Réseau (Filtres)

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 791
57
Bonjour,

Sur mon Mac mini (macOS 15.7.7) j’avais dans Réglages Système —> Réseau :
Réseau : Ethernet (Connecté), Filtres (Actif), Coupe-feu (Actif)
Autres services : Wi-Fi (Désactivé), Pont Thunderbolt (Non connecté)

Maintenant j’ai —>
Autres services : Wi-Fi (Désactivé), Pont Thunderbolt (Non connecté), RNDIS/Ethernet Gadget (Non connecté).

Pourquoi je n’ai plus Filtres (Actif) et pourquoi j’ai maintenant RNDIS/Ethernet Gadget (Non connecté) ?

Capture d’écran 2026-06-28 à 08.57.58.webpCapture d’écran 2026-06-28 à 09.09.04.webp

Dernière édition:
Sur mon Mac mini (macOS 15.7.7) j’avais dans Réglages Système —> Réseau :
Autres services : Wi-Fi (Désactivé), Pont Thunderbolt (Non connecté)
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

Sans plus d'info sur la configuration matérielle et les appareils connectés on ne peut pas répondre.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Pourquoi je n’ai plus Filtres (Actif) et pourquoi j’ai maintenant RNDIS/Ethernet Gadget (Non connecté) ?
Tu as peut être lancé des applications "avant", que tu n'as pas lancées "après" (ou l'inverse).
J'ai moi j'ai Filtres actif : quand je clique dessus, je vois que c'est lié à des applications Cisco que j'ai précédemment lancées.

Désolé pour cette erreur de forum, je responsabilisais le système macOS :slightly_frowning_face:
Je vais réinstaller macOS 15.7.7 avec l'installeur .dmg ça n'impactera pas "normalement" mes documents.
Après je verrais, mais pour l'instant mes connections Internet avec un câble Ethernet fonctionnent… excepté l'accès à https://forums.macg.co/

Hier, il y avait en effet un souci de connexion au forum. Souci qui semble bien résolu aujourd'hui. Donc, le câble ne doit pas être en cause.

Pour les difficultés à accéder au forum, ce n'est pas dû à ton ordi, je pense, car ça rame chez moi aussi.
Hier, il y avait en effet un souci de connexion au forum. Souci qui semble bien résolu aujourd'hui. Donc, le câble ne doit pas être en cause.

En effet l'équipe de MacGeneration a su très bien et très vite réagir à ce problème de serveur. On peut les remercier et les féliciter :+1: :blush:

En ce qui concerne "Filtres (Actif)" je ne le vois plus ! J'ai redémarré depuis un autre DDE pour autre chose puis revenant sur ce disque de travail ce "Filtres (Actif)" n'était plus là.
Mystère et boule de gomme :thinking_face:

• J’aime
Réactions: peyret