aquisition de VOB sur imovie

En fait le son fonctionne...

En revanche pourquoi un film converti DV doit il est a nouveau "rendu" dans FCE?

merci
 
Je convertis de VOB a DV via StreamClip. J'ai un .DV. Je l'importe dans FCE et la bande son doit être rendue.

J'ai essayé la même chose hier soir en convertissant en fichier QT (via StreamClip toujours) et le .MOV s'importe sans prob avec le son.

J'ai essayé également en H.264 vis QT Pro et là le son n'est pas passé (en lecture sur QT).

Pour le moment, ma solution est donc MTR -> VOB. StreamClip -> .MOV. Mais il me paraît qd même bizarre de devoir rerendre le son.

Est ce que vous avez une idée? Echantillonnage? Quels sont les formats audio que FCE reconnaît sans avoir à les rendre à nouveau?

Merci
 
Le fait de rendre n'est pas lié spécifiquement au fait de "reconnaitre" la piste. Moi je bosse dans FCP et je n'ai à rendre que ce qui a été modifié d'une manière ou d'une autre; donc effectivement, jamais un rush brut après capture.
J'ai essayé la même chose hier soir en convertissant en fichier QT (via StreamClip toujours) et le .MOV s'importe sans prob avec le son.
Ceci dit, ce que nécéssite FC est un DV, de toutes manières...
Le mettre dans un container mov, mp4 ou autre ne rime à rien: le format nécéssaire au montage est DV (PCM, d'ailleurs). Ce qu'il faut savoir c'est quels sont les paramètres de l'audio dans ce mov.
Ce qu'il faut (enfin c'est mieux), c'est que la piste soit échantillonnée en 48 000 Hz, mais je doute que ce soit la raison pour laquelle il demande de rendre.
FC reconnait pas mal de formats, mais il est plus intelligent, si l'on peut (mais on peut toujours), de lui fournir ce PCM (la piste audio d'un DV) ou de l'AIFF, tout simplement.
 
Merci. Je réessayerai ce soir.
 
Pour rebondir un peu sur le sujet, je suis confronté au dilemme suivant lorsque je veux faire utiliser des vob dans iMovie (puis iDVD) :
- soit HandBrake-> .mov puis QT Pro -> .dv et là, je perçois bien la perte de qualité due aux phases de compression, décompression successives (mon fils n'y voit goutte mais moi, ça me gêne)
- soit avec StreamClip : c'est très simple, je n'ai jamais réussi à terminer la conversion : il s'arrête au bout de 28-29% de mon vob (j'ai essayé avec deux fichiers différents). Et j'ai bien le module de QT (et un PM Bi-1,8 avec 1,5 Go de RAM)
- soit, avec Yade, je sépare mon .vob en video (.m2v) et en son (.ac3). Je convertis le .m2v en .dv avec QT Pro (vous suivez toujours ?) et tout revient dans iMovie avec le son qui va bien. La qualité de l'image est bien meilleure sauf que restent des entrelas que je pouvais enlever en cochant la case idoine dans HandBrake....

D'où ma question : tout serait parfait si je pouvais retirer ces sortes de hachures horizontales de la méthode 3. C'est possible ?
 
CA Y EST, J'AI TOUT COMPRIS!!!

1. Pour convertir des VOBs vers FCE ou iMovie sans avoir à rendre l'audio:
- Streamclip.
- Choisir Exporter vers Quicktime, choisir Apple DV Pal pour la video.
- Choisir son non compressé auto pour le son.

2. Le son n'est pas lu dans quicktime parce que le composant mpeg2 ne lit pas les fichiers muxer ou ac3...


VOILA.
 
Nathalex a dit:
Pour rebondir un peu sur le sujet, je suis confronté au dilemme suivant lorsque je veux faire utiliser des vob dans iMovie (puis iDVD)
Mpeg Streamclip est censé fonctionner correctement. Le fait de passer de mpeg2 à dv induit une perte de qualité indéniable, mais ce n'est pas la pire. Donc, commence par supprimer l'étape mov: tu peux donner tes vob à ffmpegX qui les convertit en dv tout de suite... Pour finir, ton opération avec Yade est la même (que celle d'ffmpegX): la piste video mpeg2 est démuxée lors de sa conversion en dv, c'est tout. C'est comme si le vob était converti de suite... d'autant qu'avec le AC3 tu fais quoi ? tu laisses iMovie le convertir ? tu fais un aiff ? une piste pcm ? tu remuxes avant import ? etc...
 
Nathalex a dit:
D'où ma question : tout serait parfait si je pouvais retirer ces sortes de hachures horizontales de la méthode 3. C'est possible ?

j'ai le même problème
comment fait-on pour retirer ces hachures?

j'ai mon fichier vob et je voudrais le convertir dans un format compatible imovie tout en ayant : une taille convenable, et une bonne qualité d'image
que faire?
 
ça y est j'ai trouvé, il fallait cocher la case deinterlace video
merci de m'avoir repondu...
par contre j'ai un autre probleme:
quand je convertis de gros fichier vob (>150Mo) j'ai une désynchronisation entre l'image et le son
une solution?
merci d'avance
 
emwhyh a dit:
j'ai le même problème
comment fait-on pour retirer ces hachures?

j'ai mon fichier vob et je voudrais le convertir dans un format compatible imovie tout en ayant : une taille convenable, et une bonne qualité d'image
que faire?
Les "hachures" correspondent en effet à l'entrelacement. Si tu destines des montages à la visualisation sur télévision je te conseille des les conserver car le désentrelacement va dégrader la qualité !! Si c'est pour visualiser sur l'ordinateur c'est OK.
houdini:zen: