Bonjour à tous,
Je cherche une solution d'archivage et de stockage (gros fichiers) en réseau. J'ai vu les offres XServe G5 et XServe Raid, mais qui me semblent disproportionnés (et chères) pour une petite PME. Je pense opter pour un disque ethernet Lacie de 1To (configurable par interface HTML), et un autre disque de 1To pour réaliser une sauvegarde de secours.
Le but est d'archiver/stocker mais aussi de rendre disponible ces données sur un réseau local de 4 G5/G4 tout en créant des sauvegarde de sécurité de chaque poste. Si vous avez des suggestions, merci?
Je cherche une solution d'archivage et de stockage (gros fichiers) en réseau. J'ai vu les offres XServe G5 et XServe Raid, mais qui me semblent disproportionnés (et chères) pour une petite PME. Je pense opter pour un disque ethernet Lacie de 1To (configurable par interface HTML), et un autre disque de 1To pour réaliser une sauvegarde de secours.
Le but est d'archiver/stocker mais aussi de rendre disponible ces données sur un réseau local de 4 G5/G4 tout en créant des sauvegarde de sécurité de chaque poste. Si vous avez des suggestions, merci?