préférences et je lui donne le label gris (ça marche pas avec tout).

Un mois après (c'est mon choix), toutes les préférences dont le label est blanc sont utilisées.

Celles restés en gris ont de fortes chances d'avoir jamais été utilisées dans ce mois.

J'en ai pas mal en gris, toujours pas effacées.

Testé avec Léopard 10.5.8

@+

desactiver une application , ne plus s'en servir et la laisser en place est une solution simple

jeter une appli et pas le reste des fichiers liés , comme le dit Pascal77 ca marche le plus souvent

SAUF avec des cas , on ne va pas les lister , où cette dite appli a des rôles liés à l'OS, souvent avec des modifs de fichiers OS, et en ce cas il est impératif de suivre les procédures indiquées par le developpeur
( et les appzapper et compagnie ne marcheront pas)

nous nous le savons ( de marseille)

ce sont les utilisateurs de gadgets appzappiens qui doivent s'en rappeler
- utiliser la procedure du développeur
-et imperativement quand il y a une modif OS en jeu

(et ca ferait baisser le nombre de sujets sur desinstall foirée)