Après nettoyage eau, mb ne redémarre pas

apple premium reseller

tu fais decidement plus attention aux petits details que sur les infos qui concernant la flotte dans ton ordi

Il n'avait juste pas compris, pas la peine de s'exciter :)

Sinon, avant le SAV fais le bien sécher, attends longtemps, avant d'essayer de le rallumer, c'est très important (en ayant essayé de le rallumer tu as diminué tes chances mais c'est pas pour ça qu'il ne peut pas refonctionner).

Pour être sûr, attends au moins 4 jours comme dit au dessus.

Et si des traces d'eau sont découvertes au SAV, alors tu devras payer...

Bon courage et bonne chance en tout cas, ça pourrait arriver à tout le monde... on veut le bichonner et l'inverse arrive :(

Je reviens vous donner des nouvelles et la fin de mon aventure ...javel ! Après avoir constaté que ma garantie Apple pour mon mb était échue (et apparemment, il n'aurait pas put passer la garantie pour ce type "d'accident", je me suis lancée dans l'aventure "j'ouvre la bête"...plusieurs personnes m'ont conseillé de ne pas attendre car les effets de la javel pouvaient être terrible sur les circuits...Bref, j'ai donc tout démonté il y a 2h30...tout nettoyé à l'eau déminéralisée, tout sécher avec un chiffon doux...puis laisser devant un petit chauffage portable tout d'abord à température "tiède" pendant 40/50 minutes puis devant un ventilo 20 minutes... j'ai regardé attentivement si toutes les piècs étaient bien sèches...et j'ai remis les boitiers ensembles...branché (sans la batterie) ! Et Oh miracle...tout marche ! Une petite frayeur sur le moment...l'écran était tout trouble...et puis il s'est remis en place nickel ! Me reste plus qu'à remettre les vis et je croise les doigts pour que rien ne se passe entre temps ! Voilà ma mésaventure...mais je vous promets de ne plus jamais recommencer cette expérience et d'écouter tous vos précieux conseils ! Merci à vous tous !:love:

Ca y est ! Yepeeeeeee Ca marche !!! Trop contente...bon, je crois que j'ai pas remis certaines vis au bon endroit...enfin dans le bon ordre (vis juste derrière l'écran, il y en a 2 que j'ai inversé...du coup la première, je n'arrive plus à la faire sortir et la seconde nn'entre pas dans le pas de vis....
j'ai tjs détesté les vis !!!mais le principal c'est que ça marche !:)

Bref, j'ai donc tout démonté il y a 2h30...tout nettoyé à l'eau déminéralisée, tout sécher avec un chiffon doux...

t'as pas froid aux yeux dis donc

j'espere qu'a terme ca n'aura pas de consequence

car j'ai jamais entendu de circuits resistants a l'eau, meme demineralisee

de toute facon, tu n'etais plus sous garantie alors autant tenter le tout pour le tout

Nan mais je vais pas le dire 1000 fois, pour les écrans, les coques, les vitres de la maison, les vitres de la bagnole et les fesses de sa femme, y a rien de mieux que je chiffon micro fibre, sans rien, juste légèrement humide. J'ai encore nettoyé un ibook récemment avant de le revendre et il était nickel.

Je vous dirais à l'usage si ça foire...mais je vous écris depuis mon mb !
Et comme tu le disais Enzo, je ne suis en rien experte (comme tu as pu le constater !:rose:) mais je me suis dit, quitte à l'envoyer au sav à mes frais, autant essayer le tout pour le tout. J'ai trouvé sur certains post de ce forum et sur le net, cette possibilité.
Une personne expliquait avoir fait tomber un verre de vin sur son mb et avait tout démonté et nettoyé pièce par pièce avec de l'eau déminéralisé et un chiffon fibre (il précisait également avoir nettoyer les petites pièces avec un coton tige !) et l'avoir fait séché devant un ventilo...et le mb refonctionnait. Idem pour un autre internaut à qui il était arrivé la même bévue avec de la Vodka !:siffle:

eh non

et c'est pareil pour tous les appareils electriques/electroniques, eau demineralisee ou pas, c'est tous les liquides qu'il faut eviter