Après vidage des caches via Onyx, iTunes = écran blanc

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonsoir,
J'ai voulu vider mes caches des applications via ONYX.
J'ai ensuite redémarré mon MBP sous SL à jour, puis lancer Itune : = j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, le menu est affiché, mais tout le reste est une grande page blanche !
Comment faire ?

PS j'ai bien sur réparer les autorisation, essayer sur une autre session = Itune fonctionne normalement.
Par contre rien à faire sur ma session principale. À noter que mon dossier Itune semble correct : ma musique et là et je peux l'écouter etc…

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Allez, on va plutôt chercher de l'aide dans le fil dédié...



---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Oui merci je ne savais comment écrire dans ce fil. Je cherchais nouveau message alors qu'il suffisait de poursuivre le fil Merci à Aliboron

Alors afin de résoudre le problème je me suis permis de mettre le .plist d'itunes de côté…
J'ai relancé Itunes = il refonctionne ! Mais bizarment je me retrouve avec l'ancienne version !!! C'est à dire que j'avais mis à jour Itunes il y a quelque temps de cela et que j'avais la nouvelle interface. Désormais, depuis hier soir, je me retrouve avec l'ancienne ????
Je n'y comprends rien d'autant plus que quand je sollicite la mise à jour : réponse = Cette version d’iTunes (11.0.2) est la version actuelle.
 
Dernière édition:
Mais bizarment je me retrouve avec l'ancienne version !!! C'est à dire que j'avais mis à jour Itunes il y a quelque temps de cela et que j'avais la nouvelle interface. Désormais, depuis hier soir, je me retrouve avec l'ancienne ????
Je n'y comprends rien d'autant plus que quand je sollicite la mise à jour : réponse = Cette version d’iTunes (11.0.2) est la version actuelle.
Que répond le menu iTunes > À propos d'iTunes dans ta session ?

Et tu n'as bien qu'une seule version d'iTunes dans les deux dossiers Applications (celui de Macintosh HD et celui de ta session) ?
 
Le menu Itune = 11.0.2
Et oui je n'ai qu'une seul version d'Itune…
 
Mais bizarment je me retrouve avec l'ancienne version !!! C'est à dire que j'avais mis à jour Itunes il y a quelque temps de cela et que j'avais la nouvelle interface. Désormais, depuis hier soir, je me retrouve avec l'ancienne ????
Tu as donc la présentation CoverFlow (les pages où l'on feuillette les jaquettes), Ping et les icônes grises ?
 
Oui, je vais essayer de mettre une copie d'écran…
PAr contre le cover flow je ne trouve pas comment le mettre !
En fait j'ai les icones grises en colonne. Coverflow à priori non, et Ping non plus.
Mais dans Itune 11 si mes souvenirs sont bons, il y a sur une même "ligne" Bibliothèque avec un menu déroulant, puis à droite ==> Itune store et quand un Ibidule est déctecté il s'affiche.
Moi tout est en colonne à gauche…
Je n'arrive pas à mettre ma copie d'écran sur le site…
 
Dernière édition:
dans Itune 11 si mes souvenirs sont bons, il y a sur une même "ligne" Bibliothèque avec un menu déroulant, puis à droite ==> Itune store et quand un Ibidule est déctecté il s'affiche.
Moi tout est en colonne à gauche…
Pas sûr de tout bien comprendre mais ne serait-ce pas tout simplement l'affichage de la "barre latérale" (qu'on active ou désactive via le menu "Présentation" ou le raccourci "Commande-Option-S") qui te perturbe ?


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
En tout cas, ce n'est finalement qu'un souci d'iTunes, sans trop de rapport avec Onyx. Donc, on va finalement se déporter vers "iTunes". Et re-hop !!! ;)


 
Honte à moi !!! Décidément je ne maîtrise guère…
À priori effectivement il ne s'agit que de ça !
Perturbé par l'écran blanc après le vidage des caches, j'ai mal réagis et j'ai cru qu'Itunes faisait des siennes simplement parce que la présentation était différente !
Bien je crois qu'il est possible de classer ce fil en résolu.

Merci à vous.