Archivage : quel format adopter ??

Par contre ça veut dire que pour la première étape, il faut une grosse place sur le disque dur non ? Si tu récupères ça en non compressé...

Pour tester, j'avais fait un export d'une toute petite séquence AVCHD, en non compressé, pour un truc qui faisait que 20 secondes je crois, le .mov non compressé m'a pris 2 Go sur le disque...

Dommage qu'apple ne laisse pas leur optimisation accessible aux développeurs ;)

c'est une valeur -partiale- qui donne la plupart du temps de la bonne qualité avec un 1080i (donc cette valeur est vcertainement trop haute pour du 720p ;))
quelle norme??? :D
la limite BluRay? elle est bien au-dessus ;)
la limite neufbox? je ne la connais pas :(
Chaque fabriquant/appareil de diffusion a ses propres limites, 15 000 c'est une "valeur classique" (ça devrait marcher un peu partout)

En théorie, iMovie désentrelace systématiquement.
En pratique, si ta source était entrelacée (=filmée en 1080i), un export via QuickTime en AppleIntermediateCodec ne désentrelace pas.
Concernant le désentrelaçage, j'ai bien plus confiance dans la qualité de MPSC (en cochant désentrelacer) qu'en les automatismes d'Apple.
Mon choix (lourd et fastidieux) est donc d'exporter depuis iMovie en AIC (="pas compressé") et de laisser MPSC faire le boulot de compression (et de désentrelaçage).

Concernant ton image ben… je n'arrive pas à la voir actuellement (je suis tous les matins pendant 1/2 heure à contre-jour, et c'est maintenant ;) La lumière du soleil m'empêche de bien voir le contenu de l'écran, pas de soucis avec les textes, mais pour détailler une image c'est plus compliqué :D)

à+

Merci pour ces infos Maître MacHervé !! Je vais tâcher de mettre en application et d'essayer tout ça...

J'espère que tu prendras le temps de regarder l'image que j'ai ajouté et me dire...

Encore merci !!

Philippe

Bon bin, je n'y arrive pô !

Depuis la caméra, j'ai importé dans imovie une séquence. Elle est donc en .mov
Mpeg Streamclip m'indique ces détails :

Durée : 0:00:50
Taille des données : 513.26 Mo
Débit : 85.36 Mbps
Pistes vidéo :
Apple Intermediate Codec, 1920 × 1080, 25 fps, 83.82 Mbps
Pistes audio :
Petit boutien à 16 bits stereo, 48 kHz, 1.54 Mbps

Depuis, imovie je l'exporte (pour essai) en faisant "Exporter avec quicktime" en AIC et avec ces réglages (voir ci-dessous)

Bin résultat, j'ai ça dans les détails de Mpeg Streamclip :
Durée : 0:00:50
Taille des données : 508.57 Mo
Débit : 84.58 Mbps
Pistes vidéo :
Apple Intermediate Codec, 1920 × 1080, 25 fps, 83.05 Mbps
Pistes audio :
Petit boutien à 16 bits stereo, 48 kHz, 1.54 Mbps

C'est quoi le paramètre que je rate qui fait que le débit n'est pas le même, il semble que l'on est pas la main sur le débit... Comprend pô !

C'est quoi le paramètre que je rate qui fait que le débit n'est pas le même, il semble que l'on est pas la main sur le débit... Comprend pô !
il n'y a pas grand chose à comprendre :heu:
ton fichier en entrée fait 85.36 Mbps
ton fichier en sortie fait 84.58 Mbps
…soit une différence assez insignifiante ;)

PS: le AIC n'est pas un format non-compressé comme en utilise certains pros
c'est un format faiblement compressé et apte à être réenregistré sans perte (soit comme l'est aussi le DV)
Les ch'tites variations de rien du tout, tu t'en fiches ;)

à+