Archicad

outcesticide

Membre actif
9 Septembre 2007
109
1
Bonjour,
Je post ce message car j'ai l'intention d'apprendre ArchiCAD. En effet je suis parfaitement a l'aise sur AutoCAD et preque sur Allplan , j'ai découvert que ArchiCAD était plus simple et surtout plus répendu.
J'arrive en rassemblant mes connaissances à faire quelques bâtiments assez simple, mais cependant j'ai découvert des ouvrage sur ArchiCAD et j'aimerai que cela m'apprenne des bases plus solide et voir même un peu plus....

J'ai découvert ses ouvrages :
http://www.amazon.fr/ArchiCAD-prise-main-jusquau-traceur/dp/2100495275/ref=pd_bxgy_b_img_b

http://www.amazon.fr/Archicad-10-1Cédérom-Karl-Heinz-Sperber/dp/2744021288/ref=pd_bxgy_b_img_b

Etant donner que les ouvrages sont aparament sur des versions 9 et 10, j'aurais aimé savoir s'il y avait beaucoup de différence entre ces 2 versions et la 11 et 12, et si quelqu'un connais ces ouvrages et ce qu'il en pense.

En vous remerciant,

Outcesticide

Je te dirai que l'idéal serait d'utiliser le logiciel et d'avoir le manuel sous le coude. Sinon diriges toi vers le manuel de la version 10... Et si tu es dans l'optique d'acheter ce logiciel, réfléchis à deux fois sur tes besoins, si je peux me permettre ^^ C'est une usine gaz et beaucoup d'architectes en sont revenus vu qu'ils n'utilisaient 25% des capacités diverses du logiciel (moi compris) S'il s'agit de faire de l'esquisse 3d et les plans qui vont bien pour des permis et DCE, Archicad est démesuré. A moins que tu gères le projet de A à Z, Esquisse à organisation et gestion de chantier ...

Bonsoir,
Merci de votre réponse, j'ai Archicad 11 (démo je ne peux juste pas imprimer) ainsi qu'un tuto avec des vidéo crée par l'éditeur mais bon ça reste à des choses "simple", je veux dire par la pour ce qui est de choses basique j'arrive a peu près a m'en sortir avec mes connaissances de Allplan qui lui est pire qu'une usine a gaz, mais il me faut des bases plus solides et j'aimerai aussi connaître des parties plus complexe sur Archicad (par exemple pour faire des portes et fenetres 2D/3D ou des toitures complexes, des escaliers style hélicoïdale a base carré ou sur allplan ce n'est pas du tout intuitif(comme quasiment tout)).
J'aimerai surtout profiter d'une période ou je suis à la recherche d'un emploi pour essayer de me former a moindre coût a un bon logiciel (qui tourne sur mac !!) et qui est beaucoup plus utiliser que Allplan.
En vous remerciant de votre aide,
Outcesticide

Parmi les agences que je connais et qui travaille sur Mac, la majorité est sur Powercadd pour la 2D et sketchup pour la 3D. Ceci est le format économique. Sinon c'est Archicad, ou Autocad sous windows avec Parallel.
Sous Archicad, les portes, fenêtres et escaliers sont automatisées suivant des tableurs (abaques) de dimensions que tu souhaites. Rien de complexe. Pour les toitures "biscornues", de même, tu la conçois ou modifies une de base.
@+

Vectorworks est ton ami; versions démo ou étudiant disponibles.
www.cesyam.fr

Bonjour,
Merci pour ces conseils Raster, mais Powercadd ça existe toujours? On m'avais dit que ça avait été racheter et que ça n'existait plus....
Je vais alors tenter de me former avec cet ouvrage en espérant qu'il n'y ait pas trop de grosses différences entre les différentes version d'Archicad, d'ailleur y'a t-il un genre de "modeuleur 3D"?
Et ces agences ne cherche pas un jeune dessinateur par hasard ^^?

Nouvoul : Merci pour t'as réponse mais je connais un peu Vectorworks (je connais par coeur le livre de ceysam) j'ai d'ailleur le 2009 en démo, mais le problème c'est dans ma région y'a pas énormément d'agence qui ont vectorworks et les rare qu'ils l'ont on des veilles versions (genre version 9 cracker en anglais ^^) voir MiniCad et savent à peine qu'on peux faire de la 3D avec,
C'est pourtant dommage....
En vous remerciant de votre aide,
Outcesticide

l'éditeur mais bon ça reste à des choses "simple", je veux dire par la pour ce qui est de choses basique j'arrive a peu près a m'en sortir avec mes connaissances de Allplan qui lui est pire qu'une usine a gaz, mais il me faut des bases plus solides et j'aimerai aussi connaître des parties plus complexe sur Archicad (par exemple pour faire des portes et fenetres 2D/3D ou des toitures complexes, des escaliers style hélicoïdale a base carré ou sur allplan ce n'est pas du tout intuitif(comme quasiment tout)).
J'aimerai surtout profiter d'une période ou je suis à la recherche d'un emploi pour essayer

salut, je suis utilisateur de vectorworks 2008 (mac) et je cherche des éléments pour agrandir ma bibliothèque.
J'ai une biblio qui est vraiment pauvre, je n'est même pas de toilettes (ext..), c'est pour faire des plans d'architecture.
J'aimerais savoir si vous avez des liens pour dl des items.

Merci bien!

Je vais ptet me faire taper sur les doigts de dire ça mais ce n'est peut etre pas ici que tu trouveras le plus de réponses à tes questions, qui sont mine de rien assez pointues. Tu connais aroots ?