Après utilisation, je recommande l’excellent MYLIO (gratuit jusqu'à 25000 photos)

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Après utilisation, je recommande l’excellent MYLIO (gratuit jusqu'à 25000 photos) :

https://mylio.com/

Raisons :
  • De façon presque unique sur le marché, cette solution ne passe pas par le Cloud
  • Multi-plateformes
  • Gratuit jusqu’à 25000 photos
 
Ca à l'air cool mais ou c'est stocké ? Est-ce qu'on peut faire de la gestion de photo ?
 
Ca à l'air cool mais ou c'est stocké ?


=> De façon presque unique sur le marché, cette solution ne passe pas par le Cloud


Est-ce qu'on peut faire de la gestion de photo ?


=> Gestion et même retouche



Une solution pro, qui permet de transférer sans limite de poids ou de nombres de terminaux, multi-plateformes, sans passer par le Cloud et qui permet de gérer et retoucher les photos, TOUT ÇA GRATUIT !! TROP BEAU POUR ETRE VRAI ?!?

NON, AU CONTRAIRE, il n'y a pas de contrainte ou limitation dans l'utilisation ou les fonctionnalités ou des pubs ou des abonnements pour delocker des fonctionnalités.

La seule limite qu'on finit par atteindre, c'est un NOMBRE de photos (et pas un POIDS TOTAL en Gb) et là on rentre dans le payant.

Mais c'est un très très bon FREEMIUM si on utilise encore ce terme en 2020 ..

A essayer au moins !
 
J’utilise MYLIO comme solution de gestion et partage de photos ayant déjà d’autres développeurs comme DXO

Je recommande MYLIO pour la partie partage mais n’utillse pas la retouche. je passe dans MYLIO mes photos finalisées.

MYLIO à tester de mon côté sur la partie RAW. Peut-être très bon ou très moyen, je n’en sais rien ayant mes habitudes avec DXO donc pas eu besoin de changer

A vous de tester la partie partage ..
 
C est bien , mais ....
Ont ils le droit de se servir de nos photos comme sur Google Photos ???
 
Ont ils le droit de se servir de nos photos comme sur Google Photos ???
Je dirais bien RTFM… ;)

Dans les faits, il faut lire :

3.3 User Content License Grant. By posting or otherwise making publicly available any User Content on or through the Software or Services, you expressly grant, and you represent and warrant that you have all rights necessary to grant, to us a royalty-free, sublicensable, transferable, perpetual, irrevocable, non-exclusive, worldwide license to use, reproduce, modify, publish, list information regarding, edit, translate, distribute, syndicate, publicly perform, and publicly display all such User Content and your name, voice, and/or likeness as contained in your User Content, in whole or in part, and in any form, media or technology, whether now known or hereafter developed, as necessary to provide you and other users the features and functionality of the Services and Software. You also hereby grant each user of the Services a non-exclusive license to access your User Content through the Software and/or Services, and to use, reproduce, distribute, display and perform such User Content as permitted through the functionality of the Services and/or Services and under this Agreement.

3.4 Our Access. Except as set forth above in Section 3.3, we will not access, view, or listen to any of your User Content, except as reasonably necessary to perform the Services. Actions reasonably necessary to perform the Services may include (but are not limited to) (a) responding to support requests; (b) detecting, preventing, or otherwise addressing fraud, security, unlawful, or technical issues; and (c) enforcing these terms.
 
Oui pour le RTFM
s il y etait en français !!!
 
Oui pour le RTFM
s il y etait en français !!!
Oui, c'est sûr qu'en Rosbif c'est moins agréable. mais c'est un produit anglo-saxon, difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Par ailleurs, Google translater n'est pas trop mauvais pour avoir une idée du texte. Mais au vu de la phrase à rallonge du 3.3 pas sûr que Google transmette s'en sorte bien !

le 3.4 me semble assez raisonnable. Mais en droit, le diable se niche toujours dans les détails…
 
Donc ils deviennent propriétaires de nos photos et peuvent en faire e qu ils veulent !!!
 
Comme quoi ça fait du bien d’échanger .. Pas si libre que ça comme système

En tous cas, pas pire qu’un Google ou même un Apple ou un Adobe qui eux stockent sur le Cloud

Avec MYLIO, le stockage se fait bien en local sur votre ordinateur et non pas via un Cloud .. mais oui, MYLIO peut avoir accès à vos photos .. A comparer avec Google, iCloud, Adobe ... qui est le PIRE ?
 
Le pire je sais pas
le mois pire je pense iCloud

si c est en local comment y avoir accés sur mon iPhone ?
 
Je continue à penser que MYLIO est une très belle solution gratuite avec la limite des 25000 photos ...
Pas de bridage sur la version gratuite autre que ce nb de photos ...
En revanche, je ne sais pas pourquoi je passerais chez eux pour l’abonnement ... Au même prix on a le leader du marché avec tout son historique en retouche Photo
 
Il y a tout de même des limites sur le nombre de périphérique possibles.
C’est, si j’ai bien compris, une solution de partage de photothèque sur un même réseau qui peut être très intéressante pour une petite société qui a le besoin de partager sa photothèque en interne car comment partager avec l’extérieur sans passer par un serveur externe ou la mise en place de son propre accès internet avec toutes les contraintes que cela entraine.
Leur abonnement est tout de même très cher si on dépasse les 25 000 photos (ma photothèque dépasse, actuellement, les 80 000 photos et s’enrichit de 6 à 7 mille nouvelles images chaque année). Donc, vraiment pas pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Il y a tout de même des limites sur le nombre de périphérique possibles.
C’est, si j’ai bien compris, une solution de partage de photothèque sur un même réseau qui peut être très intéressante pour une petite société qui a le besoin de partager sa photothèque en interne car comment partager avec l’extérieur sans passer par un serveur externe ou la mise en place de son propre accès internet avec toutes les contraintes que cela entraine.
Leur abonnement est tout de même très cher si on dépasse les 25 000 photos (ma photothèque dépasse, actuellement, les 80 000 photos et s’enrichit de 6 à 7 mille nouvelles images chaque année). Donc, vraiment pas pour moi.

Bonjour Hippo sulfite, aligné avec toi

C'est vraiment une belle solution que MYLIO met gratuitement à dispo de ses "prospects" jusqu'à 25000 photos
Au-delà, le tarif demandé est difficile à justifier quand on sait ce qu'on trouve en face
 
Ici, je gère toutes mes photos et videos via PHOTO SUPREME (iDimager) et n'utilise MYLIO que pour "distribuer" des photos sur d'autres terminaux, mais le catalogage est dans les mains de PHOTO SUPREME
 
Bonjour à tous,
Est ce que qqun peut me donner un ordre de prix lorsque tu dépasses le nbr de 25000 photos pr l abonnement svp ?!