arghhh j'ai perdu le bureau!

killaboop

Membre enregistré
29 Juin 2005
8
0
45
bonsoir,

Alors la je suis vraiment perdue, j'ai fait je ne sais quelle manip pour enrgistrer un logiciel et toutes les icones dossiers de mon bureau ont disparu, j'ai donc ouvert le disque dur et je les ai retrouvés dans l'icone bureau d'ou il m'était impossible de les deplacer a nouveau sur celui ci me disant que je ne pouvais les modifier, et bon je suis pas tres aware je sais je me suis dit bah déplaces l'icone du bureau sur le bureau (donc le fond) et pouf disparu!!, est-ce que quelq'un pourrait m'aider a rattraper toutes ces gaffes??????

Merkiiii! :rose:

killaboop a dit:
bonsoir,

Alors la je suis vraiment perdue, j'ai fait je ne sais quelle manip pour enrgistrer un logiciel et toutes les icones dossiers de mon bureau ont disparu, j'ai donc ouvert le disque dur et je les ai retrouvés dans l'icone bureau d'ou il m'était impossible de les deplacer a nouveau sur celui ci me disant que je ne pouvais les modifier, et bon je suis pas tres aware je sais je me suis dit bah déplaces l'icone du bureau sur le bureau (donc le fond) et pouf disparu!!, est-ce que quelq'un pourrait m'aider a rattraper toutes ces gaffes??????

Merkiiii! :rose:

C'est peut-être tout simplement que le Finder a quitté ! ;)
Clique sur l'icône du Finder dans le dock pour le relancer ! ;)

bah nan meme pas j'ai déplacé l'icone du bureau sur le fond(donc le buro) a partir de la fenetre du disk dur et ça ma fé un nuage tu sais kom kan tu zappes qque chose...

killaboop a dit:
bah nan meme pas j'ai déplacé l'icone du bureau sur le fond(donc le buro) a partir de la fenetre du disk dur et ça ma fé un nuage tu sais kom kan tu zappes qque chose...

Je parle du Dock, pas de la barre latérale des fenêtres du Finder, l'icône du Finder (le bonhomme qui sourit) ne peut être retirée du Dock. ;)
Mais si tu parles de l'cône dans la barre latérale, c'est que le Finder est actif.

Essaie une réparation des autorisations :
Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Une fois Utilitaire de disque lancé, sélectionne ton disque dur et clique sur "Réparation des autorisations", ensuite, relance ta session.

Bon, on va procéder calmement.
Toutes les icônes de ton bureau ont disparues. Est-ce que le disque a aussi disparu ? Si oui, cela se règle dans les préférences du Finder (pas préférences systèmes, tu te mets dans le Finder et soit dans le menu Finder soit pomme+,.
Ensuite vérifie les autorisation de ton bureau (lorsque tu es dans ton dossier ~/ton_nom/Bureau, menu pomme information ou pomme+i). Tu devrais avoir lecture et écriture et en détail possesseur toi et les autres en accés interdit. Sinon, répare tes autorisations.

j'ai le même souci ce matin.
j'ai déjà fait ce que vous decrivez (…)

Merci d'être plus précis, car il est difficile de t'aider avec si peu de renseignements.

« Le même souci », c'est-à-dire quoi précisément ?

« Ce que vous décrivez », c'est-à-dire quoi précisément ?

pardon, je me suis mal exprimé
:rose:

« Le même souci », c'est-à-dire quoi précisément ?
le bureau n'est plus visible depuis "l'ecran".
il n'est accessible que depuis ~/ton_nom/Bureau
les données sont accessibles et opérationnelles - alias et autres : rien de fondamental.

« Ce que vous décrivez », c'est-à-dire quoi précisément ?
ce que j'ai fait :
vérifié les autorisations de mon bureau : Pomme i du bureau. c'est ok
lancé une réparation des autorisations. c'est ok
lancé la commande fsck -y - tout est ok.

suis-je plus clair ?
:)

Salut,

Si le Bureau a disparu de la barre latérale de tes fenêtres (petit nuage), il suffit d'aller dans ton dossier Home (petite maison) puis de glisser le dossier intitulé "Bureau" dans la barre latérale.

Essaye de déplacer le fichier ~/tonNom/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist vers la corbeille puis relance le Finder à l'aide de
Bloc de code:
killall Finder
dans le terminal (la majuscule est importante)