Archiver un mail hors Apple mail

teve21

Membre confirmé
10 Août 2004
54
0
54
Bonjour,
je recherche le moyen d'archiver certains de mes mails (avec ou sans doc attaché) en dehors de mon application Apple mail. Le serveur que j'utilise arrive très rapidement à saturation et je voudrais bénéficier de plus de capacité... Question en passant : existe-il différentes formes sous lesquelles seront stockés ces mails hors application Apple mail ? :siffle:
Merci pour vos réponse
E

Bonjour,

Mail / Fichier / enregistrer sous…

Ca te permet d'enregistrer un mail seul, un fil entier, quelques mails non contigus, avec ou sans les PJ…

Note du modo : mais avant ça, "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, en tête du forum, ça veut dire que tu devais commencer par la lire avant d'aller poser ta question au bon endroit ! :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Peut-on programmer un truc automatique selon certains critères... Qu'est ce qu'un PJ ?:rose:
Merci
E

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

bon endroit : je ne comprends pas comment j'ai atterri dans internet et réseau, je pensais avoir fais une sélection dans application... Well, well, well
E
PS : PJ ? ou bien y'a t'il un glossaire qq part ??:D

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

Sly 54, j'ai fait comme tu m'as dit mais je n'arrive pas à enregistrer hors Apple mail les fichiers attachés à mes mails en même temps ?
E

PJ : pièce jointe.

Quand je fais fichier / enregistrer sous, j'ai une case à cocher "inclure les pièces jointes"

capturedcran20120105141.png

oui, c'est bien ce que j'ai coché mais mes dossiers word et ppt ne sont jamais réapparus de quelle-que manière que ce soit ?? :(
E

Je viens de faire le test en direct avec 1 mail et 1 fichier attaché au format docx.

Ci dessous un extrait de mon fichier sauvegardé ouvert : j'ai bien le texte du mail et je vois la PJ, même si elle a perdu son nom et extension. J'ai double cliqué dessus et ai ouvert le fichier docx sans pb.

(sous Snow Leo 10.6.8, Mail 4.5)

capturedcran20120105161.png

Salut Sly54, en fait j'ai une version Lyon 10.7.2 - avec mail 5.1 et je n'ai comme option que texte enrichi, texte ou message brut... Toujours pas de pièce associée avec mon mail :heu:

Le texte enrichi, c'est l'extension .rtf

Dès lors que la case "inclure les pièces jointes" est cochée (comme sur ta copie d'écran), l'extension de mon fichier change en .rtfd et j'ai bien les pièces jointes dans mon fichier .rtfd (réessayé ce matin avec 2 fichiers Word enregistrés).

Je ne comprends donc pas d'où vient le pb… Ton fichier généré (j'imagine que c'est aussi du .rtfd ?), moi je l'ouvre avec TextEdit, et toi ?

C'est bien du rtfd lorsque j'ai un doc associé, par contre je ne sais pas ou récupérer ce document ? Il disparait du contenu... :mouais:

C'est bien du rtfd lorsque j'ai un doc associé, par contre je ne sais pas ou récupérer ce document ?
C'est quoi "ce document" ?
  • Le fichier généré .rtfd ? Là ou tu l'as enregistré…
  • Le fichier .doc dans le document rtfd ? Chez moi, je le vois en bas de mon document ouvert dans TextEdit (cf. la copie d'écran de mon post#6)

effectivement ce n'était pas clair : il s'agit bien du fichier associé à mon document - je n'ai plus de vision de mon document word ou ppt associé au départ à mon mail...

J'ai refait un essai avec des fichiers image dans un mail (en fait 5 mails comportant 7 pièces jointes) et le fichier .rtfd généré me montre les images dans le corps du texte, c'est nickel.

Pour toi, je ne sais pas d'où vient le problème :confused:

Il faudrait donc que qqn sous Lion et Mail 5.x prenne le relais, parce que sous Snow Leo / Mail 4.5 pas de pb ici.

oui, ça serait cool à ce stade - faut-il que j'ouvre aussi un dossier sur le forum Lion ?

Dernière édition:
oui, ça serait cool à ce stade - faut-il que j'ouvre aussi un dossier sur le forum Lion ?
Non, parce que ton pb n'est pas un problème avec Lion, c'est un pb avec l'application Mail 5.x.

Mais ce que tu peux faire c'est rappeler brièvement ton pb dans un message ci dessous, et une fois / jour faire un petit "up" pour faire remonter ce fil.

Bonjour,

je viens de faire le test sous lion.
j'enregistre un msg avec une pièce jointe, sur mon bureau. j'ai bien un fichier RTDF mais aucune nouvelle de la pièce jointe...

Bon, donc on a le même problème - à ce stade quelle suggestion ? On envoie un courrier en recommandé à Apple ?? :D
Un rapport de bug plutôt (en passant par Mail / Mail / émettre un commentaire sur Mail… (*))

(*) à condition que l'item soit tjs dans Mail 5.x :D

Merci Dom'pour avoir regardé :up: