apres changement de disque dur impossible d'installer l'os

abe93

Membre confirmé
19 Février 2008
11
0
bonjour tous le monde
apres mon power book G4 le disque dur est en panne impossible de demarrer la machine, apres avoir verifié, le dd, le disque HS,
donc je viens de le remplacer mais le probleme c'est que lorsque je lance le Cd d'installe leopard, impossible que le cd se lance !
sur l'ecran ont a un dossier "?" et le "logo mac" qui cherche sans aucun resultat
pascontent.gif

j'ai booter la machine avec le cd dans le lecteur tjrs meme cas, il detecte pas de cd d'instalation
kelk1 a une idée par rapport a ce probleme ?
merci d'avance pr vos reponses.​

As-tu pensé à regarder la position des cavaliers sur le DD?
Quand tu appuies sur la touche "alt" de ton clavier au démarrage, vois-tu le CD d'install?

ba moi il est par defaut sur maitre, et j'ai un seul disque dur, de marque samsung de capacité de 80Go, je vais faire le teste avec un appuies sur la touche ALT, voir si il y a un changement !
mais le lecteur cd se lance bien, reaction entriement normal, mais il y a pas d'acces au BIOS comme pc ou il y a des sécance de demarrage ?
Merci en tous cas pr ta reponse je te tien au courant

re salut McMan
bas voila je viens de faire un appuie sur ALT et la j'ai un fond d'ecran en beau avec le bouton rafraichir et un bouton suivant !!
lorsque j'appui sur rafraichir il y a le sablier
et lorsque j'appui sur le bouton suivant rien se passe !!
c bon signe ? :confused:

Salut,

Pour démarrer depuis le cd, appuies sur la touche "C" au démarrage de la machine.

Avant d'installer OS X, il vaut reformater le DD en HFS+ journalisé

je laisse le CD dans le lecteur j'appuie sur "c" aucune reaction pour le demarrage via le CD,
ma version jaguar Mac os X 10.2 ne veu pas sinstaller je dirais que la machine lance pas l'install, mais c'est trop etrange si vous avez une astuce !

Lorsque la touche "C" est appuyée, c'est bien au démarrage de la machine ? et pas une fois que la machine est démarrée ?

oui biensur, j'appui sur le boutton power pr ouvrir la machine et derriere j'appui sur "c" mais il y a aucune reaction.
Je laisse bien la doigt sur "c" aucune reaction ! meme sans resté appui sur 'c' le cd de se lance bien au demarrage.
lorsque je reste appuié sur ALT je tombe sur l'interface cd et lorsque je fais rafraichir, le cd se relance, mais tjrs aucune reaction !!! j'ai tester le cd sur un mac il se lance bien sur jaguar ! :s

Certes, tu dois quand même pourvoir démarrer depuis le CD :confused:
On parle bien de Jaguar ? pas Tiger encore moins Leopard ?

bas j'ai testé avec leopard meme cas,
j'ai tester avec panther et jaguar !! aucune reactionn le lecteur se lance pour lire le Cd avec le bruit classique mais il n'arrive pas a lancer l'installation, ont entend bien le bruit du lecteur cd qui se lance !

en gros faut que je redemonte le powerbook G4 :s
mais sur un disque dur 2,5 il y a le mode Esclave ou Cable Select ?
sur le disque dur il y avait aucune jumper, pr le mettre en Esclave ou Cable Select !!!
sur le disque dure en dehor de la nappe j'ai que 4pins !!

je viens de le mettre en Cable Select et Esclave il y a rien qui change !!
j'ai enleve le DD de la machine et booter l'appareil c tjrs le MEME CAS !!!
le Dossier au milieuux de l'ecran et clignote sur "?" et l'icone mac !!!
je comprend plus riennn le DD n'est pas vue par la machine !!!!!!!
il faut un DD speciale ou quoi ???????:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Le dossier qui clignote au milieu de ton écran c'est normal. Ça veut juste dire qu'on ton DD n'a pas de système d'exploitation. Et ça ne veut pas du tout dire que ton DD est mort.
Il est donc très important d'arriver à démarrer la machine depuis le CD/DVD d'OS X.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre le DD de ton PB comme un disque externe. Et tu branches ton PB à un autre Mac par FireWire. Tu démarre donc ton PB en appuyant sur la touche "T" pendant le démarrage. Tu dois voir s'afficher le logo FireWire sur l'écran de ton PB.

Et si tout va bien, l'autre Mac doit voir le DD de ton PB comme un DD externe. Tu peux maintenant essayer d'installer OS X depuis le deuxième Mac en donnant comme destination le DD de ton PB. Il doit y avoir un soucis avec le lecteur DD de ton PB. Est-ce que en remplaçant le DD interne tu n'aurais pas touché quelque chose de ton lecteur optique ??? :confused:

le lecteur optique non j'ai rien touche la dessus !! je trouve tous sa etrange !!
est ce que en branchement firewire un dd externe est possible de lancer une installation d'os ?
hier je viens de telecharger une autre version de leopard lui il est en extention *.dmg ?
merci