Après quelques mois d'utilisation

lolov33

Membre enregistré
7 Mai 2007
3
0
Nord
Depuis avril j'ai fait l'acquisition d'un Mac Book Pro 15 pouces, mon premier Apple. J'en avais rêvé longtemps avant et c'était vraiment comme redécouvrir les ordinateurs en allant dans les Apple Store ou la FNAC.

Jusqu'à maintenant, j'étais PC plus pour les questions de budget et aussi un peu pour les possibiltés de configurer et d'installer le matériel qu'on se choisit - et aussi certains logiciels de 3D -

Mais quand j'ai vu l'usine à gaz de Vista, ça a été le signal pour mon switch :eek:
Eh bien, je ne regrette vraiment pas le passage, j'ai l'impression que mon Apple a tout ce qu'il faut là où il faut :

- une qualité de fabrication
- le silence !
- un système rapide et sans bugs (enfin pour l'instant j'ai jamais eu de soucis)
- une interface agréable visuellement
- plein de détails qui font le confort et dont j'aurais du mal à me passer maintenant
- la plupart des logiciels que j'utilisais sur PC mais en mieux
- plus les soucis des virus
- une autonomie de batterie bien agréable
- le wifi partout où je vais sans avoir à reconfigurer ou à choisir c automatique !!
- la caméra intégrée (on a rit , mais on a rit :D)

Comme critique si je dois en faire :

- la plaque chauffante (pour les soirées d'hiver sans doute)
- le soin qu'il faut lui porter pour éviter de rayer l'alu (ça oblige à faire + attention:) )
- silence oui mais hors utilisation du dvd enfin j'en connais pas de silencieux à 100%
- ou quand on en demande beaucoup à la carte vidéo...

Je me suis très vite habitué à son utilisation et à ces raccourcis même si je ne les connais pas encore tous loin de là. J'aî encore pas mal à découvrir j'imagine surtout au niveau des petites astuces pour aller plus vite. D'ailleurs il y a pas une page sur le forum pour les trucs et astuces ???

Voilà pour une première c'est très concluant, je suis maintenant partant pour m'équiper en Apple pour ordi de bureau, j'hésite encore entre Mac Pro et iMac surtout que le second vient de faire peau neuve et qu'il est encore plus beau que les précédents avec son clavier plat.

Ah si une petite remarque concernant les modèles, c'est de bonne guerre que de ne rien communiquer sur les futurs modèles mais bon j'imagine que ça doit être rageant d'acheter un modèle et que le lendemain ou une semaine plus tard, on s'aperçoit qu'ils viennent de sortir un nouveau amélioré pour le même prix ...:mouais:

Enfin, je viens de voir les nouveaux Ipods tactils et c'est même pas la peine de parler de l'Iphone:love: :love: C'est en avance de ... ans sur tout le reste


Si vous hésitez encore, j'espère que j'ai pu vous apporter des arguments en faveur d' Apple

A+
 
Comme critique si je dois en faire :

- la plaque chauffante (pour les soirées d'hiver sans doute)
Ca chauffe bien un grand lit vide.:rose: Et pis sinon, t'as les plateaux sur coussin là, pour les mémères. C'est très pratique.
- le soin qu'il faut lui porter pour éviter de rayer l'alu (ça oblige à faire + attention:) )
Oui c'est là que le bât blesse pour moi.:rateau:Je l'ai quelque peu "personnalisé" sans le vouloir.:siffle:
- silence oui mais hors utilisation du dvd enfin j'en connais pas de silencieux à 100%
Hop hop hop. A peine. Et encore, ça se calme au bout d'un moment.;)
- ou quand on en demande beaucoup à la carte vidéo...
C'est à dire ? Avec quel(s) logiciel(s) ?
Je me suis très vite habitué à son utilisation et à ces raccourcis même si je ne les connais pas encore tous loin de là. J'aî encore pas mal à découvrir j'imagine surtout au niveau des petites astuces pour aller plus vite. D'ailleurs il y a pas une page sur le forum pour les trucs et astuces ???
Y a le site de Mamacass, une star des fils techniques.:D

Ah si une petite remarque concernant les modèles, c'est de bonne guerre que de ne rien communiquer sur les futurs modèles mais bon j'imagine que ça doit être rageant d'acheter un modèle et que le lendemain ou une semaine plus tard, on s'aperçoit qu'ils viennent de sortir un nouveau amélioré pour le même prix ...:mouais:
Oui je te confirme. Ca tue un peu.

yep
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Ca chauffe bien un grand lit vide.:rose: Et pis sinon, t'as les plateaux sur coussin là, pour les mémères. C'est très pratique.

Oui c'est là que le bât blesse pour moi.:rateau:Je l'ai quelque peu "personnalisé" sans le vouloir.:siffle:

Hop hop hop. A peine. Et encore, ça se calme au bout d'un moment.;)

C'est à dire ? Avec quel(s) logiciel(s) ?

Y a le site de Mamacass, une star des fils techniques.:D


Oui je te confirme. Ca tue un peu.


yep

Je te remercie pour ce lien, je devrais encore mieux apprécier mon Mac avec tous les conseils et aussi l'aide de la communauté qui est bien sympa:up:

Pour l'effet soufflerie, c'est juste pour les jeux World of Warcraft et Age of Empire III (oui j'avoue je joue aussi sur mon mac), sinon pour le reste uniquement quand je regarde les videos sur Youtube. Pour l'instant, j'n'ai pas encore trituré beaucoup de vidéos ou de 3D pour en dire plus mais si j'ai plus d'infos j'ajouterai un message

:zen: