Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour ce premier post car j’ai cherché sur Google et ici avant de poster.
Je suis en relation depuis deux mois avec le service technique Apple chez qui j’ai acheté le Mac mais ne semble pas du tout compétent et bien organisé. Je n’ai jamais la même personne. Bref.
Je vous explique le problème:
J’ai un MacMini M4 sous MacOS 26 mis à jour hier soir. Tous mes appareils ont le même compte iCloud.
Aucun soucis dans mon iPhone.
Je me suis rendu compte que que le Mac connecté en wifi, perd la localisation dans Plans, Météo et n’est plus localisable dans Localiser. Il la perd pas de suite après l’ouverture de session ou reboot du Mac. Au bout de 5-10min.
Le seul moyen de la récupérer est de cliquer dans la barre de menu sur l’icône Wifi ou d’aller juste visionner les paramètres réseaux ou couper le wifi et le remettre ou mettre en partage de connexion ou quand Apple est en partage d’écran sur mon Mac.
Ce que j’ai fait :
- mode sans échec
-suppression de mon pare-feu
-désactivation du relais privé
-changement des DNS
-création d’une nouvelle interface wifi.
-réinstallation de MacOS sans formatage
-réinstallation de MacOS avec formatage et sans restaurer depuis une sauvegarde.
-Apple a fait à distance un diagnostic matériel sans rien constaté
-Un des superviseurs que j’ai eu à fait une capture data qu’il aurait transmis à un ingénieur.
-j’ai essayé avec un câble réseau et désactiver le wifi mais la localisation ne fonctionne pas.
-j’avais supprimé sur un site comment réinitialiser la carte réseau en supprimant des fichiers de paramètres dans la bibliothèque mais sans succès
Je pense à un problème de carte wifi.
Je ne sais pas comment fonctionne la localisation sur Mac. Est-ce qu’il la récupère depuis l’iPhone ?
Merci pour votre aide
Je me permets de vous écrire pour ce premier post car j’ai cherché sur Google et ici avant de poster.
Je suis en relation depuis deux mois avec le service technique Apple chez qui j’ai acheté le Mac mais ne semble pas du tout compétent et bien organisé. Je n’ai jamais la même personne. Bref.
Je vous explique le problème:
J’ai un MacMini M4 sous MacOS 26 mis à jour hier soir. Tous mes appareils ont le même compte iCloud.
Aucun soucis dans mon iPhone.
Je me suis rendu compte que que le Mac connecté en wifi, perd la localisation dans Plans, Météo et n’est plus localisable dans Localiser. Il la perd pas de suite après l’ouverture de session ou reboot du Mac. Au bout de 5-10min.
Le seul moyen de la récupérer est de cliquer dans la barre de menu sur l’icône Wifi ou d’aller juste visionner les paramètres réseaux ou couper le wifi et le remettre ou mettre en partage de connexion ou quand Apple est en partage d’écran sur mon Mac.
Ce que j’ai fait :
- mode sans échec
-suppression de mon pare-feu
-désactivation du relais privé
-changement des DNS
-création d’une nouvelle interface wifi.
-réinstallation de MacOS sans formatage
-réinstallation de MacOS avec formatage et sans restaurer depuis une sauvegarde.
-Apple a fait à distance un diagnostic matériel sans rien constaté
-Un des superviseurs que j’ai eu à fait une capture data qu’il aurait transmis à un ingénieur.
-j’ai essayé avec un câble réseau et désactiver le wifi mais la localisation ne fonctionne pas.
-j’avais supprimé sur un site comment réinitialiser la carte réseau en supprimant des fichiers de paramètres dans la bibliothèque mais sans succès
Je pense à un problème de carte wifi.
Je ne sais pas comment fonctionne la localisation sur Mac. Est-ce qu’il la récupère depuis l’iPhone ?
Merci pour votre aide