aquisition de VOB sur imovie

jerem40

Membre confirmé
6 Février 2006
66
0
Landes
Voila je viens de ripper un chapitre de dvd avec le son en VOB (avec osex)et je souhaiterai retravaillé le montage de ce chapitre sur imovie mais le message :Impossible d’importer le fichier “Macintosh HD/Utilisateurs/psy_G2/TITLE02-AN1-CHAP11-CELL001.VOB”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048

je suppose qu'il me faut l'encoder dans un autre format ou qu'il me faut peut etre un plug in pour quick time. Si quelqu'un peut me donner une solution ...Merci bien
 
j'ai trouvé ffmpegX mais apres passage en .dv la bande son est accélérée quelqu'un sait pourquoi ??
 
tu a essayé avec MPEG Streamclip ?
 
en fait le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'extraire avec osex en vob ou en steamclip(format non reconnu par imovie) puis d'enregistrer le son avec hijackaudio en sortie de vlc et de mettre l'image en .dv sur ffmegx, puis je resynchronise les deux sur imovie et comme je fais un montage chiant et complexe j'exporte ce fichier en .dv pour avoir la video et le son sur une seule piste, fichier que je réouvre sur imovie et je peux enfin en faire quelque chose....
Mais c'est long, et de temps en temps le tramage apparait, je cherche donc un moyen plus court....
 
jerem40 a dit:
en fait le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'extraire avec osex en vob ou en steamclip(format non reconnu par imovie)

le format vob est le format mpeg2 encapsulé pour les DVD cf. http://www.videohelp.com/glossary?V#VOB
Avec MPEG Streamclip, une application pour éditer entre autres choses les flux mpg2 dont vob tu peux le convertir en format DV lisible par iMovie...
houdini
 
jerem40 a dit:
en fait le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'extraire avec osex en vob ou en steamclip(format non reconnu par imovie) puis d'enregistrer le son avec hijackaudio en sortie de vlc et de mettre l'image en .dv sur ffmegx, puis je resynchronise les deux sur imovie et comme je fais un montage chiant et complexe j'exporte ce fichier en .dv pour avoir la video et le son sur une seule piste, fichier que je réouvre sur imovie et je peux enfin en faire quelque chose....
Mais c'est long, et de temps en temps le tramage apparait, je cherche donc un moyen plus court....
Il ne faut pas trop transformer le fichier original, alors l'enregistrer par un tiers n'est forcément pas idéal. Donc oui, utilise mpeg streamclip, mais il faut que QT ait un module de lecture mpeg2. Ledit .VOB extrait par 0seX est éditable par Quicktime Pro (s'il a son module payant mpeg2) ou mpeg Streamclip (basé sur le moteur Quicktime... donc il faut aussi le module payant mpeg2 dans QT). En gratuit, il y a: 1/ la solution de passer par un format intermédiaire tout de suite après l'extraction du fichier du DVD (Handbrake, D-Vision, transcodage par VLC ): pas l'idéal du tout de repasser d'un mpeg4 très compressé à du DV; 2/ la solution gratuite ffmpegX, fourni intrinsèquement en lecture de tout (par mplayer)... qui normalement fonctionne bien. D'où mon étonnement à propos de cette piste audio, d'où mes questions de manip. dans ffmpegX auxquelles tu n'as pas répondu directement...
 
jusqu' a maintenant je passer image et son en .dv sans toucher au bitrate, je vais retenter en mpeg2 voir ce que ça donne ,j'vous tiens au courant merci,
 
alors j'ai mon dossier vob que je balance sur ffmpegx en video mpeg2 940kbits/s audio en mp3 128 kbits/s echantillonné à 48000hz, jai pas les plug pour quick time, je peux donc lire le fichier que sur VLC , même problème le son est accéléré . Je vais essayé avec le son dans un autre format ....
 
et en choisissant 44100 hz plutôt que 48000????
 
j'le tente mais en fait ne pouvant pas lire le mpeg2 sur quick time je sais pas si imovie va le prendre!
 
jerem40 a dit:
ça ne marche toujours pas, j'vais finir par prendre quicktime pro !!

Attention! Ce n'est pas Quicktime Pro qui permet de lire du mpeg2... mais un codec de lecture mpeg2 payant, qui s'installe sur une version de Quikctime de base ou une version Pro.

Donc même si tu passes à QT Pro, il faudra EN PLUS que tu achètes le codec de lecture mpeg2!

(tiens en passant, quelqu'un sait si ce codec est compatible avec les MacINtel?)
 
r e m y a dit:
(tiens en passant, quelqu'un sait si ce codec est compatible avec les MacINtel?)

Oui !! Voir ici.:up:
houdini:zen:
 
Merci pour le lien qui m'a donné la précision attendue, à savoir que le Codec est compatible mais après avoir été mis à jour par Apple. Donc pour ceux qui l'ont acheté, il faut retourner sur son compte AppleStore pour retélécharger (gratuitement) la nouvelle version.


I recently purchased a new Mac with an Intel processor. Do I need to purchase a new MPEG-2 Playback Component?

No, Apple has updated the QuickTime MPEG-2 Playback Component for Mac OS X to be compatible with Intel-based Macs. This is a free update for past purchasers and is required for viewing MPEG-2 files with QuickTime Player on Intel-based Macs. As a past purchaser, you can download the new software by visiting the Apple Online Store and clicking on "Your Account" in the store menu. After entering your Apple ID and password, click "Downloadable Software Purchases" where you will see a link to the QuickTime MPEG-2 Playback Component. Click the link to download and install the new version. If your MPEG-2 Playback component came bundled with Final Cut Studio, DVD Studio Pro or Final Cut Pro, visit this page for instructions on how to download the updated software.
 
salut à tous,
j'ai lu très attentivement le plus gros des discussions sur le sujet et j'ai suivi scrupuleusement les indications de chacun des intervenants mais rien n'y fait.
Streamclip ne veut pas convertir mes fichiers .vob quelque soit le format final ou seulement 5 secondes sur la totalité
j'ai vraiment essayé toutes les possibilités énoncées dans le forum
- streamclip n'accepte pas le changement des points d'entrée et de sortie de la video
- à la lecture dans Streamclip seules quelques secondes sont lues (les mêmes qui sont converties)
- etc
j'ai QT pro et son codec Mpeg2
le même problème que pour nombre de discussions et je n'ai pas vu de réponse.

je voudrais vraiment couper dans le film de vacance de mon beauf !!!
si quelqu'un peut m'aider

merci
 
tofio a dit:
salut à tous,
j'ai lu très attentivement le plus gros des discussions sur le sujet et j'ai suivi scrupuleusement les indications de chacun des intervenants mais rien n'y fait.
Streamclip ne veut pas convertir mes fichiers .vob quelque soit le format final ou seulement 5 secondes sur la totalité
j'ai vraiment essayé toutes les possibilités énoncées dans le forum
- streamclip n'accepte pas le changement des points d'entrée et de sortie de la video
- à la lecture dans Streamclip seules quelques secondes sont lues (les mêmes qui sont converties)
- etc
j'ai QT pro et son codec Mpeg2
le même problème que pour nombre de discussions et je n'ai pas vu de réponse.

je voudrais vraiment couper dans le film de vacance de mon beauf !!!
si quelqu'un peut m'aider

merci

Le film de vacances de ton beauf est vraiment bizarre ;)
houdini :zen:
 
Bonjour!

J'ai un nouvel iMac Intel, utilisé essentiellement pour du détournement de film (c'est à dire extraire des courtes scènes de film, les doubler ou autre).

J'ai: QT Pro, le Codec MPEG-2, StramClip, Final Cut Express et MacTheRipper.

J'extrais le DVD (ou généralement un chapitre) en VOB avec MTR avec 2 flux, un en MPEG-2 et un en AC3.

Je convertis avec StreamClip en DV.

Et ben, je dois quand même "rendre" la séquence à cause de l'audio dans FCE et c'est long... Et pour être franc je n'ai pas attendu jusqu'à la fin...

De plus, y aurait pas un BUG dans la version Intel de QT? Il a planté à plusieurs reprises et certains fichiers n'ont plus de son (alors qu'ils l'ont sur VLC...)???

Que faire docteur???

A part ça et pour info, le passage à l'iMac 20" avec 2Go, c'est qd même autre chose que mon AluBook 1,5Ghz.

Merci!!